Faites-vous-même votre laque avec du jus de citron!

Le jus de citron, c’est formidable!
.

Citron
Importante idée d’utilisation du jus de citron: Le jus de citron, c’est tout à fait extra-ordinaire! Ça reminéralise (surtout avec de la coquille d’œuf!), cela est très bon pour plein de choses (on peut, par exemple, réaliser une encre sympathique avec du jus de citron!), c’est un moyen extra-ordinaire de soigner les brulûres (voir livres de Jean Pliya, lui-même élève de Raymond Dextreit), mais, ici, il s’agit encore d’une application tout à fait particulière, toute simple, à laquelle la plupart des utilisa/teurs/trices de laques ne pensent pourtant généralement pas.
En effet, selon les recettes de beauté/santé de la Doctoresse Hulda Clark, à condition d’être, comme ici, Biologique, le jus de citron naturel permet de confectionner fait une excellente laque naturelle pour la chevelure, très efficace, et, qui plus est, d’un coût de revient des plus modiques (les deux tiers du produit c’est juste de l’eau!)!
Pour confectionner vous-même votre laque, diluer, dans un vaporisateur ou un brumisateur, un tiers de jus de citron et mélanger avec deux tiers de bonne eau pure (de préférence distillée ou osmosée). Bien mélanger, c’est prêt!

La laque cent pour cent biologique ainsi constituée n’est pas, comme la plupart des laques courantes, polluée à l’alcool isopropylique ou au benzène, n’a aucun effet toxique, se disperse très facilement en fines goutelettes, sent bon le citron et a, après un rapide séchage, une tenue exceptionnelle. Elle est donc très efficace (à condition, toutefois, que l’hygrométrie ne soit pas trop forte, sinon le jus de citron a du mal à sécher et la tenue est moins bonne), et s’élimine facilement au brossage ou au shampoing. Bref, quasiment tout pour plaire!
Bien sûr, l’on peut, pour cet usage non alimentaire, utiliser du jus de citron en bouteille, mais cela marche tout aussi bien avec du jus de citron frais, pressé par soi-même!
Source: Cette recette de laque capillaire se trouve indiquée par la Doctoresse Clark à la page 593 (en bas) de l’édition française de son livre « La Cure de tous les cancers », un livre qui contient, du reste, par ailleurs, plein d’autres recettes naturelles – et donc non polluantes – de très grand intérêt, pour la toilette, la lessive, le ménage, etc.
 
Se procurer du jus de citron biologique en bouteille