Guérir le diabète de façon simple et naturelle en trois semaines

 
Guérir du diabète
Le cru guérit le diabète!
Qui l’eût cru?
.

 
« La Nature reste, et pour longtemps encore,
le plus grand de tous les laboratoires du monde. »
– Dr Valnet –

Au sujet de la citation du Dr Valnet ci-dessus nous pouvons même dire que ce « et pour longtemps encore » restera {longtemps synonyme de} « toujours », car l’être humain, avec tous ses artifices ne surpassera ni même n’égalera jamais la Nature.
Grande nouvelle! Selon l’ancien site guerirlediabete.com il est possible de véritablement guérir le diabète, très simplement, par un simple régime alimentaire naturel suivi pendant suffisamment de temps (moins d’un mois)!
Les informations ci-dessous reproduites en français proviennent largement de ce site créé par Bruno de VIE, qui se réfère lui-même à d’autres sites en langue anglaise (voir plus bas), mais qui ne semble plus exister aujourd’hui.
Manger à volonté – Bio, Cru et Végétal & Guérir du Diabète!Guérir du Diabète? Un étudiant en médecine reçoit seulement une dizaine d’heures de cours sur la nutrition au cours de ses années d’études! Autant dire que la plupart des médecins n’en connaissent pas grand chose! C’est pourtant fondamental! La loi interdit ensuite à ces nouveaux professionnels de santé de dire, ès qualité, dans l’exercice de leur profession que l’alimentation modifie efficacement l’état de santé. C’est pourtant ce que disait Hippocrate – le « Père de la Médecine » en disant « Que {seule} ta nourriture soit ton remède et que ton remède soit ta {seule} nourriture! » et le serment qu’ils prêtent pour devenir médecin porte encore son nom. –  Heureusement, la liberté de l’information est une liberté fondamentale figurant dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et la plupart des constitutions dans les différents états. Pour un patient parler à un médecin s’étant formé à une approche globale est donc vital.
Manger largement cru aussi. D’une façon générale, pas complètement, toutefois, car la cuisson apporte aussi, dans certains cas, des transformations biochimiques utiles ou même nécessaires au corps. Un être humain prend, en moyenne, quelque chose comme mille repas par an. Mais, pour de nombreux aliments pouvant se manger crus, le même aliment cuit est dénaturé, le corps ne le reconnait plus. Donc préférer manger crus les aliments qui peuvent se manger crus, ce qui n’est, bien sûr, pas le cas de tous les aliments (par exemple, la pomme de terre crue est passablement indigeste) mais de la plupart.
Mais dans le cadre du programme anti-diabète, à suivre trois semaines ou un mois, il ne faut que du cru ou alors du très faiblement cuit.
Alors, dans le cadre du programme anti-diabète à suivre pour guérir, pour les produits suivants: viande, pain, produits laitiers, céréales cuites, caféine, sucre & rien de cuit au dessus de 45°C., la quantité à prendre est de zéro!
La pandémie mondiale de diabète est une cause majeure de mort et de souffrance. Le site guerirlediabete.com diffuse des solutions. Plusieurs médecins guérissent  les diabète de type I & II: le Dr Gabriel Cousens, Fred Bisci ou Joel Fuhrman.
Pour ceux qui souffrent une information à faire connaître.
Et voici donc, plus précisément, la bonne nouvelle:
En 30 jours d’alimentation 100% végétale crue les diabètes sont régulés, le corps n’a plus besoin d’insuline. Il est, bien sûr, aussi important de supprimer la caféine et le sucre.
Essayer ce régime apporte beaucoup; cela s’appelle l’Alimentation Vivante. Il se compose de graines germées, fruits, légumes, algues, noix, mangues. Tout ce qui est végétal. Le tout, à volonté!
1/3 des enfants nés aux USA après 2000 sont déjà ou seront diabétiques; alors préservons-nous et comprenons la globalité de nos êtres et la puissance de la Nature!
Manger Cru Végétal Bio à volonté – Pendant 21 jours
PAS de viande – PAS de  Produits Laitiers – PAS de Pain – PAS de Céréales Cuites – PAS de Caféine – PAS de Sucre – PAS d’aliments cuits au dessus de 45°C. Et c’est tout!
Le Docteur Cousens a créé et dirige le Tree of Life Rejuvenation Center (Centre de Rajeunissement de l’Arbre de Vie). Il est le créateur du Protocole de Réversibilité Naturelle du Diabète. Un programme de thérapie nutritionelle sous supervision médicale destinée aux diabétiques de type I & II.
Au cours de ce programme les patients inversent l’expression génétique négative du diabète en un état de santé et de bien-être physiologique. Une série d’ateliers permet aux participants d’acquérir la compétence d’intégrer les aliments vivants, uniqement végétaux, à leur vie quotidienne.
Supportés par des travaux scientifiques, les résultats cliniques du Dr Cousens font de ce protocole le programme de réversibilité du diabète le plus efficace et le plus facilement compréhensible à travers le monde.
Au sujet du programme de réversion du diabète voici ce qui est dit, traduit en français, sur le site du Dr Gabriel Cousens, :
« Affectant 300 millions de personnes dans le monde d’aujourd’hui et résultant en la mort d’une personne toutes les dix secondes, le diabète est devenu une pandémie. La médecine conventionnelle perpétue l’idée que c’est une «incurable» maladie, mais le programme Diabetes Inverser dissipe le mythe. Le Dr Gabriel Cousens, MD, MD (H), DD, médecin holistique et auteur de renommée internationale, témoigne de l’existence d’un remède pour le diabète et mène ce programme de pointe. Comme dans le film « Simplement Cru – Inverser le diabète en 30 jours », ce programme révolutionne le traitement du diabète. Il s’agit d’un stage intensif de 3 semaines sur site, avec 1 an de suivi téléphonique bi-hebdomadaire avec une infirmière TOL, et 1 an de participation mensuelle à un groupe de diffusion audio-visuelle par Internet, avec le suivi et le soutien du Dr Cousens.

