Dépuration et retour à l’Equilibre acido-basique

La Dépuration et le Retour à l’Equilibre
selon le Dr Peter Jentschura
 
« Lorsque quelqu’un recherche la Guérison,
demande-lui tout d’abord s’il est désormais prêt à éviter
les causes de sa maladie.
{S’il dit oui}, alors {et alors seulement}, Tu peux l’aider. »
– Socrate –
 

«De tous les composants de nos liquides corporels,
il ne fait aucun doute que c’est l’acide qui a les effets les plus nocifs.»
– Hippocrate –

Dans sa perpétuelle quête humaine visant à l’amélioration de sa santé pour rester en pleine forme le plus longtemps possible – si possible jusqu’à la fin de sa vie terrestre – et même – pourquoi pas? – « rajeunir », l’être humain en vient, tôt ou tard, à se pencher sur la possibilité d’effectuer une dépuration de son corps physique vis-à-vis des toxines, métaux lourds, polluants en tous genres.

En effet, quoi que l’on fasse, la planète Terre est elle-même tellement polluée que, à longueur de journée, nous ingurgitons toutes sortes de polluants, que ce soit dans notre nourriture – qui est carencée vis-à-vis de beaucoup de nutriments de valeur -, que ce soit dans l’air, maintenant imprégné de radio-activité, que ce soit dans l’eau que nous buvons (dans une moindre mesure, si elle est efficacement filtrée et re-dynamisée par un bon système), que ce soit dans tous les produits ménagers utilisés par beaucoup, et même dans de nombreux produits cosmétiques (souvent pollués, même si officiellement « bio »), etc.

Dans la newsletter de la revue « Principes de Santé » le docteur Luc Bodin présente l’interview qu’il a faite du Docteur Honoris Causa Peter JENTSCHURA, lequel présente son système dans son livre « La Santé par la Dépuration ».

Toute la méthode est déjà résumée dans le titre complet: « La santé par la dépuration. L’équilibre acido-basique. Une méthode en trois étapes ».

Le sujet de l’équilibre acido-basique a notamment été étudié par la doctoresse Catherine Kousmine et le naturopathe suisse Christophe Vasey, ainsi que par Georgia Knap. On l’appelle aussi la cure regenata (pour se régénérer).

Le Docteur Peter JENTSCHURA y prône une dépuration en trois étapes. Selon lui et ses trente ans d’expériences et de témoignages, l’on peut éliminer la cellulite, faire repousser les cheveux, et prévenir ou même guérir toutes sortes de maladies, qui sont, en fait, des symptômes de l’encrassement et de l’acidification  de l’organisme.
Les trois étapes sont: le Nettoyage (division des déchets déposés, au niveau de leurs composants), la Neutralisation (métabolisation et drainage fiable des acides et substances toxiques dissous), l’Elimination hors du corps (élimination ciblée des acides et substances toxiques, notamment par la peau et les muqueuses).