Manger dehors sans la présence des gèpes

Manger dehors sans les guêpes

Pique-niquer l’été c’est bien sympathique, mais avec les guêpes qui vous tournent autour et se posent dans votre assiette avec le risque d’en avaler une et d’être piqué, cela gâche un tantinet le plaisir!

Pour pouvoir, l’été, manger dehors, tranquillement, sans la présence des guêpes, l’une des mesures les plus efficaces qui soient  est probablement de dériver leur intérêt en partageant avec elles. Si l’on ne veut pas passer une bonne partie du repas à chasser les piquantes envahisseuses, attirées par les bonnes odeurs de cuisine, en les écrasant sur un coin de table, il peut s’avérer judicieux de – plutôt que la violence – utiliser la diversion.

L’astuce consiste à placer un peu à l’écart (quelques mètres) un mets affectionné par les guêpes tel qu’un bon morceau de jambon dans une assiette et de conseiller à ses commensaux, afin de créer la diversion, d’éloigner doucement, dans cette direction, à l’aide de leur serviette, les premières guêpes qui se présentent…

Au bout de quelques minutes, les voraces bourdonneuses ont rapidement compris le message. Elles attirent leurs copines qui s’agglutinent alors sur la part de jambon qui leur est laissée à l’extérieur de la zone où se déroule le repas des êtres humains, laissant ceux-ci tranquillement ingérer leur repas.

Avec cette stratégie les repas se déroulent dans le calme et la sérénité, sans perturbation, tandis que d’autres préfèrent continuer à se battre contre la Nature… Cela coûte quelques tranches de jambon ou d’autres mets affectionnés d’elles… C’est le prix à payer pour la tranquillité et ce n’est pas plus cher que maints répulsifs. Lorsque les guêpes sont là, laissons-leur une part de notre repas et nous aurons, à table, une paix royale…