Vitamine C Liposomale

 
LA VITAMINE C LIPOSOMALE

Tout le monde connait de réputation de la vitamine C naturelle, mais à part les défenses immunitaires, peu connaissent ses multiples fonctions, et les effets précis de sa carence. En fait, nous êtres humains n’avons pas de « chance », car nous ferions partie, parait-il, d’une minorité d’animaux incapables de la fabriquer à partir du glucose, tels le singe, le cochon d’Inde, la chauve-souris frugivore, quelques poissons et de nombreux insectes. Bien sûr, nous trouvons la vitamine C dans les fruits et légumes frais et les viandes non cuites, car étant hydrosoluble, elle est décomposée à 70°.

HELAS, CHAQUE JOUR, NOUS RISQUONS LA PANNE DE VITAMINE C

Les substances toxiques, le stress intense, une petite chirurgie ou une anesthésie dentaire, la consommation de tabac, de médicaments comme l’aspirine, les antibiotiques, les antalgiques, les tranquillisants, un effort sportif intense, un effort intellectuel soutenu, une pollution environnante importante, etc. sont de grands consommateurs de vitamine C dans notre organisme.

Les fumeurs, les cancéreux et les schizophrènes n’en rejettent pratiquement pas dans les urines, quelle que soit la quantité qui leur est fournie, tant leur état de carence est important.

 
Il s’avère que beaucoup de personnes sont carencées sans le savoir, en raison du déséquilibre de leurs habitudes alimentaires qui ne suffisent pas à leurs besoins en vitamine C. Il en résulte ce qu’on appelle l’hypoascorbémie pouvant se manifester sous les formes très diverses ou dans les cas suivants:

allergies
affections cardio-vasculaires
anémies
arthrose
cholestérolémie
coagulation sanguine mauvaise
constipation
coryza chronique
douleurs récurrentes diverses
fatigue chronique
fragilité capillaire – purpura
goutte
grossesse
infections
insomnie
intoxications (antipoison)
oedèmes
retard scolaire: Q.I. insuffisant
séquelles d accidents vasculaires cérébraux
stérilité masculine et féminine
stress
tabagisme
toxicomanies
varices et affections veineuses.

ATTENTION, il y a plusieurs sortes de vitamine C. Il se dit qu’elle empêche de dormir. Or, on constate que les troubles du sommeil fréquemment décrits n’apparaissent que chez les consommateurs de vitamine C de synthèse de pharmacie, souvent très peu dosée puisque réglementée à 120 mg maxi par jour et à laquelle ont été ajoutées diverses autres substances comme des conservateurs, des édulcorants, des colorants, et de la caféine! La vitamine C naturelle au contraire n’excite pas et favorise le bon sommeil.

UN CATALYSEUR DE NOMBREUX METABOLISMES VITAUX

La vitamine C naturelle:

• – potentialise l ‘action des autres vitamines dont elle est le starter,
• – agit comme transporteur d hydrogène dans les phénomènes d’oxydo-réduction cellulaire,
• – lutte contre une production anarchique de radicaux libres,
• – est des plus performantes substances anti-oxydantes,
• – ralentit le vieillissement cellulaire,
• – stimule les fonctions cérébrales,
• – a un important pouvoir anti-fatigue,
• – est un puissant facteur de surpassement,
• – augmente la résistance de l ‘organisme aux chocs anaphylactiques et aux allergies,
• – joue un rôle anti-infectieux très important en renforçant nos défenses immunitaires,
• – a une action anti-tumorale,
• – augmente le tonus des parois capillaires et améliore la micro-circulation cellulaire,
• – contribue à la production des globules rouges,
• – stimule la formation des substances osseuses en cas de fracture,
• – joue un rôle favorable dans le métabolisme phospho-calcique.

