Pour Maigrir ou Mincir

Pour perdre du poids et de la matière grasse
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce ne sont pas les graisses qui font devenir « gros et gras » mais bien les glucides, et en particulier, les glucides à index glycémique élevé.

Pour maigrir – donc pour perdre son ventre et/ou ses kilos en trop -, tous les régimes sérieux et fiables conseillent fortement d’éviter les aliments suivants: le sucre sous toutes ses formes, tous les bonbons, friandises et autres sucreries, tous les sodas et la bière, ainsi que – de façon générale – tous les alcools (la digestion transforme l’alcool en sucre), les gteaux et les tartes en tous genres (y compris salés), le miel et les sirops – que ce soit de blé, d’orge, de maïs, d’agave, d’érable, etc., les fruits au sirop (surout certains fruits à IG élevé et surtout si le sirop est très sucré), les biscuits et biscottes de toutes sortes, le pain et surtout le pain blanc (sauf, peut-être, le pain Montignac, dont l’index glycémique ne dépasse pas 35) ainsi que les brioches et les viennoiseries, les pommes de terre sous toutes les formes (surtout frites), les ptes en tous genres, le maïs sous toutes ses formes (pop corns), les céréales en flocons que l’on prend volontiers au petit déjeuner, parce que tous ces aliments, surtout pris en quantité, sont générateurs de graisses malsaines dans l’organisme.
Le régime {presque} sans glucides n’est pas trop difficile à faire parce qu’il n’est pas nécessaire de se limiter en quantité – l’on peut donc manger à sa faim -, mais qu’il faut juste choisir d’éliminer de son alimentation une catégorie d’aliments déterminés: les glucides à index glycémique élevé (supérieur à 50). Les glucides à index glycémique faible ou moyen restent autorisés en quantité modérée.
A noter que la choline permettrait de perdre sa graisse en trop deux fois plus vite.
Le cumin fait partie des épices traditionnellement utilisées pour diminuer les ballonnements ou pour activer la montée de lait chez les femmes donnant le sein. Mais le cumin sert aussi à maintenir une glycémie stable, à réguler le cholestérol et les triglycérides sanguins. En ajoutant 3 grammes de cumin en poudre chaque jour à sa nourriture l’on diminue la masse grasse ainsi que son tour de taille, ce qui fait aussi que la masse maigre est mieux conservée.