Témoignage relayé
Pourquoi?
http://www.gaps.me/
www.gaps.me/preview/?id=34
www.doctor-natasha.com/one-mans-meat-another
www.gaps.me/preview/?id=33
Auteur du livre best seller «Gut and Psychologie Syndrome», qui vient juste d’être traduit en Français sous le titre: “Le Syndrome Entéro-Psychologique” (en vente sur la boutique C.R.E.N.E.I: espoirguerison.weezbe.com.
www.taty.be/
Si vous faites partie de ces «cas désespérés», ou si vous êtes une maman d’un enfant à problèmes, il y a quelques uns de ces «Topos» que vous devez absolument découvrir; Ceux sont de précieux «outils», passionnants “incontournables” que je cite à la fin de mon témoignage et que vous pourrez vous procurer en cliquant sur l’onglet “livres conseillés”.
(Extrait de mon livre en cours)
—————-
MON TEMOIGNAGE
Je raconte dans mon livre ce qui s’est réellement passé, comment je l’ai vécu émotionnellement, mais surtout comment j’ai pu surmonter ces terribles épreuves.
(voir «mes maladies et symptômes»).
Pour me changer les idées, mon ami me proposa de passer quelques jours dans un camping, au sud de la France. Malheureusement, sur place, mon état s’aggrava tellement que je consultais un endocrinologue. Dépassé par l’ampleur de la situation, celui-ci m’adressa en urgence vers un spécialiste de la région, en matière de collagénose. Ce dernier, un homme de cœur, comprenant enfin la détresse dans laquelle je me trouvais, pris le temps de m’expliquer; ce fut le premier médecin à admettre qu’il y avait très probablement une relation entre mon stress et ma maladie. Il reconnut l’impuissance de la médecine dans ce domaine et m’informa qu’il y avait à Paris un grand patron, spécialiste des collagénoses; «il faut absolument que vous vous fassiez hospitaliser dans son service sans tarder» me dit-il et joignant le geste à la parole, il décrocha son téléphone pour obtenir mon admission dès le mois suivant…
MARS 1989:
Et c’est ce qui m’arriva… encore une fois!
- Stress oxydant ; acides gras; Vit B6 –B9 – B12. etc…
- Les taux d’iode (iodurie), et de la Vit D3, sont effondrés.
- Anticorps anti-thyroïdien très positif: diagnostic: thyroïdite auto-immune
- Anticorps anti-nucléaires très positi.
- Leucopénie (baisse importante des globules blancs); anémie; carences en fer.
- Très mauvais rapport 2 OH-Oestrone et 16 OH-oestrone montrant un risque élevé de cancer hormono-dépendants.
- Taux d’homocystéine très augmenté révélant un risque de maladies cardio-vasculaires.
HIPPOCRATE avait déjà tout compris il y a plusieurs siècles, quand il affirmait: «La santé se mérite, se gagne, et se défend jour après jour par des méthodes prévues par la nature et non par la Médecine»!
Où en suis-je de ma santé au moment ou j’écris ces lignes?
a) Un programme strict «anti-Candidose/Dysbiose» (toujours associé à une alimentation ressourçante).
b) Vérifierai si mon foie détoxifie bien mes mauvais œstrogènes (c’est à dire les 16 OH œstrogènes cancérigèness) et, dans la négative, prendrai les nutriments adéquats
.c) Vérifierai mes niveaux de vîtamines D3 et d’iode (Iodurie).
d) Referai un bilan biologique après quatre à six mois.
Si aucune amélioration n’était constatée, et avant d’envisager tout acte thérapeutique conventionnel qui risquerait de fragiliser mon système immunitaire, je serais vraissemblablement tentée d’expérimenter la méthode du DR. T.SIMONCINI en Italie.
Si j’ai pu obtenir ces résultats, comme je l’ai déjà dit, c’est avant tout grâce à une réforme alimentaire très pointue et très ciblée.
Par analogie, c’est exactement avec le même processus que mes organes digestifs envahis et infectés par une flore microbienne pathogène, générant de l’inflammation, ont fini avec le temps par s’atrophier.
LE REGIME EN GLUCIDES SPECIFIQUES ET LA SCIENCE
Voilà plus de 50 ans, que deux médecins, les Drs Sidney et Merill P. HASS, ont mis au point ce régime (exempte de certains types de sucre et d’amidon), qui leur a permis de guérir des centaines de patients atteints de: maladie coeliaque, fibrose kystique du pancréas, maladie de Crohn, colite ulcéreuse, recto-colite hémorragique, diarrhées chroniques, etc…
Ils ont relaté leurs observations et expériences cliniques dans un livre intitulé “Management Of Celiac Disease” destiné à la communauté scientifique.
