Mincir avec la recette de John Ellis

 
Mincir avec la recette de John Ellis
 
Le petit livre de John Ellis consacré à sa recette pour mincir (on la trouve aussi sur des forums) détaille d’abord {les propriétés bénéfiques de} chacun des quatre ingrédients de la recette.
Ce n’est que dans le cinquième et dernier chapitre qu’il présente sa recette, laquelle est hyper simple.
L’ingrédient de base est la pomme (« Une pomme par jour éloigne le médecin! » dit le proberbe; « à condition de savoir bien viser! » ajoutent les petits fûtés…). Il en faut plusieurs pour faire un repas, car il faut qu’elles soient (normalement) cuites, ni trop ni trop peu. C’est le premier ingrédient.
Les pommes cuites (autant que l’on en désire) doivent ensuite être mélangées avec un zeste entier de citron (découpé en petits morceaux). Du citron biologique, cela va sans dire!
La purée de pommes cuites à laquelle l’on a ajouté le zeste de citron en petits morceaux doit ensuite être abondamment saupoudrée de cannelle en poudre. C’est le troisième ingrédient.
Quelques cuillerées de beurre de sésame (tahin ou tahini) doivent pour finir être posées sur l’assiette, à côté de la compote de pommes fraîche. C’est le quatrième et dernier ingrédient.
La compote peut être mangée chaude, tiède ou froide, et autant que l’on en a envie! Elle est composée d’eau à plus de quatre cinquièmes. Avec chaque bouchée de compote il convient d’ajouter un soupçon de beurre de sésame. Et c’est tout! Bon appétit!
Il est recommandé de commencer par ne manger que cette compote aux quatre ingrédients pendant une durée de trois jours consécutifs.

Les résultats (réduction de poids) doivent apparaître dès le premier jour. Pour s’en rendre compte, se peser, par exemple, le matin du premier jour, puis le lendemain matin du jour suivant. Il est courant de perdre un kilo ou davantage dès le premier jour. Au bout de trois jours, normalement, plusieurs kilos doivent déjà être perdus.

Par la suite, la recette doit être poursuivie une fois par semaine, toute la journée. Il est bon de choisir un jour de la semaine et de faire la recette toujours ce jour là. Il est possible de continuer à manger comme d’habitude (toutefois, à condition que les habitudes soient bonnes! Pour cela utiliser, de préférence, des recettes minceur) les autres jours de la semaine.

Il est aussi possible d’obtenir de très bons résultats en utilisant cette recette pour le dîner du soir. Elle améliorerait de surcroît le sommeil.

Ceux qui n’aiment vraiment pas le beurre de sésame peuvent éventuellement le remplacer par du beurre d’amande. En cas d’inconvénients notables (il n’existe pas de cas connu), bien sûr ralentir ou stopper la consommation de la recette. Mais, étant donné qu’il ne s’agit que de banales nourritures quotidiennes, à raison d’une fois par semaine, le risque d’inconvénients notables est infinitésimal!
Le principal « risque » est, outre de mieux dormir et de se sentir mieux, de perdre vos kilos en trop, ainsi que de, grce à votre taille de guèpe, pouvoir remettre vos anciens habits auparavant rangés dans votre armoire depuis dix ans et plus, et de retrouver votre apparence de jeune homme ou de jeune fille!
Vraiment, c’est risqué! 😉