Le Co-Enzyme Q-10

Le Co-Enzyme Q-10
 

L’importance vitale de Co-Enzyme Q10 pour la santé et la longévité
Le – ou la – Co-Enzyme Q10 (Co-Q10) est un produit naturel soluble dans l’huile, une substance pareille aux vitamines qui est absolument essentielle pour la production d’énergie corporelle, pour une santé optimale et pour la longévité. Aussi appelé ubiquinone, le Co-Enzyme Q10 est présent dans pratiquement toutes les cellules du corps, principalement dans les mitochondries cellulaires, et c’est un élément essentiel de la chaîne de transport d’électrons, qui génère 95% de l’énergie du corps par l’intermédiaire de l’adénosine triphosphate (ATP). Il provient, en partie, de la nourriture, mais est aussi produite par le corps lui-même.

Le Co-Enzyme Q10 c’est bon pour le cœur!
Les organes nécessitant le plus d’énergie – tels que le cœur, les poumons et le foie – sont les premiers consommateurs du Co-Q10, lequel ne peut être remplacé par aucune autre substance.
Les organes avec les plus hautes exigences dl’énergie – comme le cœur, le foie et les reins – ont les plus fortes concentrations de Co-Q10. Le Co-Q10 étant particulièrement vital pour la santé cardio-vasculaire, il est donc ironique autant que tragique que les statines qui sont prescrites pour procurer des avantages pour le cœur diminuent la production de Co-Q10 de près de 40%.

Le Co-Q10 intervient dans le processus de la respiration, qui assure la production d’énergie utilisable par la cellule sous forme d’ATP. Si l’on fournit au corps de 60 à 100 mg/jour de Co-Q10 pendant un à deux mois, les performances sont accrues. En outre, chez les insuffisants cardiaques les battements du cœur sont renforcés, la consommation maximale d’oxygène et la durée de l’effort sont augmentés.

En fait, notre alimentation nous fournit un apport journalier d’environ 3 à 10 mg de Co-Q10. Cependant, il se peut qu’un régime normal ne suffise pas ou plus pour répondre aux besoins corporels en Co-Q10.

Il y a de nombreux insuffisants cardiaques. De nouveaux cas apparaissent tout le temps. L’insuffisance cardique se manifeste par l’essoufflement, l’épuisement, souvent associés à l’impuissance et même à des œdèmes. Il n’y a pas de traitement conventionnel réellement efficace, empêchant le cœur de continuer à s’affaiblir d’année en année.

C’est l’un des meilleurs compléments alimentaires anti-ge grce à sa puissante faculté rôle anti-oxydante, sa protection cardio-vasculaire, son apport énergétique et sa tonification musculaire. Le co-enzyme Q10 augmente l’énergie et l’endurance, tout en diminuant les courbatures et les crampes.

C’est maintenant prouvé par diverses études: Le co-enzyme Q10 améliore le rendement cardiaque et améliore aussi la situation des personnes opérées du cœur. De plus, le co-enzyme Q10 ne présente aucun effet indésirable, ce qui est loin d’être le cas de tous les médicaments chimiques prescrits contre l’insuffisance cardiaque.

Avant de se procurer du Co-Q10 il convient de vérifier la quantité de produit contenue dans une gélule, car les écarts peuvent être très importants, et les prix sont, bien sûr, en fonction de la quantité de co-enzyme Q10 contenue dans la gélule.
En vieillissant, nous perdons une grande partie de notre production de Co-Q10, en particulier dans le cœur. À l’ge de 80 ans, par exemple, le taux de Co-Enzyme Q10 est réduit de plus de moitié.
Dans sa forme pure, le – ou la – Co-Enzyme Q10 est une poudre cristalline jaune orange, sans goût ni odeur. Il est en partie absorbé avec la nourriture, mais est aussi produit dans le corps lui-même. Le Co-Enzyme Q10 est naturellement présent dans toutes les cellules humaines et assure la production de l’énergie corporelle.
 
 
L’énergie fournie par l’alimentation est transformée en énergie corporelle dans les mitochondries, à l’aide du Co-Enzyme Q10. Ce n’est qu’à la suite de cette transformation que l’énergie contenue dans la nourriture peut être utilisée par le corps humain. 95 % des besoins corporels en énergie sont transformés à l’aide du Co-Enzyme Q10.
Les orgnanes nécessitant le plus d’énergie – tels que le cœur, les poumons et le foie – présentent aussi les taux de Co-Enzyme Q10 les plus élevés.
 
Le Co-Enzyme Q10 est absolument indispensable pour toutes les personnes souffrant de troubles cardiaques: insuffisances cardiaque, angine de poitrine, troubles du rythme cardiaque, que ce soit de l’hypertension ou de l’hypercholestérolémie.
 

C’est l’un des meilleurs compléments alimentaires anti-ge grce à sa puissante faculté anti-oxydante, sa protection cardio-vasculaire, son apport énergétique et sa tonification musculaire. Le co-enzyme Q10 augmente l’énergie et l’endurance, tout en diminuant les courbatures et les crampes.
 

Le co-enzyme Q1O est recommandable dans différents pathologies comme les dystrophies musculaires, le diabète insulinodépendant, les maladies rénales et certaines maladies neuro-dégénératives (maladie de Parkinson, maladie d’Alzheimer, chorée de Hutington), la parodontose, qui est une inflammation chronique des gencives difficile à soigner et pouvant aller jusqu’au déchaussement des dents.
Dans sa forme naturelle, le Co-Enzyme Q-10 est fabriqué par fermentation de nutriments spécifiques à l’aide de levures spécialement choisies. Le milieu créé par ces levures est particulièrement riche en CoQ10, lequel est ensuite recueilli et concentré.
Le Co-Enzyme Q10 agit comme une vitamine dans l’organisme, il active la production d’énergie sur le plan cellulaire au niveau des mitochondries. Tous les processus physiologiques qui exigent une dépense énergétique ont besoin de Coenzyme Q10. Il est, du reste, présent dans tout l’organisme, notamment dans le cœur, les muqueuses des gencives et de l’estomac, le foie, les reins et la prostate, ainsi que dans les tissus de tous les organes jouant un rôle dans le système immunitaire.
 
 

Notre nourriture nous fournit un apport quotidien d’environ trois à dix milligrammes de Co-Enzyme Q10. Cependant, il se peut qu’un régime normal ne suffise pas à répondre aux besoins corporels en Co-Enzyme Q10. Lorsque notre besoin en Co-Enzyme Q10 augmente, un complément alimentaire peut contribuer à combler une carence.
Le Co-Enzyme Q10 est surtout présent dans la viande et le poisson. Les légumes et les produits laitiers en contiennent relativement peu. C’est pourquoi une complémentation est particulièrement utile pour les végétariens.
Si besoin d’aide pour trouver du bon Co-Enzyme Q-10 (pur) cliquer ici.
C’est l’un des meilleurs compléments alimentaires anti-ge grce à sa puissante faculté rôle anti-oxydante, sa protection cardio-vasculaire, son apport énergétique et sa tonification musculaire. Le co-enzyme Q10 augmente l’énergie et l’endurance, tout en diminuant les courbatures et les crampes.

En savoir plus sur le Co-Q10: http://www.naturalnews.com/035846_CoQ10_health_longevity.htm.