Un remède naturel contre l’irascibilité et les troubles de la parole

Un remède naturel contre la colère
.

.
Tendance à être irascible? Un rien vous met en colère? Que faire? Il existe un remède tout simple et entièrement naturel indiqué par Hildegarde de Bingen.
Ce remède c’est, tout simplement, la pierre de calcédoine.
D »un point de vue scientifique, la calcédoine (anciennement chalcédoine, du nom de la ville éponyme en Asie Mineure), est un minéral composé de silice. Classiquement décrite comme une variété cryptocristaline de quartz, elle est aujourd’hui considérée comme un mélange de quartz et de moganite.
Hildegarde, au sujet de cette merveilleuse pierre qui apaise la colère, indique:
« Porte-la de manière qu’elle touche ta peau et qu’elle se trouve au-dessus d’une veine. Cette veine, et avec elle le sang, absorbera sa chaleur et sa force et les transmettra aux autres veines et au reste du sang. Ainsi cette pierre détourne-t-elle de l’homme les faiblesses et lui confère-t-elle l’attitude la plus forte contre l’irascibilité.
Son comportement deviendra si pacifique qu’il ne devrait plus se trouver grand monde qui pût déclencher en lui une colère, fût-elle justifiée, ou qui pût le blesser en lui faisant du tort. »
La promesse que fait ici Hildegarde est tellement extra-ordinaire que, vraiment, pour les irascibles, cela vaut le coup d’essayer! Alors, vive la zénitude! C’est important en cette époque de stress généralisé!
Mais, toujours selon Hildegarde, la pierre de calcédoine a encore une autre extra-ordinaire « vertu »:
« Qui veut avoir une certaine agilité de la langue et désire pouvoir prononcer sagement ses paroles tiendra une calcédoine dans sa main et la réchauffera de son haleine de manière qu’elle s’embue. Alors il lèchera cette buée avec sa langue et il pourra tenir aux hommes n’importe quel discours. »

Remarque: Il est important que la calcédoine soit bien en contact avec la veine; l’on peut, par exemple, la coudre dans un bracelet en tissu ou la fixer avec un adhésif, dès lors, bien sûr, où celui-ci ne sera pas allergisant. Pour ce qui est de la « facilité de parole », ne pas hésiter à répéter l’opération autant de fois que nécessaire.
 
Source: D’après « La petite pharmacie domestique de Hildegarde de Bingen » du Dr Gottfried Hertzka, page 50.
 
Cet article vous a plu? Si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous à la Newsletter du site lasantenaturelle.net.