Basé sur 35 années d’expérience du traitement naturel du diabète, ce programme est conçu avec brio en vue de la complète guérison de cette maladie chronique, un syndrome dégénératif dans lequel l’hyperglycémie est juste {à considérer comme} un symptôme. Actuellement 70% des DNID et 45% des DID diabète de type 2 sont guéris dans les 21 jours. En diabète de type 1, les niveaux d’insuline sont réduits en moyenne de 70%.

Inhérente à la conception du programme est la compréhension que la vraie guérison est un processus multi-facettes qui doit répondre aux préoccupations médicales dans un contexte qui favorise l’évolution spirituelle. Cela comprend la mise en œuvre de l’alimentation appropriée avec des changements nutritionnels et du mode de vie, avec, en plus, de l’exercice, de la méditation, et une formation à la sensibilisation psycho-spirituelle. »
Au sujet de son programme d’inversion du diabète le Docteur Gabriel Cousens ajoute encore:
« This program is a healthy alternative to the traditional allopathic route.  It works best for those who love themselves enough to want to heal themselves”  – Dr Gabriel Cousens –
Traduction: « Ce programme est une saine alternative à l’habituel chemin allopathique. Il fonctionne le mieux avec ceux qui s’aiment suffisamment eux-mêmes pour désirer se guérir eux-mêmes. » – Dr Gabriel Cousens –
Sur la vidéo ci-dessous (anglais) il est possible de voir le Docteur Gabriel Cousens exposer lui-même son programme de réversion du diabète…
 

Pour plus d’informations: Tree of Life Rejuvenation Center – www.drcousens.com – www.treeoflife.nu.
 
Ressources:
A l’adresse ci-derssous il est possible de découvrir, sous forme de vidéo, un film montrant comment il est possible de renverser – ou d’inverser – le {cours du} diabète par une nourriture essentiellement crue en seulement 30 jours:
http://www.rawfor30days.com/index5.html

Légende du film: Simply Raw: Reversing Diabetes in 30 Days is an independent documentary film that chronicles six Americans with ‘incurable’ diabetes switching their diet and getting off insulin.
Simplement {avec du} cru: « Renverser le {cours du} diabète en 30 jours » est un {film} documentaire indépendant qui raconte l’histoire de six Américains avec d’incurables diabètes accomplir leur diète et se débarrasser de l’insuline.

Simply Raw: Reversing Diabetes in 30 Days
The film follows each participant’s remarkable journey and captures the medical, physical, and emotional transformations brought on by this diet and lifestyle change. We witness moments of struggle, support, and hope as what is revealed, with startling clarity, is that diet can reverse diabetes* and change lives.
Le film montre le remarquable voyage de chaque participant et les transformations médicales, physiques et émotionnelles apportées par cette diète et le changement de style de vie. Nous sommes témoins des momentds de combat et de soutien et espérons, comme cela est montré, que la diète puisse inverser le diabète et changer des vies.
Additional wisdom is provided by – Une sagesse additionnelle est fournie par – Morgan Spurlock, Woody Harrelson, Rev. Michael Beckwith, David Wolfe and Doctors Fred Bisci, Joel Fuhrman, and Gabriel Cousens.

« Simply Raw » is one of the most uplifting stories I’ve ever seen. »
« Simplement cru » est l’une des plus bouleversantes histoires
que j’ai jamais vues. »
 
Foodmatters explique aussi les bienfaits du Manger Cru. L’on y apprend que le corps humain ne reconnait pas les aliments cuits (le prouve la leucocytose digestive!) et que certains animaux produisent plus de vitamines que les taux légaux fixés pour les êtres humains!
C’est ainsi – ce qui montre l’absurdité de certaines réglementations – qu’un être humain qui mange un kiwi dépasse déjà la quantité légale de vitamine C autorisée par la loi dans les compléments alimentaires!
Un produit qui peut aussi efficacement aider à guérir: Diabemine (complément alimentaire).

Annonce Légale: Parler au médecin de toute modification alimentaire.
Garder présent à l’esprit que ce sera, bien souvent, une découverte pour lui aussi. Gardez confiance.
La guérison est un chemin pouvant s’avérer éprouvant, car il nécessite de transcander ses conditionnements et de nombreuses fausses croyances. Avec Joie, nous pouvons en ressortir grandis et heureux! Le Bonheur s’apprend!
 
