Pour éviter les piqûres de moustiques
Même si – et de loin! – tout le monde n’est pas piqué de la même manière, rares sont ceux qui apprécient les piqûres de moustiques:
Pour se protéger naturellement et efficacement contre les piqûres de moustiques, de quelque type de moustique que ce soit, il convient, tout simplement, de déposer sur sa peau quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné.
C’est une pratique naturelle, inoffensive, non seulement efficace mais aussi plaisante pour repousser les moustiques et la plupart des autres insectes piquants. Et c’est particulièrement important non seulement pour éviter la malaria dans les pays équatoriaux ou tropicaux mais aussi dans les pays tempérés comme la France, lesquels sont maintenant, eux aussi, progressivement envahis par le moustique tigre responsable du chikungunya ou par celui responsable de la dengue.
Si l’on n’a pas d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sous la main, une autre possibilité pour repousser les moustiques est aussi de déposer sur sa peau du jus d’ail, résultant de l’ail pressé, pour une efficacité durant à peine une heure. Après cela, il faut en remettre.