Ce sont eux qui ont guéri la fille du Dr Elaine Gottschall qui s’est formée à leurs méthodes. Suite à la guérison de sa fille, le Dr Gottschall a écrit un livre devenu célèbre dans les pays anglophones: “Breaking the vicious cycle” (briser le cercle vicieux), qui a permis de sauver des centaines de patients.
Mais ce n’est que plus récemment que le Dr Natasha Campbell, Neurologue/Nutritionniste qui exerce dans sa clinique de Cambridge, fera découvrir au grand public l’impact bénéfique du “Régime aux glucides spécifiques” et surtout le lien existant entre l’état de l’intestin, ses répercussions sur le cerveau et le comportement, ainsi que sur l’immunité.
C’est avec ce même régime, que le Dr N. Campbell a également sauvé son propre enfant victime d’une grave maladie cœliaque et d’autisme.
Son livre: “Gut and psychologie syndrome” est devenu un best seller; Il vient enfin d’être traduit en Français et sera prochainement disponible . Vous pourrez le trouver en cliquant sur “mes livres conseillés.
Tous les parents d’enfants victimes de troubles envahissants du comportement, de difficultés scolaire, d’autisme, de troubles digestifs, etc, doivent absolument le découvrir ainsi que les pédo-psychiatres, les psychologues pour enfants (ou adultes), les pédiatres, les Associations etc.
De quelles toxines parle t-on?
– L’alcool peut exacerber la toxicité de la plupart des médicaments, polluants et autres toxines.
Les levures et la clostridia connaissent leur heure de gloire depuis l’ère des antibiotiques. Les antibiotiques à large spectre ne les incommodent absolument pas alors qu’ils éliminent la flore bénéfique supposée contrôler les pathogènes. Après chaque traitement antibiotique, ces deux groupes de pathogènes se surmultiplient sans contrôle. Les «enfants Gap» ont souvent subi de nombreux traitements antibiotiques depuis la naissance.
Parents, pédo-psychiatres, enseignants, etc… s’il vous plait, si vous êtes confrontés à des enfants présentant de tels troubles vous devez absolument jeter un coup d’œil sur les vidéos du Dr Doris RAPP: “Children’s allergies to food & environment”: http://www.drrapp.com/; ce que vous y découvrirez est bouleversant.
– La pilule (qui devrait être arrêté au moins 6 mois avant la grossesse).
– L’excès de sucrerie de toutes sortes.
– Le tabac, l’alcool, les drogues en général.
– Les antibiotiques, les vaccins.
– Les amalgames dentaires (toxicité du mercure).
– Une alimentation industrialisée, (bourrée de produits chimiques, additifs, etc…).
Quand aux futurs pères, leur hygiène de vie (avant la conception de l’enfant), peut-elle avoir une influence sur la santé de leur futur enfant?
Là aussi et sans hésitation: OUI!
Les scientifiques aujourd’hui l’affirment!Assistant il y a quelques mois, à une conférence en “Médecine Nutritionnelle et fonctionnelle”, le médecin conférencier nous apprend que la recherche apporte aujourd’hui la preuve scientifique que l’alcool, le tabac, les drogues, les pesticides, etc…agressent les spermatozoïdes chez les hommes. Cette agression de produits toxiques a pour conséquence d’entrainer des mutations génétiques avec le risque élevé d’anomalies du foetus lors de son développement.
Que vous soyez maman d’un enfant avec les troubles précités, ou adultes victimes de pathologies dégénératives, auto-immunes, etc…, vous l’aurez compris, il est vitale, autant que faire se peut, d’observer ces recommandations.
Photo n°4 |
Photo n°1 : Prise en Décembre 2007 – (63 ans)
Je découvre le livre “Les canaris de la Modernité” de Taty – C’est la révélation! Je vire de mon environnement tous les produits pouvant contenir des toxiques (ménager, cosmétiques, parfum, etc.) et oui! j’en utilisais encore! Je mets en pratique (strictement), la Cure “Nouvelle Flore” (en passant par toutes les phases), durant plusieurs mois + une complémentation nutritionnelle très ciblée. Je continue (dès que je ressens une amélioration), l’extraction de mes dents dévitalisées (une ou deux tous les 3 mois en raison de la fragilité de mon organisme, des alvéolites et des menaces de nécrose après chaque extraction). Peu à peu tous mes troubles et épisodes infectieux s’espacent et disparaissent les uns après les autres. Je commence à revivre! Je pèse 42 kg.
