Faire baisser naturellement son taux de triglycérides
Un taux trop élevé de glycérides est causé par une nourriture inappropriée – l’on peut même dire malsaine – comme consommer des aliments trop riches en matières grasses, et surtout en graisses saturées, manger trop de sucre et de produits sucrés, être en surpoids et boire trop de boissons alcoolisées.
Des taux trop élevés de triglycérides dans le sang peuvent, en fonction de la situation, mettre la santé en danger. Le meilleur moyen d’améliorer son taux de triglycérides est probablement de changer ses habitudes alimentaires (si celles ci étaient bonnes le taux de triglycérides serait aussi bon!) et de pratiquer un régime sain. Pour cela, il convient déjà d’accroître sa consommation de fibres en faisant figurer dans sa nourriture des céréales complètes, notamment de l’avoine, afin que les fibres de ces céréales absorbent les graisses. De plus, certains légumes, tels que les brocolis et les épinards, ainsi que certains fruits tels que la pomme ou l’orange peuvent aussi s’avérer être de bons alliés dans un rééquilibrage alimentaire.
S’abstenir des quatre “P”: pain, pâtes, pizzas, pâtisseries, mais éviter aussi les apéritifs salés, les fritures et les boissons alcoolisées, qui, en plus de ne n’apporter aucun bénéfice nutritionnel à la santé, contribuent aussi à accroître le taux de lipides dans le sang. Eviter tous les produits raffinés. Préférer les produits à base de céréales complètes, bien préférables pour la santé, ainsi que les légumes, notamment les légumes – crus et cuits – verts. Avec les légumes, quel que soit l’objectif, de façon générale, l’on ne se trompe jamais!