La Nacre et votre santé – La vie nacrée

 
La Nacre et votre santé
 
Ce que la Nacre peut pour vous
 
Vous avez déjà mangé des huitres? Oui? Alors vous avez vu cette substance brillante qui tapisse le fond de la coquille d’huitre? C’est de la nacre! On la trouve aussi au fond des ormeaux et on la trouve surtout dans la Pinctada Maxima, qui est une sorte d’énorme huitre (l’on peut en trouver pesant jusqu’à plusieurs kilogrammes!) dont la structure est totalement faite de nacre.
La Nacre c’est beau et l’on peut, par exemple, faire des bijoux avec, mais se pourrait-il que, pour les êtres humains, elle puisse encore faire bien davantage? C’est que dans la nacre il y a, par exemple, entre autres, du calcium – et qui plus est, du calcium naissant! – et que le calcium joue un rôle déterminant pour la bonne santé des os et de nombreux tissus du corps humain… Il suffisait d’avoir l’idée d’apporter de la nacre au corps humain et cette idée c’est deux frères d’origine française qui l’ont eue!
Le résultat c’est qu’il est possible de se complémenter/supplémenter avec de la nacre, et que c’est même très efficace pour prévenir ou même guérir de nombreux problème de santé pouvant affecter le squelette humain et différents tissus comme les tendons, ligaments, muscles, etc. Donc cela joue un rôle dans des problèmes comme l’ostéoporose, l’arthrose, etc.
Les actuels compléments alimentaires à base de Nacre sont issus de trente années de recherche effectuées par lesdeux frère, les docteurs Serge et Georges Camprasse, tous deux membres de l’Académie des Sciences de New York. De nombreuses publications à l’Académie des Sciences de New York sur entre autres, la minéralisation osseuse grce à la nacre ont été effectuées et il est possible de les lire dans ce dossier: http://www.lavienaturelle.net/resources/Publication+de+l$27Acad$C3$A9mie+des+Sciences+-+Nacre+$26+Biomin$C3$A9ralisation.pdf

Les docteurs Camprasse ont finalisé leurs recherches dans le domaine de l’orthopédie et de la chirurgie réparatrice avec de la « pure nacre » taillée dans la masse ou sous forme de poudre. Ces dispositifs médicaux sont développés dans le laboratoire « Megabiopharma »:  http://www.megabiopharma.com/.

Sur le site Internet de ce laboratoire il est possible de voir des photographies et des vidéos montrant comment la nacre s’intègre remarquablement bien aux os et aux tissus humains jusqu’à « se fondre » en eux. A tel point qu’à la place de toutes les pièces métalliques jusqu’ici utilisées par la chirurgie l’on peut avantageusement les remplacer par les pièces en nacre!
Le produit phare mis au point par ces deux frères, c’est le « EnergoCaps PURE NACRE », qui a été étudié et testé par un chercheur – Richard HAAS – qui a publié le livre  http://www.grancher.com/livre-41474-Soigner-l-arthrose-naturellement.html où il explique, à la page 155, que le laboratoire Vegmarine est seul au monde à produire un produit alcalin contre l’arthrose qui donne d’excellents résultats!
Voici la présentation de ce livre:

« Cet ouvrage présente une méthode naturelle et innovante pour soigner l’arthrose. Venant d’Allemagne, elle permet de se soigner autrement, sans médicaments et sans chirurgie, car elle repose uniquement sur une alimentation spécifique. Cette méthode a été totalement occultée en France, car elle ne rapportait rien aux professionnels de santé ni aux laboratoires pharmaceutiques. C’est une association d’anciens malades qui l’a fait connaître et a déjà aidé environ 20 000 patients arthrosiques. L’auteur, lui-même atteint d’une sévère omarthrose de l’épaule, vous explique d’abord la méthode du Pr Wendt puis vous propose de nombreux compléments alimentaires efficaces pour soigner l’arthrose, qu’il a sélectionnés et testés lui-même. NON, l’arthrose n’est pas due à une usure du cartilage! OUI, elle est guérissable dans la plupart des cas! ».

Le « EnergoCaps PURE NACRE » contient la forme la plus pure de calcium existant sur la Terre (calcium naissant; c’est un calcium qui est produit par une cellule animale et qui contient des protéines dans ses cristaux de carbonate de calcium et qui ne nécessite pas de vitamine D pour ètre fixé), ce complément 100% naturel aide à prendre du muscle ou de la force et de la résistance, protège les articulations et prodigue une action antalgique rapide sur des pathologies telles que les tendinites, l’arthrite, la polyarthrite, l’arthrose, l’ostéoporose, l’algoneurodystrophie et enfin ralentit le vieillissement des cellules et le vieillissement cutané.

Ce laboratoire est le premier à avoir démontré l’action de cette nacre sur les sportifs de haut niveau. De nombreux sportifs de niveau international apprécient l’effet de la nacre, tout en demeurant en toute sérénité par rapport au dopage grce au label « Sport Protect ».

Un mémoire de l’école de naturopathie de Longwy sur Doubs sur dix personnes arthrosiques démontre que toutes les personnes qui ont pris de la nacre en ont senti les bienfaits au niveau du soulagement de la douleur et de l’amélioration de la souplesse et de la mobilité de leurs articulations, etc.

Enfin pour terminer l’efficacité des principes actifs contenus dans ce produit a été reconnu par le monde scientifique et médical international dans le cadre de cette thèse dans laquelle une marque de nacre alimentaire est citée en page 211-212.

Dans cette thèse il a été prouvé par une équipe de chercheurs que la nacre régénére l’os, le cartilage et la peau….
http://docnum.univ-lorraine.fr/public/DDOC_T_2014_0260_BEN_AMMAR.pdf
La nacre utilisée pour la réalisation de ces compléments alimentaires provient de l’élevage et n’a donc que peu ou pas d’incidence sur l’écosystème. Cette nacre provient de Pinctada Maxima élevées dans des sites exempts de toute pollution et répond à de sévères critères de pureté et de qualité.

Cette nacre est importée sous forme de fragments, elle est micronisée dans un laboratoire certifié ISO 9001 et ISO 22000, qui utilise des procédures permettant la réalisation d’un produit dit « de qualité chirurgicale ».
La nacre étant le produit d’animaux sauvages, le concept de « Biologique » ne s’applique pas à la nacre. Toutefois la nacre peut être associée à d’autres ingrédients, qui, eux, peuvent individuellement être labellisés comme étant biologiques.
La gamme de produits nacrés appelée « Natural » est ni plus ni moins que la déclinaison de l’EnergoCaps Equilibre et de l’EnergoCaps Equilibre Soft avec des ingrédients BIO enrobés de gélules en gélatine de poisson Bio.
Attention! Un sérieux bémol, toutefois: La nacre sous forme de compléments alimentaires ne convient pas aux personnes ayant les reins fragiles ou encrassés ou étant sujettes aux calculs rénaux (« coliques néphrétiques », maladie de la « pierre », « gravelle », etc.), car, en de tels cas, le risque de boucher les canaux rénaux avec la nacre – et donc de déclencher une crise de colique néphrétique – est important et ne doit pas être sous-estimé.
 
Se procurer de la nacre alimentaire