 
Curieusement, l’ on retrouve les mêmes critères dans le diabète et le scorbut: dépression immunitaire, hémorragies, fatigue, ruptures cellulaires, délais de cicatrisation, athéromes. Par exemple, lorsque le cochon d’Inde est soumis à une alimentation carencée en vitamine C, il devient diabétique en un mois…

La cécité diabétique est en outre souvent récupérée en un mois avec des prises de 5 grammes de vitamine C naturelle par jour.
 
Sous quelle forme la vitamine C est-elle la plus efficace?

Il s’agit de trouver une forme hautement biodisponible en vitamine C.

La vitamine C liposomale a été formulée grce à la technologie des liposomes, laquelle permet d’offrir une forme hautement assimilable de vitamine C. Cette technique innovante est basée sur l’utilisation de phospholipides. Ces derniers sont issus de lécithine de tournesol et d’huile de tournesol non hydrogénée de qualité contrôlée. Au sein de l’estomac, ces phospholipides protégent la vitamine C en formant des capsules protectrices: les liposomes, lesquels sont facilement absorbés par l’organisme grce à leur petite taille et à leur composition similaire à celle des membranes cellulaires. Cette technique rend ainsi la vitamine C biodisponible pour de nombreux organes du corps humain.

Le rôle bénéfique de la vitamine C au sein de l’organisme

Grce à cette formulation innovante, la vitamine C liposomale contribue à un apport optimal en vitamine C. Également connue sous le nom d’acide ascorbique, la vitamine C participe au bon fonctionnement de l’organisme. Très étudiés, les bienfaits de la vitamine C ne sont plus à prouver. Cette substance intervient dans plusieurs fonctions vitales, grce à différentes actions:

un pouvoir antioxydant permettant de lutter contre le stress oxydatif et les dommages causés par les radicaux libres;
un effet protecteur contre le vieillissement cellulaire, grce à une action synergique avec la vitamine E, le bêta-carotène, le sélénium ou encore le zinc;
une action bénéfique sur le système immunitaire, responsable de la défense de l’organisme face aux agressions extérieures;
un rôle dans la synthèse du collagène, qui est une protéine impliquée dans la résistance des tissus face à leur propre étirement;
une fonction dans la production de certains neurotransmetteurs, comme la dopamine et la noradrénaline;
un rôle dans la formation des hématies, ou globules rouges;
une action dans la synthèse de la carnitine, une molécule qui joue un rôle essentiel dans la production d’énergie, en permettant le transport et l’utilisation des acides gras par les mitochondries;
une aide à l’absorption du fer d’origine végétale;
un effet protecteur au niveau de la paroi des vaisseaux sanguins, en participant à la souplesse artérielle et à une pression sanguine équilibrée.

Une formulation optimisée pour lutter contre les carences en vitamine C

Malgré son rôle essentiel au sein de l’organisme, la vitamine C doit nécessairement être apportée par l’alimentation. Si cette molécule est naturellement présente dans certains aliments riches en vitamine C, son apport peut se révéler insuffisant. Le risque de carence est notamment élevé chez les personnes dont l’alimentation n’est pas équilibrée, les personnes gées ou encore les fumeurs. Une supplémentation nutritionnelle peut alors s’avérer nécessaire pour éviter l’apparition d’une carence en vitamine C. De plus, cette molécule possède un fort potentiel thérapeutique. La vitamine C est, par exemple, préconisée pour lutter contre la fatigue passagère, renforcer le système immunitaire et prévenir les états grippaux et les rhumes. Pour capitaliser sur les vertus de cette molécule, celle-ci a été formulée en compléments alimentaires sous de nombreuses formes. Parmi celles-ci, le produit «Liposomal Vitamin C» en constitue la dernière génération grce à un système de conditionnement innovant à partir de liposomes. Hautement absorbable et biodisponible, cette nouvelle forme de vitamine C est proposée en gélules softgels, à une posologie de 3 gélules par jour.

Se procurer de la Vitamine C Liposomale
(Taper « Vitamine C limosomale » dans la case « rechercher »)