S’exposer au Soleil pour le meilleur apport possible en Vitamine D

Exposition au Soleil conseillée
 

Le Soleil, notre Etoile
 
Le Soleil, quand on l’a a disposition, c’est encore ce qu’il y a de mieux pour naturellement fabriquer de la Vitamine D dans son corps et donc avoir des os bien solides.
Ce qui est préférable: Environ une vingtaine à une trentaine de minutes d’exposition directe sur la plus grande partie du corps possible. Donc, pour, après le « côté pile », exposer aussi le « côté face », penser à se retourner!
Bien sûr, la limite est ici la pudeur naturelle. Celui ou celle qui a la chance d’avoir un jardin privatif discret peut même s’exposer entièrement.
Tous les jours (quand le temps le permet). Bien sûr, pas de chapeau, pas de crème solaire, pas de manches, rien. Et ce – contrairement, étant donné ce que l’on entend ou lit souvent, à ce que l’on pourrait penser – aux heures les plus chaudes de la journée, donc, autant que possible, dans un créneau allant de 11 H et 15 H (heure solaire).
Bien entendu, cette recommandation n’est pas valable pour les tout petits enfants (moins de deux ans), qu’il convient donc de garder à l’ombre. Les personnes à la peau très blanche qui ne se sont plus exposées depuis des mois doivent, au départ, elles aussi, faire attention et, les premiers jours, commencer par s’exposer seulement une dizaine de minutes.
Attention à ne pas dépasser une demi-heure, car si l’exposition mesurée au Soleil est excellente, les coups de Soleil pouvant survenir en cas d’exposition trop longue, eux, ne le sont pas!
Nous arrêtons ici, car c’est l’heure … du bronzage!