Comprendre sa maladie grce à la Médecine Nouvelle du Dr Hamer

Comprendre sa maladie
d’après les découvertes
du Dr Ryke Geerd Hamer
 

 
Un livre du Dr Michel Henrard

Il existe différents livres en français au sujet de la Médecine Nouvelle, mais, de notre point de vue, celui-ci « Comprendre sa maladie grce aux travaux du Dr Ryke Geerd Hamer » est d’un intérêt tout particulier. L’auteur, le médecin belge Docteur Michel Henrard, a rencontré le Dr Hamer et bien intégré l’enseignement de la Médecine Nouvelle, qu’il a pratiquée pendant une bonne quinzaine d’années, de sorte que son livre explique très bien et permet de progresser à celui qui veut avancer dans la compréhension de la Médecine Nouvelle {Germanique}, qui, à n’en pas douter, sera, en effet, la Nouvelle Médecine de l’avenir.
Au sujet de la Médecine Nouvelle le Dr Henrard explique:
« Toutes les pathologies sont expliquées et comprises avec les mêmes lois, avec le même raisonnement, et avec la même approche. C’est une simplification considérable de toute la médecine mais une conception qui renverse absolument tous les dogmes, tous les tabous qu’on a au niveau du cancer, des métastases, le dogme au sujet des maladies évolutives, les dogmes de la contagion, des vaccins etc.
Je vous dirai que presque tout est remis en cause. C’est pour cela que ce message est aussi très difficile à faire passer et que beaucoup de patients ne peuvent pas l’accepter. Tout le monde peut accepter qu’il y a une relation entre le moral et la maladie. On le dira d’ailleurs: quelqu’un qui a meilleur moral a plus de chance de s’en sortir dans telle maladie. Et puis il y a les expressions populaires: « Je me suis fait de la bile », « du mauvais sang », etc.Mais la démarche du Dr Hamer va beaucoup plus loin. Elle va recréer tous les liens qui existent entre le vécu précis et personnel d’un patient et les symptômes qu’il présente, et cela dans tous les cas de pathologies. Hormis bien sûr les maladies génétiques qui sont un vice de fabrication, et celles manifestement dues à des agressions externes: les traumatismes physiques par accident, les intoxications, les irradiations comme le phénomène à Tchernobyl etc.
Mais à part ces affections provoquées par des agents externes, toutes les maladies sont dues à notre histoire, à notre vécu. Le paradoxe valait la peine d’être précisé, car le patient peut se retrouver assis entre deux chaises, avec deux discours tout à fait différents. En pensant à vous-même, que feriez-vous si l’on vous diagnostiquait un cancer ou une leucémie chez votre enfant?
Mon but est de faire connaître des découvertes permettant de choisir en essayant de recueillir le maximum d’informations, et pas seulement celles dont les médias nous inondent. »
 

Le Dr Hamer présente la Médecine Nouvelle
à la télévision autrichienne
 
Nous recommandons vivement son livre à toute personne voulant réellement progresser dans la compréhension de comment la vie psychique, avec toutes ses péripéties, affecte le corps humain et ses organes. pour générer ce qu’il est convenu d’appeler des « maladies » mais que le Dr Hamer préfère appeler des « Programmes Spéciaux Bien-Fondés de la Nature » (en allemand: « SBS »).
 
Lire un extrait du livre: « Le Dr Hamer mériterait le Prix Nobel »
 
Comprendre sa maladie d’après les découvertes du Dr Hamer