Le Tryptophane

Le Tryptophane
Pour bien dormir
 
Le Tryptophane est, avec l’ornithine, l’acide aminé du sommeil.
Le Tryptophane est un acide aminé qui représente environ 1 % des acides aminés de notre organisme.

Il active l’hormone du sommeil, induit une décontraction permettant de lutter efficacement contre les insomnies. Il réduit l’anxiété, la dépression, stabilise l’humeur et aide le système immunitaire dans son fonctionnement. Il est utilisé dans le traitement des migraines, dans les régimes alimentaires (pour réduire l’appétit), dans le développement accéléré des hormones de croissance et dans le cas d’hyperactivité chez les enfants.

Acide aminé essentiel utilisé par le cerveau pour produire de la sérotonine et de la mélatonine, substances chimiques du cerveau aux effets calmants et antidépresseurs.

Le Tryptophane est utilisé pour la production de la vitamine B3 (niacine) et est également converti en 5-HTP, des molécules assez petites pour passer du sang au cerveau où elles sont transformées en sérotonine, qui est un neurotransmetteur inhibiteur essentiel du système nerveux. Le 5HTP soulage la dépression et agit comme somnifère. Il existe une substance très proche qui s’appelle le 5HTP issu du griffonia et qui agit aussi comme la l-trytophane. De nombreuses personnes ont recourt à cette plante aux effets identiques au prozac sans les effets secondaires (bouche sèche et perte de la libido).

Propriétés et indications: Il entraîne le sommeil naturel, antidépresseur naturel, soulage la migraine, réduit l’anxiété et le stress, réduit la sensibilité à la douleur, combat la dépendance vis-à-vis de l’alcool et des drogues. Prévient de spasmes artériels ou cardiaques. Soulage de l’hyperactivité chez l’enfant, baisse du dosage de lithium chez les maniaco-dépressifs

Source: Le chocolat, la noix de coco, la banane, les dattes, les amandes, noix et noix de cajou, les arachides, la levure de bière, les œufs, le riz complet, les légumines et céréales, les protéines de soja, les produits laitiers, la viande, la dinde, le poisson, les aliments riches en protéine.

Carence en tryptophane: Les carences en tryptophane sont fréquentes chez des personnes abusant d’alcool ou de drogues diverses, la conséquence est une baisse du niveau de sérotonine et de mélatonine, ce qui entraîne des troubles du sommeil et de la mémoire, des dépressions, des troubles du comportement et parfois même des hallucinations.