Les Sept Clefs de la Santé Naturelle

 
Les Sept Clefs de la Santé
 
1)…La Nourriture: Se Nourrir Sainement.

2)    Les Soins Naturels: Prendre Soin de Soi Naturellement.

3)    Le Mouvement et la Respiration: Se Mouvoir et Respirer Consciemment.

4)    L’Hygiène Corporelle: Nettoyer son corps extérieurement et intérieurement.

5) L’Hygiène Psychique Consciente: La Libération Intérieure.

6) Le Savoir: Connaître la Constitution Intégrale de l’Être Humain.

7)    La Clef de Voûte: Pardonner et Être Pardonné.
 
Développons:
1) Se Nourrir Sainement c’est manger vivant, largement végétal, principalement des légumes biologiques, en partie crus en partie cuits et des fruits. Cela apporte des nutriments de valeur, vitamines, minéraux, oligo-éléments, etc., évite l’acidose et les aliments hyper-glycémiques qui font grossir.
2) Se Soigner Naturellement: Pour tous les problèmes de santé il y a une solution naturelle. Cela implique la connaissance et la mise en pratique des solutions et des produits naturels.
3) Se mouvoir obéit à une Loi Fondamentale de la Création. En fonction de la Loi du Donner et du Recevoir il entretient Fraîcheur et Santé. La Respiration en fait partie. Il faut donner pour recevoir, expirer à fond avant d’inspirer.
4) Se Nettoyer: Laver son corps à l’extérieur cela fait partie de l’hygiène couramment admise, mais qui songe qu’il convient, de la même manière, de nettoyer aussi l’intérieur, ses organes internes comme les reins, le foie, l’intestin, et aussi déparasiter le corps?
5) Être conscient de ses ressentis et de ses pensées et en avoir la maîtrise: Pour être en bonne santé il faut aussi être conscient des formes que l’on met au monde, les formes du vouloir et celles du penser, car l’on reste relié aux deux genres par des cordons de nutrition capables de servir de canaux à des reflux rétro-actifs.
6) Connaître la constitution intégrale de l’être humain: Un être humain ce n’est pas seulement un corps. Le corps terrestre n’est que l’envelope la plus grossière, la plus extérieure de l’être humain. Un être humain c’est fondamentalement un Noyau spirituel avec différentes enveloppes autour de lui…
7) Pardonner et être pardonné: Pardonner et être pardonné c’est être libre. La Liberté est la première condition de la Santé.