Soigner naturellement l’arthrose

Soigner naturellement l’arthrose

L’arthrose est une dégénérescence des cartilages, qui peut souvent se révéler plus ou moins invalidante.
Voilà ce que, du côté officiel, l’on lit ou entend couramment…: « Il n’existe aucun traitement contre l’arthrose et autres arthrites… »
Les médicaments chimiques anti-inflammatoires, dans un premier temps, peuvent parfois faire disparaître ou atténuer certains symptômes, mais, au bout d’un certain temps, les symptômes réapparaissent avec, en prime, de nombreux effets secondaires fcheux et désordres digestifs tels que diarrhées, constipations, douleurs à l’estomac, et même saignements. Donc, le plus souvent, il sera raisonnablement préférable d’oublier ces non-solutions ou même anti-solutions.
Mais quelles sont les principales causes  à la base de l’apparition d’arthrose?
Les carences en nutriments ! 
Lorsqu’il y a des carences d’un ou plusieurs nutriments ci-dessous mentionnés, l’arthrose peut apparaitre:
– Le Magnésium: Il est indispensable à toutes les réactions chimiques qui gouvernent notre corps. Il est important de le prendre sous une forme bien assimilable, comme, par exemple, le magnésium marin en provenance des eaux-mères.

– La Vitamine C: La vitamine anti-scorbut, elle joue aussi un rôle fondamental dans toutes les interactions biochimiques de notre organisme.

– Les anti-oxydants: L’importance des anti-oxydants dans le soin de l’arthrose est bien réelle. L’arthrose étant une maladie de dégénérescence, la présence de dommages attribuables aux radicaux libres est incontestable. Exemple d’anti-oxydant bon à prendre: le curcuma, qui a un important effet anti-inflammatoire et aussi un effet anti-oxydant.

– Le silicium: La concentration de silicium chez l’être humain est supérieure à celle du fer ou du cuivre! Il potentialise l’action du zinc, du cuivre et permet la fixation du calcium.

– Les protéines: La nécessité absolue de consommer des protéines en quantité importante: Les protéines nous fournissent les acides aminés avec lesquels nous fabriquons le collagène, l’élastine, les lubrifiants du liquide synovial, les anti-corps et les enzymes, etc…
 
Un livre présente la solution pour soigner naturellement et efficacement l’arthrose:
 

L’ARTHROSE ET SA SOLUTION


Aux Editions ENNSTHALER
L’ARTHROSE ET SA SOLUTION
Ana Maria Lajusticia Bergasa
88 Pages
21 x 15 cm
EAN: 9783850683586
 
L’arthrose ou «usure des cartilages» provoque des douleurs dans les articulations, les sciatiques, les lumbagos, les «mal au dos».
Elle s’accompage, en général, d’une décalcification du squelette, mais cette décalcification est l’un des effets secondaires de l’arthrose et ne provient pas d’un manque de calcium.
L’on croyait, jusqu’à aujourd’hui, que l’arthrose était un dépérissement progressif et irréversible du squelette.
Il n’en est rien. Cette tendance peut se combattre et se renverser.
Ana Maria Lajusticia Bergasa, connue en Espagne pour ses livres sur la Diététique et l’Alimentation, explique les causes de cette affection d’une manière scientifique, mais compréhensible pour tous.
Elle en indique la solution, qui repose sur un régime alimentaire et non sur des médicaments.
Cette solution s’est déjà révélée efficace chez des milliers de personnes.

Les étapes de la cure intense:

1 – Stopper les carences en magnésium, vitamine C, silicium, acide hyaluronique:

– Le magnésium
Le magnésium joue un rôle très important dans l’alimentation. De nombreux troubles peuvent être consécutifs à ue carence en magnésium: dépression et angoisse, diabètes, spasmes musculaires, arthrose, crampes, troubles cardio-vasculaires, pression artérielle élevée et ostéoporose.
Il participe activement à la transmission des données entre les neurones. L’apport journalier recommandé (AJR) est estimé à 300 mg de magnésium par jour (le double pour les sportifs ou les femmes enceintes) ou 6 mg par kg de poids. A noter que le corps ne produit pas de magnésium.
Les pidolates sont des transporteurs naturels, ils sont issus du monde végétal. Ils sont naturellement présents dans tous les tissus et fluides humains. Ils sont ionisés dans l’estomac et parfaitement assimilés, sans laisser de déchets dans les cellules. Ils permettent un taux d’assimilation des minéraux de l’ordre de 60% à 70% contre 15% à 20% pour un minéral classique…

– La vitamine C

L’acérola est une petite cerise des Antilles naturellement riche en vitamine C. Elle en contient plus que le kiwi ou les agrumes comme orange ou citron.
Pour grands et petits (à partir de 8 ans) afin de renforcer les défenses naturelles en douceur.
Croquer une pastille ou prendre une cuillère par jour ou plus si besoin.

