Agir contre la glycation des protéiines

Non au caramel!

Agir contre la glycation

Qu’est-ce que la glycation?

La glycation est un phénomène qui consiste en une dénaturation des protéines. Il a été montré que ce phénomène contribue fortement à augmenter l’ensemble des processus qui régissent le vieillissement, tant au niveau physique qu’au niveau cellulaire.

¤ La glycation des protéines, encore appelée «caramélisation», se traduit par la réaction d’un sucre avec une protéine. Ce phénomène engendre des protéines dites «glyquées» qui ne peuvent être ni détruites ni libérées par la cellule où elles vont s’accumuler.

¤ Les conséquences peuvent être des lésions tissulaires, cellulaires et vasculaires, toutes marqueurs sélectifs du vieillissement.

Combattre efficacement la glycation

¤ En plus de consignes diététiques fondamentales, il est primordial d’apporter les éléments susceptibles de s’opposer à ces phénomènes.

¤ C’est ce que réalise l’Anti-Glycation Formula.


Ses composants:

¤ La carnosine: Ce dipeptide combinaison de deux acides aminés (bêta alanine et L-histidine), est présent dans le cerveau, les muscles et autres tissus humains. Sa concentration doit être assez élevée pour s’opposer à sa destruction par l’enzyme carnosinase.

¤ La benfotiamine: il s’agit d’un dérivé de la vitamine B1, encore appelée thiamine, qui est une forme bien mieux absorbée, car à la fois hydro et liposoluble, ce qui lui permet de traverser aisément les membranes cellulaires.
– Très utile dans la neuropathie périphérique liée au diabète.
– Elle contribue fortement à inhiber les AGE (Advanced Glycation End products) et protège efficacement le système oculaire, le système veineux et les vaisseaux sanguins, particulièrement vulnérables.

¤ L’aminoguanidine: partage avec la carnosine, la benfotiamine et la pyridoxamine la propriété de s’opposer à la glycation.

– Son action bénéfique sur la coagulation sanguine permet d’augmenter la densité du collagène dans les vaisseaux et ses propriétés équilibrantes sur le métabolisme des sucres et des lipides contribuent à en faire un élément des plus utiles.

¤ La L-histidine: Permet d’augmenter l’absorption de la carnosine et, s’opposant à l’action de la carnosinase, contribue à la protection des protéines cellulaires (veines, cerveau, peau, reins).

¤ Le sodium R lipoate: Forme naturelle de l’acide lipoïque, est un protecteur des anti-oxydants et des mitochondries. Il protège également les neurones en favorisant la production d’acétylcholine, un neuro-transmetteur majeur.

¤ Feuilles de goyave (Psidium guajava): Inhibiteur de la formation des AGE, des LDL, de la glycation et du cholestérol.

¤ Extrait des feuilles de maté (plante minceur efficace): Dont l’acide caféique permet d’inhiber jusqu’à 95 % des AGE.

¤ La pyridoxamine: S’oppose à la formation de la plaque athéromateuse et prévient les dommages causés au DNA.

¤ L’extrait de banaba prévient la transformation en graisse du sucre stagnant dans les cellules. Son effet est rapporté à sa teneur en acide corosolique (1 %). L’ensemble des constituants de cette formule œuvre en synergie pour s’opposer aux effets indésirables de la glycation et les inhiber.

Se procurer Anti-Glycation Formula

(Taper “Anti-Glycation” dans la case “rechercher”)