Soigner naturellement le chikungunya

Se protéger contre le chikungunya

Le chikungunya est inoculé par le moustique tigre (apparence rayée comme la robe d’un tigre). L’on commence à entrouver dans le Sud de la France.

Le soin naturel qui dérange

Les traitements conventionnels n’agissent que sur les symptômes du chikungunya (anti-douleurs, anti-inflammatoires) et il n’existe pas de vaccin (ce qui est probablement un bien, mais pour combien de temps?).

Toutefois, comme déjà prouvé en 2006, il existe un soin naturel efficace: prendre du chlorure de magnésium à haute dose (20 grammes par jour).

Le chlorure de magnésium est une poudre blanche qui se dilue facilement dans l’eau. Les 20 grammes peuvent, par exemple, être dilués dans une bouteille d’un litre, et le litre bu sur l’ensemble de la journée (le goût n’est, toutefois, pas excellent, de sorte que l’on puisse préférer prendr ele tout en une fois). L’on peut en trouver, en vente libre, en pharmacie.
Il existe aussi du chlorure de magnésium sous forme de Nigari.
 
Triste anecdote: Une grosse polémique s’est déclenchée en 2006 lorsque des soignants de la Réunion ont constaté l’efficacité concrète de la prise de chlorure de magnésium, à 20 grammes par jour, qui agit très certainement contre le virus lui-même. Malgré d’excellents résultats sur le terrain, les autorités médicales ont fermement déconseillé ce traitement, et les sachets de chlorure de magnésium sont devenus introuvables sur l’île!
 
Se procurer du Nigari