Soigner l’ostéoporose avec des moyens naturels – Dr Bruno Darmon

Soigner l’ostéoporose

 
Pour traiter l’ostéoporose il existe plusieurs substances naturelles pour se reminéraliser mais qui, bien sûr ne rentrent pas dans la logique pharmacologique moderne de remboursement par la sécurité sociale. C’est la prêle, des médicaments ayurvédiques à base de corail, l’algue lithothame, le jus de citron dans lequel a trempé de la coquille d’œuf, la poudre d’huitre POS ou de la nacre en solution, le silicium organique et la poudre de silice de Plocher, notamment.
Il existe aussi un aliment particulier qui ressemble d’ailleurs à de l’os, c’est le céleri-rave. On rpera le céleri rave très fin pour obtenir une bouillie, puis on y versera du jus de citron, que l’on laissera un peu agir, histoire de mobiliser les minéraux. Ensuite, on mélangera cette mixture avec de la crème fraiche par exemple, car sans graisse, on ne peut pas bien reminéraliser. On obtiendra ainsi une crème alimentaire très reminéralisante.

C’est en Lune croissante qu’il faudra de préférence se reminéraliser, donc le consommer, car c’est en Lune croissante que l’on se construit tandis qu’en Lune décroissante l’on se nettoie. C’est assez important d’en tenir compte notamment pour les plantes médicinales, car si on essaie trop de se minéraliser en Lune décroissante par exemple, l’excès de minéraux peut causer certains problèmes, des obstructions, des calculs, notamment.

La déminéralisation, avec le mal de dos, est un mal de plus en plus répandu dans notre civilisation occidentale. Huit Français sur dix ont mal au dos. Les infections osseuses autour des dents dévitalisées ont ne grande part de responsabilité dans cette problématique. La solution diphosphonate me semble vraiment être une fausse bonne idée, très dangereuse. Qui peut garantir qu’on ne devra jamais enlever une dent dans le futur?

Bruno Darmon, Dr en chirurgie dentaire drbrunodarmon@yahoo.fr.

.