A la découverte de l’Arginine…

L’Arginine ou L-Arginine

Pour neutraliser l’ammoniaque dans le programme antiparasitaire et la cure du foie
Pour stimuler la libération de l’hormone de croissance humaine (HGH)
Pour synthétiser le glucose et produire de l’énergie
Pour contribuer à une bonne fonction sexuelle
Pour tous les problèmes cardio-vasculaires
Pour améliorer la fonction immunitaire

Pour faire monter le niveau d’énergie
Pour réduire les graisses adipeuses
Pour contribuer à faire du muscle

L’Arginine est un acide aminé considéré comme semi-essentiel, naturellement présent dans le corps, mais souvent en quantité insuffisante, d’où l’utilité d’un apport extérieur. L’arginine est tonique et, de ce fait, peut avantageusement remplacer le café du matin!
Selon diverses sources, l’arginine est aussi réputée être anti-cancer, elle inhibe la prolifération des cellules tumorales et cancéreuses, elle régénère et désintoxique le foie, elle est anti-arthériosclérose, elle combat le diabète, elle stimule la mémoire ainsi que la fécondité masculine, elle convertit les graisses en énergie.
Du fait qu’elle permet, dans le corps, la formation d’acide nitrique – lequel sert à dilater les vaisseaux – elle est hautement recommandée et efficace pour tous les problèmes cardio-vasculaires.
Libido en berne? Associée à la maca penser à l’arginine! Après 40 ans un homme sur trois a des problèmes de virilité. A l’approche de la ménopause le plaisir s’atténue chez de nombreuses femmes. Que faire? Pour les deux sexes l’arginine – acide aminé (il y en a vingt) naturellement présent dans le corps mais souvent en quantité insuffisante – peut faire la différence.
La L-arginine est la plus importante source dans le corps pour la synthétise de l’oxyde nitrique. A partir de l’arginine le corps fabrique de l’acide nitrique qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins et la sécrétion de créatine qui, par ailleurs, est bonne pour les muscles. La L-arginine réduit aussi la viscosité du sang et fait baisser la pression dans les vaisseaux sanguins.
L’acide nitrique – vous l’avez compris – de par son action de dilatation des vaisseaux sanguins – est donc très bon pour l’érection, et par conséquent l’arginine, qui permet au corps de le fabriquer. Et la femme? Elle n’est pas en reste, car, pour la femme ménopausée, l’arginine accroît l’amplitude des contractions vaginales et la lubrification des muqueuses. L’arginine est un simple complément alimentaire que, du reste, le Dr Hulda Clark utilise, avec l’ornithine, non pour accroître le plaisir sexuel des personnes d’un certain ge mais pour accompagner son programme antiparasitaire.
 
La Doctoresse Clark parle de l’Arginine
Hulda Clark confirme, en effet, que l’argine est tonique et est donc à prendre plutôt le matin (la prendre le soir pourrait empêcher de dormir; le soir il vaut mieux prendre l’autre acide aminé recommandé pour accompagner le programme antiparasitaire: l’ornithine, qui, elle, a la capacité de favoriser le sommeil). Dans le programme antiparasitaire Dr Clark l’arginine et l’ornithine ont, les deux, selon elle, le rôle et la capacité de neutraliser l’ammoniaque résultant des déjections des parasites, dans le foie et le cerveau.
Associée à l’ornithine l’arginine est encore plus bénéfique. Elle favorise alors la sécrétion des hormones de croissance et l’importance de la masse musculaire, d’où découle la vigueur. Si on l’associe au zinc elle favorise la génération par les testicules d’un sperme plus abondant, lié à l’augmentation de taille des testicules, lesquels peuvent, dans certains cas, grossir de façon surprenante (jusqu’à la moitié de leur taille initiale).

