MSM – Méthyl Sulfonyl Méthane – Bon pour les cheveux et les articulations!

Le Méthyl-Sulfonyl-Méthane
 
Le MSM – ou Méthyl-Sulfonyl-Méthane -, est un composé soufré et, en tant que chélateur naturel, un important composant du Programme Anti-Métaux Lourds du Dr Hulda Clark.
Le soufre est un oligo-élément essentiel au cheveu humain: grce à lui s’établissent les liaisons entre les fibres de kératine, qui sont les protéines structurant les cheveux. Le soufre procure aussi à la tige capillaire souplesse et douceur. En outre, il protège  le cuir chevelu des germes et des champignons.
Le MSM (Méthyl-Sulfonyl-Méthane) est un métabolite du soufre, qui a la propriété d’être aisément assimilé par l’organisme et qui est naturellement extrait du tronc du pin maritime de la Louisiane.
Afin de redonner du tonus aux cheveux, à chaque fois que de besoin, une cure d’un mois de MSM est conseillée.
Le MSM, associé à d’autres produits naturels (glucosamine, boswelia, chondroïtine, lithotamme), est également conseillé pour les maux de dos et les articulations. En particulier, associé à d’autres, il est un nutriment incontournable pour soigner efficacement l’arthrose.
Adresses pour se procurer du MSM: MSM Dr Clark, cliquer ICI. MSM Super Smart, cliquer ICI (puis taper « MSM » dans le moteur de recherches interne du site – Il y a des combinaisons de produits soit pour les articulations, soit pour les cheveux, etc.).