Faites le choix du téléphone sans fil analogique!

 
Message relayé de Robin des Toits
Téléphone sans-fil ANALOGIQUE = non-toxique:
Concilier progrès et santé, c’est possible!
 
Faîtes passer le message!

« Les téléphones sans-fil ANALOGIQUES que nous utilisions il y a une dizaine d’années, avant que les sans-fil numériques DECT polluent la maison, avec le Wi-fi et les smartphones … sont en vente sur Internet.

La plupart des gens ne savent pas que le DECT est toxique pour eux et pour leurs enfants et l’utilisent sans mesure … Ce pourquoi nous avons décidé de communiquer sur ce sujet.

Les téléphones sans-fil numériques DECT sont en effet des mini-antennes relais à l’intérieur de la maison, qui pulsent des extrêmement basses fréquences sur une porteuse micro-ondes de 1,9 Ghz …!

Tandis que les téléphones sans-fil analogiques utilisent une porteuse de 44 Mhz en continu (SANS PULSES) sans aucune basse fréquence. 

Cherchez sur Internet « FT Amarys 165 » (le plus simple et le moins cher), « Philips Evalia 5500 avec répondeur » et « Philips Icana 5250 avec répondeur », qui sont les meilleures références de téléphone sans-fil analogique sans écran pour électrosensibles. Vous pourrez y ajouter un « mouchard » téléphonique pour voir les numéros appelants.

Attention: Les « DECT analogiques » n’existent pas, c’est un abus de langage. Ce sont des DECT. Ne les achetez pas!



Nous avons mesuré ces téléphones pour constater deux choses: 

1) Il s’agit d’un signal sans micro-ondes ni basses fréquences et non pulsé. Avec le grillon (pour écouter les échanges) on entend un bruit continu. Quand on dit « allo », on entend « allo » dans le grillon! C’est de l’analogique pur. Attention, l’intensité est plus élevée qu’une réception de France Inter mais ne dure pas 24h/24. Alors, on conseille tout de même de garder un téléphone filaire et d’utiliser le sans-fil pour changer de pièce, aller dehors, etc… mais pas pour des conversations trop excessives, car il s’agit tout de même de sans-fil et les ondes ont toujours un effet biologique, même très minime. 

2) L’alimentation qui permet de brancher l’appareil ne pollue pas, car il s’agit d’une alimentation ancienne époque. 

On peut enfin utiliser un outil moderne sans se polluer ni polluer les autres avec des micro-ondes et des basses fréquences!

Il est conseillé d’utiliser un téléphone sans-fil sans écran, car le sans-fil avec écran envoie un petit signal numérique qui est toxique (beaucoup moins qu’un DECT, cependant), surtout quand on est très EHS (électro-hypersensible).

Notons qu’un téléphone filaire avec répondeur est parfois chargé de 50 Hz … alors que le sans-fil, non. 

Vous pouvez y ajouter un afficheur de numéro (mouchard) pour voir qui vous appelle … 

Ces téléphones sont idéaux pour équiper voisins, amis, famille, dont certains ont toujours un DECT, malgré vos avertissements! Il faudrait alors leur parler des avis de l’OMS (1), du Conseil de l’Europe (2) et du Parlement Européen (3) depuis 2008 pour leur proposer d’utiliser une technologie saine pour eux comme pour vous. »

(1) http://www.robindestoits.org/_a1251.html

(2) http://www.robindestoits.org/_a1246.html

(3) http://www.robindestoits.org/_a515.html

Source: http://www.robindestoits.org/Le-rapport-BIOINITIATIVE-Aout-2007-resume-des-conclusions-scientifiques-sur-les-effets-sanitaires-de-la-telephonie_a45.html (voir encadré, en bas à gauche).