 
A quoi sert l’Arginine?
Les  fonctions de l’arginine sont:
« L’arginine est utilisée pour synthétiser le glucose et donc produire de l’énergie. »
Ses fonctions dans le cycle de l’urée sont comme celles de l’ornithine.
L’arginine aide à former divers enzymes (bio-catalyseurs qui contrôlent le métabolisme).
Concernant les leucocytes et les neurones (cellules des nerfs), l’arginine  est utilisée pour produire le tissu hormonal  NO. NO règle la tension musculaire dans les vaisseaux sanguins et peut aider à baisser la pression  du sang. Dans les leucocytes, le NO est employé comme arme chimique, donc c’est vital comme défense immunitaire.
Comme l’ornithine, l’arginine augmente la production et l’expulsion de l’hormone de la croissance (Human Growth Hormone – HGH) et elle est responsabile de la formation des muscles, décomposant les graisses  et augmentant la production d’énergie.
L’arginine se trouve dans la viande, le lait, le fromage et les œufs, ainsi que dans les noix et les plantes (courges, algues). De hauts dosages peuvent provoquer de la nausée et de la diarrhée. Les enfants et les adolescents, les diabétiques et les schizophréniques ne doivent pas exagérer dans leur dosage d’arginine.
Comme l’ornithine, l’arginine aide à éliminer l’ammoniaque du foie. De toute façon, de façon différente de l’ornithine, l’arginine donne de l’énergie seulement pendant la journée – prendre une capsule de 500 mg avant le  petit-déjeuner et avant le repas de midi; si nécessaire, l’on peut les prendre ainsi: deux le matin et deux avant le repas de midi.
Comme quoi, une substance naturelle a souvent de nombreuses propriétés bénéfiques, de sorte que, par exemple, quelqu’un qui prend de l’arginine dans le cadre d’un programme antiparasitaire peut en éprouver, encore plus, le bénéfice « secondaire » d’une virilité et/ou d’un plaisir accrus…
 
La L-arginine est un acide aminé vital qui joue un rôle dans un certain nombre de fonctions physiologiques du corps, mais est surtout connue pour ses bénéfices pour le système cardio-vasculaire. Dans le corps, la L-arginine est convertie en oxyde nitrique, lequel détend les vaisseaux sanguins et assure leur flexibilité.

Cela réduit le stress pour le cœur, améliore la circulation et réduit la pression sanguine.

 

La thérapie par l’oxyde nitrique est le résultat des recherches du mal prénommé Dr Ignarro Louis, prix Nobel de Médecine, lequel savait déjà que l’azote avait été utilisé pendant des années pour aider à soulager les douleurs du coeur et les angines de poitrine, mais il ne savait pas comment cela fonctionnait.
.

Avec son équipe il a découvert que l’oxyde nitrique a un effet important pour dilater les artères et les vaisseaux sanguins, ce qui réduit la pression artérielle de façon naturelle et rétablit la santé du cœur et des vaisseaux. Mais comment créer de l’oxyde nitrique dans le corps?
.

La réponse est, tout simplement, que l’arginine – ou L-arginine – déclenche la production d’oxyde nitrique dans les artères et les vaisseaux sanguins et a donc le même effet que celui procuré par le fait de faire de l’exercice physique! De plus, l’oxyde nitrique a d’autres bénéfiques effets sur le système immunitaire et le système nerveux.
 
Quant à l’arginine, elle aide à améliorer la fonction immunitaire, stimule la libération de l’hormone de croissance humaine (HGH), et contribue à une bonne fonction sexuelle. Elle peut aussi faire monter le niveau d’énergie, aider à faire du muscle et réduire les graisses adipeuses.
Un apport quotidien de 5.000 mg de L-arginine est recommandé à tout un chacun. Rappelons, toutefois, que l’arginine, même bénéfique pour sa virilité, ne saurait susciter le désir de l’homme. Ce qui suscite le désir, c’est la pensée, elle-même née du contact, et il est sans doute bon que le contact résulte lui-même d’un rapprochement dû à un authentique amour…

Source: http://santenaturelle.over-blog.net/article-30603376.html
Livres de Hulda Clark, etc.
Pour une aide à trouver de l’arginine cliquer ici.