Honorer la Loi du Mouvement

 
Programme pour honorer la Loi du Mouvement
 
Tout est né par le Mouvement. Tout ne peut être entretenu que par le Mouvement. C’est une Loi fondamentale de la Création.
Alors, pratiquement, tout particulièrement pour les sédentaires:

Se lever, si possible, de son siège, toutes les demi-heures (tous les quarts d’heure, c’est encore mieux!), et, au plus, toutes les trois quart d’heures. Si besoin, pour y penser, penser à mettre une alarme.

S’activer, se mouvoir. Marcher, courir, sauter (notamment sur une trampoline!), monter les escaliers, pratiquer des mouvements de culture physique simple. Quelques minutes d’activité peuvent déjà être bien. En se bougeant, l’on réveille son métabolisme, mais, en plus, l’on exerce sur son corps une stimulation mécanique (bénéfique pour la circulation sanguine et la tension artérielle).

Varier les activités. Effectuer des gestes différents. Activer les muscles du bas du corps, qui sont les plus affectés par la position assise, sans, bien sûr, omettre le haut du corps. Choisir des gestes simples et réalisables dans l’environnement immédiat. Pour cela il faut des vêtements amples.

Une séance de quelques minutes avec une dizaine de répétitions de divers mouvements (étirements, rotations des épaules, sauts de la grenouille, extensions et flexions variées) sera particulièrement indiquée.

Simples à mettre en œuvre, dans leur régularité, ces quelques mouvements, seront utiles dans de nombreuses situations (par exemple, lors d’une longue journée de bureau, lors d’un long spectacle, ou bien lors d’un long voyage en avion ou en autobus).