Besoin de stimuler la pousse de ses cheveux?

 

Besoin de stimuler la pousse de vos cheveux?

Avez-vous pensé à l’huile de ricin?

 

Déjà conseillée, en son temps, par Hildegarde de Bingen, l’huile de ricin, en usage externe, a de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau, les ongles et les cheveux.

Nourrissante et fortifiante, l’huile végétale de ricin est traditionnellement utilisée pour renforcer et densifier les cils, les sourcils et les cheveux qui deviennent plus épais et plus brillants. Elle fortifie et durcit également les ongles

L’huile de ricin biologique

L’huile de ricin biologique est un produit du fruit de l’arbre miracle (« Ricinus communis »). Les graines pelées sont soumises à une compression à froid de l’huile. L’huile de ricin de haute qualité est incolore. Elle est également plutôt visqueuse et a une faible odeur.

L’huile de ricin, à quoi ça sert?

L’huile de ricin permet d’améliorer la pousse des cheveux. Elle s’adapte à tous types de cheveux, que vous ayez les cheveux longs ou courts, crépus ou lisses, l’huile de ricin bio peut vous aider. Elle permet de renforcer les cheveux et d’accélérer la pousse. A associer, bien sûr, avec l’utilisation d’un shampoing naturel et bio.

L’huile de ricin permet aussi d’améliorer la pousse des cils ou celle des ongles.

Il est aussi possible d’utiliser cette huile pour la peau, ce qui permet de bien l’hydrater et de la rendre plus douce.

L’huile de ricin peut aussi être utilisée, par les hommes, pour la barbe et/ou les moustaches.

Utilisation

Elle peut être utilisée telle quelle en légère friction sur le cuir chevelu, mais sera encore plus efficace en synergie mélangée avec quelques autres bons ingrédients naturels.

Pour une application, prévoir 30 ml d’huile de ricin bio, 30 ml d’huile d’olive ou de jojoba, ou encore de coco, et une dizaine de gouttes d’huile essentielle de romarin soit cinéole soit verbénone. Rajouter aussi 30 ml de feuilles d’ortie (il est possible de la ramasser soi-même dans la nature dans un endroit non pollué, de la faire sécher ou de la laisser sécher au soleil, et de la pulvériser avec un mixer). Et d’un peu d’eau à température ambiante pour l’obtention d’une pâte de feuilles d’ortie (très reminéralisante).

Commencer par mélanger la poudre d’ortie avec un peu d’eau pour obtenir la pâte désirée. Ajouter l’huile de ricin, puis l’autre huile végétale (olive, jojoba ou coco) et les dix gouttes d’huile essentielle de romarin. Bien mixer. Lorsque la pâte est prête, appliquer la mixture sur le cuir chevelu et les cheveux en massant délicatement. Laisser reposer une vingtaine de minutes (par exemple, la durée d’un bain Salmanov, Jentschura ou aux sels d’Epson), puis procéder à son shampoing, comme d’habitude, bien sûr avec un shampooing de bonne qualité, bio et naturel.

Ce soin capillaire a pour effet bénéfique d’activer la micro-circulation sanguine dans le cuir chevelu et contribue ainsi à stimuler la {re}pousse des cheveux. Il peut, par exemple, être utilisé en cure pendant plusieurs semaines et/ou bien, régulièrement, à chaque shampooing, au moins une fois par semaine.

Se procurer de l’huile de ricin bio.