Acide alpha-lipoïque

 

L’acide alpha-lipoïque ou acide thioctique

L’acide alpha-lipoïque (AAL) est un acide soufré présent dans toutes les cellules du corps.

L’Acide Alpha-Lipoïque, ausi appelé acide thioctique,  joue un rôle clé dans la production de l’énergie dont l’organisme a besoin pour bien fonctionner. Le corps produit naturellement de l’AAL, en infimes quantités. Doté d’un important pouvoir antioxydant, l’AAL a l’avantage d’être soluble dans l’eau (hydrosoluble) et dans les graisses (liposoluble), ce qui lui permet de neutraliser plusieurs types de radicaux libres, puisqu’il peut agir dans ces deux milieux. L’AAL a aussi la capacité de piéger les métaux toxiques, comme l’arsenic, le cadmium et le mercure. Il se combine avec les métaux lourds pour produire des complexes qui peuvent être éliminées par l’organisme.

La Doctoresse Hulda Clark utilise l’AAL pour ses propriétés rares d’agent chélateur pour le cerveau. Étant une très petite molécule d’eau et de graisse solubles dans l’eau, l’AAL a accès à presque tous les tissus dans l’organisme et travaille à l’intérieur des cellules. Il augmente le niveau intra-cellulaire du glutathion. Le glutathion est le plus important antioxydant cérébral. C’est pourquoi l’AAL est particulièrement utile pour éliminer les métaux lourds du cerveau et d’autres tissus nerveux.

L’acide alpha-lipoïque prévient aussi le diabète et le surpoids. L’acide alpha-lipoïque combat également l’artériosclérose.

Le vieillissement des mitochondries est en partie responsable de l’apparition précoce de maladies liées à l’âge. L’acide alpha-lipoïque freine le vieillissement des mitochondries.

 

Pour les yeux: L’acide alpha-lipoïque prévient la cataracte. De plus, une étude sur des personnes avec un glaucome montre qu’une supplémentation quotidienne pendant deux mois avec 75 milligrammes d’acide alpha-lipoïque ou pendant un mois avec 150 milligrammes améliore l’état de l’œil.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *