Nos bons vœux pour l’année nouvelle…

La pleine Santé, c’est un parfait état d’harmonie entre tous les étages de l’être. Il ne sert pas à grand chose de se concentrer uniquement sur la Santé du corps si l’on se désintéresse complètement des autres niveaux de sa personnalité. En fait, c’est un tout indissociable! Le proverbe dit: “Quand la santé va, tout va!”. On le considère souvent de manière assez superficielle, mais, si l’on veut bien l’approfondir comme il le mérite, il signifie clairement: Le fait de jouir d’une parfaite santé sigifie que l’harmonie règne à tous les niveaux, de l’être, d’où la notion de “Santé Parfaite”.

C’est aussi un tel accompagnement en vue d’une santé complète, donc parfaite, que le site “La Santé Naturellehttp://lasantenaturelle.net, animé par l’association “La Vie et la Santé Naturelles”, souhaite encore offrir à ses visiteurs au cours de l’année en cours. Accompagnement direct lors du colloque annuel, des stages ponctuels, des contacts directs ou par e.mail, ou par l’intermédiaire du site ou indirect par toute l’information mise à disposition par les articles, les fichiers téléchargeables (PDF), les présentations de livres, etc..

Pour recevoir régulièrement les notifications au sujet des articles régulièrement mis en ligne sur le site il suffit – si ce n’est déjà fait – de s’inscrire à la Newsletter du site (sur lasantenaturelle.net le petit formulaire – seulement trois champs – en haut de la page d’accueil se trouve juste sous l’image d’en-tête “La Santé Naturelle”, à droite). Bien sûr, ceux qui se créent un compte sur le site sur la page de création de compte reçoivent non seulement la newsletter envoyée à tout le monde, mais, possiblement, des informations plus pointues.

Les principaux thèmes déjà existants sont les dossiers de vie saine, les produits naturels bénéfiques, les recettes traditionnelles de santé, les présentations de livres de santé naturelle importants, les cures d’hygiène interne, l’équilibre acido-basique, la santé psychique, les textes fondamentaux (Hippocrate), la beauté naturelle, les actualités de la vie et de la santé naturelles, etc. A l’avenir, d’autres thèmes seront vraisemblablement encore développés.

A noter que même si le site lasantenaturelle.net peut occasionnellement permettre de commander des billets en ligne, en vue de pouvoir participer à un colloque ou à un stage proposé par “La Vie et la Santé Naturelles”, c’est, avant tout, un site informatif, ne vendant aucun produit physique.

La motivation de ce choix tient à deux raisons principales:

La première est qu’une information réellement et totalement libre et indépendante – et donc pleinement profitable -, dans le domaine de la santé et de l’hygiène naturelles comme dans tous les autres domaines, se doit d’être entièrement dégagée de toute préoccupation d’ordre commercial, à la fois pour que les lecteurs ne puissent pas faussement penser qu’une information leur est communiquée dans le but principal de leur vendre quelque chose – ce qui pourrait fausser la communication et ne permettrait pas forcément une pleine et bénéfique ouverture au message transmis (il n’est, toutefois, nullement  anormal en soi qu’une information donnée gratuitement donne lieu à une contrepartie!).

La deuxième est le fait qu’un site commercial vendant des produits a, du fait de la législation très contraignante en ce domaine (le but officiel est de “protéger” le consommateur de possibles abus de la part de commerçants possiblement malhonnêtes) comme effet pervers qu’à cause d’un tout petit pourcentage – probablement moins de 1% – de gens possiblement sans scrupules, 99% des acquéreurs de produits naturels se trouvent privés d’informations essentielles relatives aux effets bénéfiques pour la santé des produits qu’ils achètent.

Ils sont donc obligés d’aller rechercher les informations les plus importantes au sujet des effets bénéfiques des plantes, minéraux, produits naturels, aliments, fruits, légumes, compléments alimentaires, etc., ailleurs que sur les sites de vente, que ceux-ci soient physiques ou virtuels, c’est-à-dire dans des livres, des journaux ou des sites Internet informatifs comme celui, fournissant à leurs visiteurs des informations gratuites, avec comme souci principal, sinon exclusif, le réel bénéfice de ceux qui s’intéressent aux informations ainsi transmises dans l’objectif principal de partager le bien-être et la joie de vivre.

Comme le sisait Socrate et comme il est bon de le répéter, il n’est, en effet, en dehors de la méchanceté délibérée (qui, heureusement, est très minoritaire!), qu’un mal fondamental, qui est celui de l’ignorance due à de multiples causes comme: informations réellement importantes non partagées, idées reçues donc fausses acceptées par paresse d’esprit, préjugés en tous genres, auto-limitations, conditionnements variés, attention délibérément attirée sur des choses futiles pour détourner de l’essentiel réellement important, publicité mercantile, matérialisme ambiant, etc., etc.

Parutions importantes:

Assurément, la sortie, en français, du livre “Soigner son diabète en 21 jours” du Dr Gabriel Cousens est un événement, et pas seulement pour les diabétiques! Pour en savoir plus, cliquer ici.

“Les radis de la colère”: Ce livre de l’avocat Jean-Pierre Joseph, qui était épuisé, vient d’être ré-édité; il a une valeur exemplaire pour démontrer, preuves à l’appui, comment l’opinon est manipulée par le pouvoir et les grands médias afin de sauvegarder les intérêts mercantiles des lobbys de la chimie. Pour en savoir plus au sujet de ce livre, cliquer ici.

“La Santé par la Dépuration” du Dr allemand Peter Jentschura: Rappel: Une approche révolutionnaire de la santé par la dépuration et le retour à l’équilibre acido-basique Pour en savoir plus sur ce livre et la méthode qu’il présente, cliquer ici.

Et comme disaient les Romains: “Vale!. C’est-à-dire: “Portez-vous bien!”.

Bien cordialement,

Le site lasantenaturelle.net, le site de La Vie et la Santé Naturelles.

P.S.: Si vous souhaitez recevoir davantage d’informations de la part du site lasantenaturelle.net, inscrivez-vous, sur la page d’accueil, à la Newsletter du site, juste sous le buste d’Hippocrate, un peu plus bas dans la page…