Le Fenouil

Le Fenouil

Propriétés: Antiflatulent, spasmolytique, expectorant, lacto-favorisant, diurétique (en ce qui concerne la racine). Le fenouil est alcalinisant et combat la rétention d’eau.
Selon Hulda Clark le fenouil, ainsi que le curcuma, peut tuer la bactérie Escherichia coli et certaines shigelles. Le déparasitant le plus efficace, toutefois, reste le brou de noix.:
Elle écrit:

« Curcuma et fenouil sont des plantes médicinales qui trouvent aussi leur usage à la cuisine. Elles peuvent détruire E.coli et shigella qui se sont introduites dans l’organisme. Ces plantes sont totalement inoffensives et mises en œuvre en tant qu’ingrédients principaux dans le programme de purification intestinale.
En principe on peut recommander la prise continuelle de tels compléments alimentaires, cependant cela n’est applicable que de façon limitée en raison des impuretés. N’utilisez que des compléments alimentaires exempts de substances dommageables et des marques fiables [NDLR: Heureusement, il existe, pour cela aussi, déjà testée au synchromètre, la marque Dr Clark). Ce qui serait pourtant le mieux, c’est de les tester à l’aide de son propre synchromètre. »

 

Indications du fenouil: Problèmes digestifs: flatulence, ballonnements, indigestion, colite, mal de ventre, aérophagie, mauvaise haleine.