La Méthionine

 

La méthionine

La méthionine a de nombreuses propriétés bénéfiques: elle fait baisser les taux de mauvais cholestérol et de triglycérides, monter le taux de bon cholestérol, assure la bonne fluidité du sang, a une action forte anti-dépression, anti-cancer.
Elle assure le désengorgement du foie et protection des reins, l’élimination des triglycérides, du cytoplasme des cellules des tissus, la désintoxication de métaux lourds, l’élimination des suites d’intoxication aux métaux lourds.
Elle est indiquée contre la dépression, l’hypertension, les troubles rénaux, les troubles du comportement.
Elle agit en traitement de fièvre rhumatoïde ou d’une toxémie reliée à une grossesse, en soulagement des sténoses, atténuation de l’ostéoporose, élimination des endométrioses et des fibromes utérins ou mammaires.
Elle concerne aussi de nombreux autres domaines: élimination d’une faiblesse musculaire, prévention de la maladie de Wilson, régulation du taux d’histamine, schizophrénie, maintien de la fluidité des membranes cellulaires, soulagement de sinusites et de sensibilités allergènes, équilibrage de diète pour les végétariens, prévention d’irritation de la vessie, santé des cheveux ongles peau, stimulation de la croissance des cheveux, baisse du mauvais cholestérol et meilleure circulation du cerveau et du cœur, prévention et soulagement de rétentions tissulaires (œdèmes, enflures), prévention d’une prédisposition aux infections, prévention d’artériosclérose.
Mais, cette magnifique Méthionine, lorsqu’elle est dénaturée par les oxydants, devient un véritable poison: l’homocystéine. L’homocystéine fait monter le taux de mauvais cholestérol (LDL) et de triglycérides et baisser le bon cholestérol (HDL). Il est la cause principale de: sang trop épais, Alzheimer, problèmes cardio-vasculaires et AVC, cancer, ostéoporose, dépression, troubles du comportement, thrombose…
L’excès d’homocystéine comme le manque de méthionine font avant tout partie des causes principales de la dépression.
Les protecteurs de la méthionine sont: le soufre organique, le colostrum, la bétaïne, le complexe de vitamines B. Le colostrum contient lui-même de la méthionine.
Le zinc est l’anti-radical libre protecteur parfait de la méthionine.

De l’aide pour trouver de la méthionine de bonne qualité, cliquer ici.