Remèdes peu connus en homéopathie – Livre de Michel Dogna

Remèdes peu connus en Homéopathie
Livre de Michel Dogna & Anne-François Lhôte

Présentation de l’Editeur:

Beaucoup de résultats insuffisants, voire d’échecs dans la prescription homéopathique sont dus à une relative pauvreté de la panoplie utilisée parmi les remèdes classiques se limitant souvent aux 50 polychrestes, auxquels on attribue tellement de propriétés collatérales par ricochet que l’on est couramment limité à l’action imprécise du large spectre.

Le terrain est une chose – qu’il convient toujours de traiter; le symptôme, surtout s’il est douloureux, est une autre chose – qu’il est charitable de soulager au plus vite. Et là, l’efficacité va de pair avec la rigueur du similum.

L’expérience fructueuse de 50 années de pratique de Pierre Barbier, médecin homéopathe de renom, émule du grand Léon Vannier, et pédagogue de génie en la matière, a apporté par ses cours et en particulier son excellent ouvrage «Homéopathie, petits remèdes retrouvés», une mine de données nouvelles dans la matière homéopathique, présentées sous un mode anecdotique aussi passionnant que convaincant.

Mais pour pouvoir exploiter facilement ce trésor, il était nécessaire d’en extraire un classement par troubles. Voilà, c’est fait, par ce petit répertoire, pour le service du plus grand nombre, thérapeutes et patients.
 
Se procurer le livre « Remèdes peu connus en Homéopathie »