Remèdes naturels contre la gastro-entérite

 
Remèdes naturels contre la gastro-entérite
 
* Baies de myrtilles séchées: Prendre 25 grammes pour un litre d’eau de source en décoction. Boire deux litres en deux jours. Avec cela cela devrait être terminé, sinon, prendre deux litres supplémentaires. Cette recette de bonne fame peut aussi être utilisée, à moindres doses, pour les très jeunes enfants.
* Extrait de pépins de pamplemousse (Citrus paradisii): Un antibiotique naturel idéal, loin des antibiotiques chimiques avec leur cortège d’effets secondaires nocifs qui empoisonnent le foie. L’extrait de pépin de pamplemousse n’agit que sur les microbes pathogènes tout en respectant les bactéries utiles à l’organisme ainsi que la flore intestinale. Prendre, matin, midi et soir, 10 à 15 gouttes dans un verre d’eau constitue le meilleur remède et la meilleure prévention contre la gastro-entérite. Pour être efficace il est indispensable que le produit soit de bonne qualité.
* Lait d’argile verte: Une cuillère d’argile verte dans un verre d’eau, mélanger avec une spatule en bois ou en plastique (pas de métal!), laisser reposer quelques instants et boire la partie translucide. Le soulagement est immédiat. Il est aussi possible d’utiliser l’argile de façon préventive.
* Propolis d’abeille: Avec une propolis de qualité, le virus ne survivra que quelques heures.
 
Se procurer des baies de myrtilles séchées biologiques
Se procurer de l’extrait de pépins de pamplemousse biologique
Livre sur l’extrait de pépins de pamplemousse
Se procurer de l’argile verte surfine