L’Acide alpha-lipoïque
Maintenir son foie propre, c’est important. Outre le célèbre Grand Nettoyage du Foie de Hulda Clark, il est possible d’utiliser le roi des anti-oxydants: le glutathion.
Le problème avec le gluthation, pris tel quel, c’est qu’il ne résiste pas ou peu à l’acide chlorhydrique de l’estomac. Du coup, lorsqu’il arrive là où il devrait agir il est déjà très affaibli. La solution? La solution, c’est l’acide alpha-lipoïque, aussi appelé acide thioctique!
On appelle l’acide alpha-lipoïque “l’anti-oxydant universel” parce que:
-
– Il est actif en milieu aqueux et en milieu lipidique (à la fois hydrosoluble et liposoluble).
– Il recycle la vitamine C, la vitamine E, la Coenzyme Q10 et le Glutathion après leur utilisation par l’organisme et accroît ainsi significativement leur efficacité.
– Il se convertit rapidement en son métabolite l’acide dihydrolipoïque dans la plupart des tissus et agit sous cette forme contre d’autres radicaux libres.
En fait, à lui seul, l’acide alpha lipoïque neutralise une demi-douzaine de variétés de radicaux libres particulièrement ravageuses. Il chélate aussi plusieurs métaux toxiques. Il est utilisé à titre préventif et thérapeutique dans un grand nombre de pathologies, notamment les complications du diabète.
Voir aussi: L’acide thioctique ou alpha-lipoïque.
Se procurer de l’Acide Alpha-Lipoïque
(Taper “Alpha Lipoïc Acid” dans la case “rechercher”)
ou
(Taper “R-Lipoïc Acid” dans la case “rechercher”)