– Le silicium
Anti-oxydant et détoxinant. Reconstituant et régénérateur du métabolisme cellulaire et osseux. Action durable à moyen et long terme, évidemment, du silicium organique sans parabène ni conservateur chimique, par exemple du laboratoire LLR-G5, fondé par Loïc Le Ribault.
Le silicium organique est impliqué dans les mécanismes fondamentaux de la Vie. Il peut donc jouer un rôle d’inhibiteur ou d’activateur dans la plupart des mécanismes biochimiques. L’une des propriétés les plus remarquables du silicium est d’être un anti-oxydant et un anti-vieillissement.
Utilisation: Une cuillère à café trois fois par jour et plus si nécessaire. Eviter tout contact avec le métal et le verre.
 
Un instructif témoignage:
« Bonjour,
Mon père avait de l’arthrose (oui, oui, il avait… il n’a plus (!!!) d’arthrose), et une amie lui avait conseillé le livre «L’arthrose et sa solution», de Ana Maria Lajusticia Bergasa… et ça a marché! en fait, il manquait de magnésium (comme beaucoup d’entre nous…), et depuis qu’il consomme des amandes, noix, etc… il va mieux… en fait, il avait un début d’arthrose dans les poignets, et 1 an et 1/2 après le petit changement dans l’alimentation… il n’avait plus aucun symptôme…
Grce au même livre, nous avons pu sauver un cheval qui souffrait d’arthrose sévère due à un manque en protéines… en fait, il faisait partie d’une de ces races «super-rustiques» qui on été sélectionnées (en partie par l’Homme, en partie par Dame Nature) pour être capable de se nourrir de viande, poisson, etc en cas de manque d’herbe… si bien qu’ils ont, en fait, besoin d’un peu de protéines en complément alimentaire… un peu de (bonnes!) croquettes pour chien/chat font très bien l’affaire, et ce type de cheval les aime! Si, si, croyez moi! Bref, un peu moins de 2 ans après le diagnostic d’arthrose sévère chez ce cheval, il n’y avait plus aucun signe d’arthrose… à la radio comme à la manipulation et la souplesse des articulations!
En bref, pour vous résumer le livre (que je vous recommande cependant chaudement!), il faut manger suffisamment de (bonnes!) protéines, de magnésium et de vitamine C…
Bonne guérison à tous! »
Source: http://www.santenatureinnovation.fr/quels-problemes-de-sante/arthrose/details-importants-que-vous-devez-savoir-sur-larthrose
 
Une plante très efficace pour soigner naturellement l’arthrose:
La Reine des Prés,  ou encore « Belle des Près », « Barbe des chênes », « Fleur des abeilles », « Herbe aux abeilles » (c’est une plante mellifère), « Ormière’, « Grande potentille », « Ulmaire », « Spirée » – nom latin scientifique: Filipendula Ulmaria -, combat l’inflammation ainsi que la fièvre et les douleurs articulaires.
Comme le saule (salix alba) elle contient de l’acide salicylique, que l’on trouve aussi dans l’aspirine, ainsi que d’autres substances actives comme l’héliotropine, le camphre, des sesquiterpènes, la gaultérine, la coumarine, la spiréine, l’héliotropine, la vanilline, des flavonoïdes, des tanins et même de la vitamine C…
La Reine des Prés – c’est vraiment une « Reine »! – est à la fois antalgique, anti-inflammatoire, anti-rhumatismale, elle élimine l’acide urique, elle est aussi fébrifuge, diurétique, sudorifique, astringente, tonique, antispasmodique, cicatrisante, dépurative et possède aussi des propriétés digestives…
En cas d’arthrose, non seulement  la Reine des Prés, qui est en vente libre, résorbe l’inflammation et soulage la douleur, mais, encore en plus, elle draine efficacement les articulations polluées par les débris de cartilage et les cristaux d’acide urique.
Pour tous les êtres humains souffrant de douleurs articulaires prenant simultanément un anti-inflammatoire et un antalgique, la Reine des Prés est donc une vraie solution naturelle … avec un incontestable avantage: une complète absence d’effets secondaires négatifs sur le système digestif, ce que provoque inévitablement tous les médicaments chimiques.
En outre, la Reine des Prés, associée au cassis, constitue un excellent traitement de fond de la maladie rhumatismale chronique. Avec la Reine de Prés comme anti-douleurs naturel il est ainsi possible de beaucoup mieux dormir.
A noter, toutefois, que la Reine des Prés est contre-indiquée, bien sûr, en cas d’allergie mais aussi en cas d’intolérance à l’aspirine.
 
 
Pour soigner l’arthrose voir aussi: http://www.mariatreben.fr/?page_id=18.

 
Cet article vous a plu? Recevez en d’autres!
Si vous n’êtes pas déjà abonné à la Newsletter
vous pouvez le faire en insérant votre e.mail
dans la case « ad hoc » en haut de la page au centre
sous l’image d’en-tête du site lasanteanturelle.net.