Témoignage:

«Depuis le 10 janvier 2013, je maintiens mon poids avec 11 kg de moins, je ne prends plus de médicaments et d’ailleurs je n’ai plus aucun symptôme du diabète.» Gilbert CHUDZINSKI
A une visite médicale obligatoire du travail, il y a 10 ans déjà, une analyse de sang décèle un taux élevé de sucre. Diagnostic : diabète de type II. Non Insulino Dépendant, condamné à la prise de médicaments toute ma vie.

Après avoir passé les 28 dernières années de ma vie professionnelle d’abord en banlieue et puis ensuite à Paris intra-muros, je prends ma retraite en Ardèche, dans une maison isolée. C’est là qu’un ami me parle d’un livre qui pourrait m’intéresser…  Soigner son diabète en 21 jours de Gabriel Cousens. Je croyais que l’on ne guérissait pas du diabète et que j’étais condamné à prendre des médicaments de plus en plus dosés et jusqu’à ma mort. J’ai pris le temps de lire et de relire ce livre (11 mois!) pour comprendre la méthode et surtout, me persuader que je pouvais guérir.

J’ai commencé la cure comme indiquée et ma glycémie est redevenue normale au bout de 4 jours seulement. J’ai arrêté la cure au 51 ème jour, j’avais perdu 11 kg, poids que je fais toujours actuellement. Je n’ai plus aucun symptôme du diabète. Je n’ai plus besoin de médicaments. J’ai retrouvé une forme, une endurance que j’avais oubliée…

La théorie sur laquelle s’appuie cette méthode a été avancée par le Dr  John Tilden. Selon ses travaux, il existe 7 étapes dans la maladie, depuis la bonne santé jusqu’au cancer; le diabète étant à la 5ème. La cure permet de repasser ces étapes en sens contraire, effaçant ainsi tous les traumatismes (physiques, psychiques ou transgénérationnels) ainsi que leur origine.

Voici dans l’ordre, les 7 étapes de la maladie:

1 – énervation   2 – toxémie    3 – irritation   4 – inflammation  5 – ulcération   6 – induration   7 – cancer.

Dans le cadre du diabète de type 1, les cellules bêta du pancréas ne fonctionnent plus, car elles sont ulcérées, puis cicatrisées. En remontant les étapes à l’envers, l’induration disparaît, l’ulcération aussi et ainsi de suite et à la fin, ces cellules bêta fonctionnent à nouveau et produisent à nouveau de l’insuline.

Dans le cadre du diabète de type 2, le pancréas fournit de l’insuline en grande quantité, mais le problème vient des récepteurs qui ne la transmettent pas à la cellule. En repassant les étapes à l’envers, ces récepteurs fonctionnent à nouveau.

Concrètement, c’est une cure de jus de légumes crus qui m’a guéri. Du jus à base de produits biologiques pour ne pas charger davantage le corps en produits chimiques. Du jus tout juste chauffé (pas plus de 40° pour garder les vitamines, les oligoéléments et les enzymes intacts, bref, tous les éléments dont le corps a besoin.) Je rajoutais un peu de lait d’amandes et quelques éléments dans mes préparations (jusqu’à 6 bols par jour). Par exemple le matin une cuillère d’huile de chanvre, de noix, de noisettes, de lin ou de sésame; en plus des wasa, le midi, je prenais un avocat ou quelques olives et le soir, quelques noisettes, amandes ou noix.

J’ai appris à prendre le temps de mcher et à bien insaliver les jus. Au début, je finissais un bol en 3 minutes, ensuite j’y suis arrivé en 20/25 minutes.

Il est important d’être bien présent à la préparation et à la dégustation de ce jus, un acte d’amour en quelque sorte. Et puis de ne rien faire d’autre en mangeant (ni lire,  ni regarder la télé, ni écouter la radio…)

Le plus dur, c’est un bol de jus le matin, moi qui était habitué au café tartines…

Oui, ça a été long, ça a été dur, surtout les 5 premiers jours. J’ai fait quelques écarts qui ont augmenté la durée de la cure… ça ne m’a jamais fait revenir en arrière. Cette méthode est logique, il suffit de changer de paradigme. A partir du 15ème jour, comme j’allais de mieux en mieux, ça m’a permis de tenir assez facilement, en fin de compte.

Pour garder le bénéfice de cette cure, je savais que je devais devenir végétalien crudivore, c’est ce que je suis chez moi. Ailleurs, je me dis végétarien et ça va quand même.

Finalement, je pense que mes cellules gardent en mémoire le schéma du corps en bonne santé, à un poids idéal, et c’est pour cela que cette méthode est une vraie cure de jouvence. »
Source: http://www.strada-dici.com/le-diabete

Nota Bene-NDLR: Le diabète a aussi des causes psychiques; c’est ce que montre clairement le dossier du mois dans Néosanté n°5.
.
Présentation du livre « Guérir son diabète en 21 jours »
.
Se procurer le livre « Guérir son diabète en 21 jours »