La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Equilibre Acido-Basique
 AlcaBain Jentschura
 Boire de l'eau alcaline?
 Eau acide ou alcaline
 La Méthode Jentschura
 La Santé par la Dépuration
 Obtenir sa Santé
 La Solution à bien des maux
 Nettoyage & Dépuration
 Qui veut se dépurer?
 Retour à l'Equilibre
 Réussir sa cure alcaline
 Solidité des Os
 Vaincre l'acidose
 
.

ALCABAIN

Se désintoxifier en prenant son bain!

 

Sur lasantenaturelle.net nous avons déjà rédigé plusieurs articles au sujet du Dr Peter Jentschura et de sa thérapie de Santé par la Dépuration.

Dans l'article "La Méthode Jentschura" est évoquée la complémentarité de la Cure Jentschura avec la Cure Dr Clark et sont présentés les trois types d'intoxinés et les trois types de dépuration.

Dans l'article "La Santé par la Dépuration" se trouve défini le concept de "Dépuration" au sens donné à ce mot par le Dr Jentschura.

Dans l'article "La Solution à bien des maux" sont évoqués différents problèmes de santé auxquels la Dépuration peut apporter une solution.

Dans l'article "Nettoyage & Dépuration" sont évoqués les points communs entre la démarche de la Doctoresse Hulda Clark (la Santé par le Nettoyage) et celle de Peter Jentschura (la Santé par la Dépuration).

Dans l'article "Réussir sa cure alcaline" sont exposés les principaux principes permettant - comme l'indique précisément le titre - de réussir sa cure alcaline: l'ordre dans lequel utiliser les produits, la fréquence, les dosages, etc.

Cette foi-ci nous voudrions davantage nous concentrer sur le troisième volet de la pratique ré-alcalinisante Jentschura, c'est-à-dire les Bains Alcalinisants, lesquels se réalisent avec le produit, fabriqué en Allemagne, spécifiquement conçu pour cela: Alcabain.

 

ALCABAIN

Un {Al}câlin pour la peau dans le Bain!


Introduction historique

Cela fait longtemps que les civilisations antiques avaient compris que les soins corporels devaient alcalins. L'on utilisait notamment de la soude (produit alcalin par excellence), et du savon conçu pour cela, donc alcalin lui aussi (selon sa composition, un savon peut aussi être acide). Le savon noir liquide, jadis très prisé, est aussi alcalin. Son pH est de 9.

Le sigle "pH" veut dire "potentiel en Hydrogène". Tout ce qui est au-dessous du pH 7 est acide – tout ce qui est au dessus du pH 7 est basique ou - autrement dit - alcalin –. Un pH de 7 est dit neutre, c'est-à-dire ni acide ni basique mais équilibré. Plus - dans les deux directions - l'on s’éloigne de 7 et plus l’acidité ou l’alcalinité est grande.


Composition et effets sur l'eau

Les sels minéraux alcalins pour le bain Alcabain [en allemand: "MeineBase" ("Ma Base")] du Dr Peter Jentschura ont un pH allant de 8 à 8,5 et sont donc légèrement alcalins (juste ce qu'il faut pour la peau; trop alcalin serait aussi agressif que trop acide!).

Dans Alcabain, en plus du bicarbonate de sodium, du carbonate de sodium et du sel marin, il y a 8 sortes de pierres précieuses finement moulinées, soit: l'agate, le carnéol (cornaline), la citrine, la chrysoprase, la calcédoine, le saphir, le quartz et l'onyx.

Le sel de bain Alcabain rend l'eau du bain alcaline avec un pH d'environ 8,5. Il se prête parfaitement aux bains complets, aux bains de siège, ainsi qu'aux bains-douches, aux bains de pieds et de mains et aux compresses de genres variés.

Alcabain entraîne la sébo-régulation de la peau, tout en la rendant parfaitement souple et soyeuse.


Effets sur le corps des Sels de Bain Alcabain

Le pH alcalin modifie la tension superficielle de l’eau et équilibre les pressions osmotiques du derme, ce qui explique l’évacuation de la rétention hydrique du corps. Aucun sel n'est retiré de la peau, seuls les toxines et les acides sont évacués. La peau est nettoyée en douceur et enrichie en lipides. Il se produit en plus un doux gommage qui laisse l'épiderme particulièrement souple et prévient même la formation des rides. En particulier l’Alcabain active la régulation du sébum de la peau, qui se nettoie d'elle-même de façon tout à fait naturelle.


Propriétés des pierres selon la Tradition

Les pierres précieuses très finement broyées apportent à l'Alcabain un caractère précieux absolument unique. Avec l'Alcabain, tous ceux et celles qui l'utilisent sont un peu comme Cléopâtre dans sa baignoire!

  • L’Agate est connue pour donner la joie et la sérénité – elle efface les "bleus de l’âme" - elle est censée protéger des énergies négatives.
  • La Citrine donne la clarté mentale – c’est un puissant régénérateur d'énergie, qui dissipe aussi les énergies négatives.
  • La Cornaline lève tous les blocages affectifs et active la circulation du sang.
  • La Chrysoprase donne confiance en soi, rassure et stimule les globules blancs.
  • La Calcédoine rouge donne force et courage, rose elle porte à la gentillesse et à la compassion.
  • Le Saphir agit contre la lassitude et le pessimisme – c'est un veinotonique avéré.
  • Le Quartz clair amplifie toutes les guérisons – stimule la calcification osseuse.
  • L’Onyx active les défenses immunitaires - relance l’énergie des méridiens - détoxifiant cellulaire – apporte l’harmonie intérieure.

 

Comment prendre un bain Alcabain?

Avec une baignoire

La baignoire, pour un bain, c'est, évidemment, le top! La température du bain peut aller de 36° à 40° Centigrades selon le goût du baigneur. Saupoudrer, à la surface du bain, 3 cuillerées à soupe (une cuillerée à soupe pour une baignoire "sabot") de sels de bain Alcabain et brasser ensuite l'eau en vue d'une bnne répartition de la poudre dans tout le bain. Avec un papier ruban servant à tester le pH il est possible de vérifier si, suite au saupoudrage, celui-ci atteint au moins 8 minimum (cela peut aller jusqu'à 9,5). Pour être vraiment profitable, la durée du bain doit être d'au moins 30 minutes.

Sans baignoire

Même sans baignoire, l'on peut profiter des soins alcalins alcabains. Par exemple, il est possible de prendre, dans une bassine, des bains de pieds chauds avec une cuillère à café de sels minéraux Alcabain. E, ce cas, pour les bains de pied, une durée minimale d'une demi-heure est aussi indiquée. Même si, bien sûr, le bain de pieds est moins efficace, sur la totalité du corps, que le bain complet, le bain de pieds soulage bien la circulation des jambes et est, par exemple, particulièrement bien apprécié par les hôtesses de l'air, les stewards et, bien sûr aussi, les pilotes!

Sous la douche aussi l'on peut utiliser l'AlcaBain en s'enduisant avec avant de se rincer (Attention à ne pas utiliser une solution trop concentrée, car le sel marin contenu dans l'Alcabain pourrait alors irriter la peau!).

En compresses pour le cou, le front et le corps, ou bien en enveloppements avec des serviettes alcalines ou des coussins alcalins, ou encore avec des jambières ou des bas alcalins, etc., (voir, pour cela, tous les accessoires Peter Jentschura disponibles).

L'AlcaBain est l'un des trois produits de la Petite Cure et de la Grande Cure Peter Jentshura.

 

Se procurer de l'Alcabain - Pot de 750 grammes

Se procurer de l'Alcabain - Pot de 3 kilogrammes


;