Soins de la Ménopause

Soins de la Ménopause

Troubles d’origine hormonale

Il existe un moyen hyper-simple et très efficace pour lutter contre les premiers symptômes de la ménopause, ou, en cas de troubles aigus, telles les bouffées de chaleur, les fluctuations hormonales, la sensibilité aux changements de temps, les dépressions, la nervosité, les insomnies, dysfonctions de la glande thyroïde. Les troubles du métabolisme, l’ostéoporose, l’excédent d’acide et tous les effets afférents à la ménopause.

Chaque soir, avant de se coucher, se doucher le dos, les épaules et la région des reins avec de l’eau aussi froide que possible.
Quelques secondes suffisent. Si vous n’y êtes pas habituée, procédez progressivement. Au bout de quelques jours, vous serez étonnée de constater avec quelle rapidité votre corps s’est habitué. Vous retrouverez un sommeil serein, sans être dérangée par des bouffées de chaleur.

Le matin, prenez une douche bien chaude, aspergez toutefois les jambes brièvement et doucement à l’eau froide, du haut vers le bas. Ne prenez pas de douche chaude et froide, soyez persévèrante, cela en vaut la peine!

Cette recommandation est basée sur un savoir datant de la nuit des temps, approuvé(e) par les médecins adeptes de la médecine douce.