Soigner l’hypertension avec des jus de légumes

Soigner l’hypertension avec
des Jus de Légumes

Définition de l’hypertension selon Norman Walker:

« Présence d’impureté dans les vaisseaux sanguins. Les seules manières, pour les impuretés, d’atteindre la circulation sanguine sont par des injections hypodermiques et des médicaments, qu’ils soient pris pour se soigner ou autre; par le dépôt d’atomes inertes dans la circulation sanguine venant de la nourriture cuite ou transformée, particulièrement les féculents et les sucres concentrés; et par la rétention des déchets dans les organes et les voies émonctoires.
La répétition de l’hypertension au sein d’une même famille n’a rien à voir avec l’hérédité, comme certains le pensent à tort, à moins que l’on considère que l’état de dégénérescence du système sanguin de la mère (dû à la consommation de nourriture inerte) comme {étant un} cadeau héréditaire à l’enfant. La seule composante héréditaire est la qualité de la nourriture et les habitudes alimentaires, auxquelles la famille s’est adonnée. Si l’alimentation familiale contient une quantité excessive de nourriture cuite et d’hydrates de carbone concentrés, il est normal que la plupart des membres, si ce n’est tous, d’une même famille manifeste des carences nutritionnelles. »

Pour le rétablissement d’une tension normale voici, maintenant, les formules de jus de légumes préconisées par Norman Walker son Institut Norwalk: 61, 2, 30, 15.
Par exemple, voici les composants de la fornule n°61: carottes, épinards. Les 87 formules, capables de soigner la plupart des maladies, se trouvent dans le livre:

Les jus de fruits et de légumes frais par Norman Walker

 
Voir aussi l’article:
Les jus de fruits et de légumes frais
 
 
Autres recettes contre l’hypertension

« Contre une tension trop élevée, l’on peut boit par gorgées et à froid une à deux tasses d’infusion de millefeuille par jour et l’on prend, à côté de cela, trois fois par jour, une cuillère à café de levure de bière ou de boulanger. La levure de bière est préférable.
En dehors de cela, l’on fait de la gymnastique respiratoire. Aspirer profondément par le nez, puis expirer avec les sons suivants: I, E, 0, U, A et Sch. Pour Sch, l’on imite une raboteuse en marche. L’on peut faire la même chose avec la bouche fermée en faisant un M par le nez. Aspirer pendant environ sept secondes, chanter pendant 7 secondes ou expirer. Ceci, toujours cinq à dix minutes, plusieurs fois par jour. Cette gymnastique respiratoire agit sur le cerveau comme un massage du corps. Grce à la longue expiration, les poumons son entièrementt vidés et il parvient, de cette façon, dans tout le poumon, de l’oxygène. Donc deux effets.
L’ail et l’infusion de gui agissent également contre une tension trop élevée.
Déconseillés: En cas d’hypertension, le café, l’alcool, particulièrement le vin rouge, la camomille, la viande de porc et la salade de céleri sont à déconseiller. »

Source: http://jeune-et-randonnee.pagesperso-orange.fr/breuss.htm
 
Pour aider à réguler l’hypertension l’on peut aussi utiliser un complément alimentaire très efficace appelé « Tensioreg ».