Des troubles de la prostate – Par le Docteur Martin Du Theil

Des troubles de la prostate
Par le Docteur Martin Du Theil
« On ne doit mourir que de vieillesse. »
– Dr Martin du Theil –

« Les maladies de cette glande font en général leur apparition aux environs de la soixantaine, rarement plus tôt, souvent beaucoup plus tard.
Les premiers signes apparaissent sous la forme, au début, de troubles intermittents dans les émissions urinaires. Puis, à mesure que s’accroît le volume de la glande, l’obstruction mécanique s’accentue et les difficultés augmentent au point de rendre presque impossible le rejet des urines sans le recours à la sonde, et on est amené à envisager, pour supprimer l’obstacle, l’ablation de la prostate.
Or, bien souvent, cette glande, que l’on vient d’extirper, est simplement congestionnée et ne présente aucun caractère de maladie proprement dite.
Or, tumeur ou congestion, pour le malade, les manifestations sont identiques au point de vue local. On voit donc l’intérêt que présente, en la circonstance, tout moyen permettant de préciser la nature du mal, car, s’il s’agit de congestion, la guérison est facile et rapide et l’opération bien entendu inutile.
Ce moyen, je l’apporte, et c’est le traitement lui-même qui, une fois de plus, va faire le diagnostic.
Voici comment je conseille ce traitement d’essai: deux cuillerées à café par jour de Granulé Diurétique et une dose également quotidienne d’Hydrate de Magnésium.
Dans le cas de congestion, on constate dès le second jour une notable amélioration des divers troubles et leur disparition vers le huitième jour.
En ce cas, on continue le traitement pendant un mois ou deux, mais en réduisant l’Hydrate de Mg à une dose tous les deux jours seulement.
Par contre, si, au bout de huit jours, on ne voit pas de modification, inutile de continuer, il ne s’agit pas de congestion.
Cet essai, absolument inoffensif, du reste, mérite bien d’être fait avant toute intervention chirurgicale.

– Extrait de « La Guérison par le Système Nerveux » – Par le Docteur Martin du Theil
 
Nota Bene: Le chlorumagène (hydrate ou hydroxide de magnésium) se trouve assez facilement en pharmacie (en tant que remède contre la constipation) et sur Internet. Bien sûr, avant toute utilisation, prendre connaissance des précautions d’usage sur la notice accompagnant le produit.
 
Lire aussi: « Le magnésium »« Le rôle du magnésium dans l’organisme »« Indispensable magnésium »« Les bienfaits du magnésium ».
 
Voir aussi:
La Guérison par le Système Nerveux
Les bienfaits du chlorure de magnésium
Chlorure de magnésium et/ou chlorumagène?