Soigner l’eczéma avec des compresses d’ail

De l’ail contre l’eczéma
 
Il est possible de soigner naturellement et efficacement l’eczéma avec, oui, de l’ail en compresses.
La « recette de grand-mère »:

Faire bouillir deux bonnes gousses d’ail écrasées dans deux verres d’eau, pendant un bon quart d’heure.

Laisser infuser, le temps que l’eau tiédisse. En imbiber alors une ou plusieurs compresses, et les appliquer sur les endroits à traiter.

Garder les compresses trempées dans l’eau d’ail toute la nuit, en les fixant avec un sparadrap.

Résultats: En appliquant ces compresses une à deux fois par semaine, les démangeaisons dues à l’eczéma disparaissent assez rapidement. Les affection cutanées, quant à elles, diminuent progressivement en quelques semaines.

Naturellement, cette façon de faire est appropriées lorsque les affections cutanées occupent une étendue restreinte sur le corps. Pour les crises localisées c’est très bien. Lorsque l’eczéma recouvre une grande surface de la peau, c’est moins évident, mais pas impossible.

Nota Bene: Comme chacun sait l’ail a une forte odeur, surtout étalé! L’entourage risque donc d’être aussi « parfumé à l’ail »! Aïe, aïe, aïe!

Autre recette de grand mère pour soigner l’eczéma: Le chlorure de magnésium (sous la forme naturelle: nigari).
En boire un verre le matin et un autre le soir.
Le chlorure de magnésium a de nombreuses propriétés bénéfiques, et cela fonctionne aussi sur les problèmes de peau. En compresse sur les lésions, cela soulage aussi, mais c’est plus efficace de le boire (l’un n’empêche pas l’autre).
Préparer une bouteille d’un litre avec un sachet de 20 grammes de chlorure de magnésium ou de nigari et conserver le reste au réfrigérateur.