C’est une renaissance! Je pèse 44 kg! (pour 1, 52 m). C’est le poids que je faisais il y a 10 ans. J’ai grossi de 9 kg en 7 mois, et ce bien que je sois toujours obligée de manger mes aliments mixés, en purée, flan, gratin etc.; Mon niveau d’énergie est remonté de façon inespéré et je peux, à présent, faire de longues marches, du Qi-Gong, ou du vélo d’appartement (modérément). De la gymnastique, etc..
Cette photo était inimaginable il y a seulement 2 ans!
Cependant ne nous méprenons pas, je suis toujours en reconstruction. Après des années de sédentarité forcée, j’ai encore du chemin à faire; On ne sort pas de 25 années d’auto-destruction sans aucune séquelles et mon corps ne manque pas de me le rappeler. Un excès de travail intellectuel ou physique, ou de glucides et voilà quelques sonnettes d’alarme qui réapparaissent : Ma clé en Or: 2 à 3 jours de diète suivi de 4 à 8 jours de cure “Nouvelle Flore, phase A” et je retrouve toute ma vitalité et un esprit clair.
Vous trouverez ci-dessous, la sélection de livres que je vous conseille vivement de lire et qui ont joué un rôle essentiel dans la compréhension de mes pathologies et dans “ma résurrection”.
Ils sont incontournables si vous êtes victimes de pathologies dégénératives, d’épuisement chronique, de fibromyalgie, etc.. ou parents d’enfants T.D.A.H., autiste, etc… ou thérapeute, médecin ou non. 1 ) POUR LA GUERISON DU CORPS :
Traduction du livre “Gut and Psychologie Syndrome” du Dr Natasha Campbell-MacBride, s pécialiste en neurologie et en nutrition (bientôt en vente sur la boutique de l’espace C.R.E.N.E.I)
b) «Du gaz dans les neurones» (en priorité) de Taty Lauwers
Pour comprendre la problématique de la Candidose-dysbiose, et appliquer le principe du R.G.S (Régime des Glucides Spécifiques)
c) «Les canaris de la modernité» (en priorité) de Taty Lauwers
(Concerne les cas particuliers de patients hyper-fragilisés et poly-intolérents alimentaires : amines, oxalates, salycilates, etc…) victimes de Candidose-dysbiose
d)
«Mes nerfs en paix» de Taty Lauwers(conseils; astuces et recettes de cuisine, tant pour les enfants T.D.A.H que pour les poly-intolérents à presque tout, les dysbiotiques, etc…)
e) «Nourritures vraies» de Taty Lawers
(Incontournable! C’est le B.A.B.A d’une alimentation “vraie” qui n’est pas toujours celle que l’on croit; Une nourriture industrialisée déja cuisinée, mêm BIO, n’est pas considérée comme une nourriture vraie, originelle) et ne peut convenir aux dysbiotiques ou enfants T.D.A.H
f)
«Pour qui sonne le gras» de Taty Lauwers – Une révélation.g) “Cinglés de sucre” de Taty Lawers
(Incontournable! Reprend et développe en Français la méthode du Docteur LUTZ).
“Libérez-vous des fringales” (de Julia Ross)
Ces personnes découvriront que ce sont en réalité des carences en neurotransmetteurs du cerveau qui sont responsables de ces addictions ou troubles, et que la supplémentation en certains acides aminés ciblés, (associés à un rééquilibrage alimentaire) les débarrasseront de ces troubles.
Cet ouvrage n’est pas seulement un chef-d’œuvre spirituel qui apporte des réponses à nos questions existentielles sur la vie et la mort. C’est aussi un merveilleux guide qui propose des “pratiques” simples mais puissantes que chacun, quelle que soit sa religion ou sa culture peut accomplir afin de transformer sa vie (….) de même qu’une introduction lucide et complète à la pratique de la méditation ainsi qu’aux notions de renaissance et de karma.
Je vous serais aussi très reconnaissante si vous pouviez m’aider à réaliser un serment fait voilà plus de 20 ans: celui de diffuser ce témoignage, dans le monde entier, si je m’en sortais!….. Aujourd’hui, grâce à Internet, je sais que cela est possible. Malheureusement je ne maîtrise pas toutes les fonctionnalités de cet outil comme je le souhaiterais. Aussi, si vous pouviez m’aider en en parlant autour de vous, ou sur des sites sérieux, vous contribueriez très certainement «à sauver des vies», et à aider des mamans et des parents, à comprendre enfin, la cause des troubles dont souffrent leurs enfants, et d’en découvrir les solutions.”