La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
A quoi ça sert?
 Acide thioctique
 Ail sans odeur
 Arginine
 Bromélaïne 1
 Busserole
 Cerise Noire
 Choline
 Curcuma
 Cystéine
 Enzymes Digestives
 Fenouil
 Gingembre
 Huile d'Origan
 Inositol
 Gluthation
 Magnésium
 Molybdène
 Ornithine
 Lugol ou Iodine
 Riboflavine
 Silicium Organique G5
 Tryptophane
 Verge d'Or
 Vitamine B6
 Vitamine C
 Vitamine D
 Zinc
 Zéolite Clinoptilolite
 

 

La L-Cystéine


La cystéine intervient dans la synthèse de la mélanine, le pigment naturel de la peau et des cheveux. Elle intervient aussi dans la synthèse du - ou de la - co-enzyme A, qui joue un grand rôle dans le métabolisme humain.

La cystéine est un précurseur du gluthation, à apprécier comme tel{le}.

Mise en garde: La cystéine est indésirable dans les reins, où elle peut former des calculs rénaux; c'est pourquoi il ne faut pas en prendre si l'on a déjà des calculs rénaux, surtout s'ils sont à base de cystéine!

Utilité: La cystéine est utilisée dans le soin de l'arthrose, car elle possède des propriétés anti-inflammatoires. Selon Hulda Clark (voir ci-dessous) la cystéine neutralise aussi les radiations nucléaires.

De plus, Hulda Clark utilise la L-Cystéine dans son Programme Antiparasitaire spécial contre les ascaris et les ténias.


Voici ce que, à ce sujet, elle dit:


La Chasse Aux Traînards

"Il faut compter environ trois semaines pour que des grands parasites comme les ascarides et les larves de ténias se désintègrent complètement et que vos tissus en soient nettoyés. Si, pendant ce temps-là, des œufs ou des scolices sont constamment libérés dans l’organisme, il est impossible de mettre un terme au cycle d’infection. Heureusement, les deux mêmes substances capables d’envahir les larves de ténias sont également en mesure de pénétrer à l’intérieur des vers ascarides et de procéder au grand nettoyage, que les parasites soient morts ou vifs!

 

Voici le Programme de Nettoyage de trois semaines pour les larves de ténias et les œufs d’ascarides restés dans des recoins de votre organisme:

Huile d’olive ozonisée, trois cuillerées à café, une fois par jour.

Cystéine, 500 mg, 2 gélules, trois fois par jour.

Il est facile de préparer sa propre huile ozonisée. Achetez un ozon{is}ateur et une petite bouteille d’huile d’olive. Enlevez-en deux ou trois centimètres. Fixez un aérateur au bout du tube de votre ozonisateur et plongez-le au fond de la bouteille d’huile d’olive. Choisissez un aérateur en céramique ou en bois que vous trouverez dans n’importe quelle boutique pour animaux; les modèles en plastique dégagent du benzène! Il se peut que les bulles fassent déborder l’huile. Dans ce cas, il suffit de retirer un peu plus d’huile de la bouteille. Allumez l’ozonisateur avant de plonger le tube dans la bouteille. Ozoniser pendant vingt minutes ou plus. Une fois que vous avez fini, bouchez la bouteille et mettez-la au congélateur jusqu’à ce que vous en ayez besoin. L’huile fond vite quand on en a besoin. D’autres huiles feraient-elle l’affaire? Peut-être. Mais je n’ai pas fait de recherches sur d’autres huiles, étant donné qu’on ne peut pas être certain qu’elles sont vierges de toute pollution au benzène (au pétrole).

Veillez à bien mesurer la dose qu’il vous faut. Vous pouvez très bien en verser sur vos légumes et en prendre avec vos repas.

L’huile ozonisée ne provoque pas d’effets secondaires perceptibles, mais il convient de ne pas en prendre plus que nécessaire. L'on pourrait s’attendre à ce que l’ozone passe aussitôt de vos molécules d’huile à vos molécules de graisse, et les fassent vieillir trop vite. Heureusement, cette dose minime s’attaque en priorité aux envahisseurs et n’a pas le temps de s’attaquer à vous.

Pour ce qui est de la cystéine, il faut utiliser de la L-cystéine, de la cystéine hydrochlorée, ou simplement de la cystéine libre. Ne prenez pas de D-cystéine ou de DL-cystéine, qui ne sont pas naturelles.

Ce complément procure à certaines personnes des effets secondaires, peut-être dus à ses propriétés de pénétration antiparasitaire. L'on peut alors éprouver de la fatigue, avoir envie de vomir, ou des impressions de vertige. Si les effets secondaires se font sentir de façon gênante, diminuez la dose.

Par contre, il est fort possible que la cystéine vous donne une forme que vous n’avez pas connue depuis bien des mois! Les patients souffrant de cancer ont un net déficit en cystéine et un nouvel apport soudain de cystéine pourrait mettre le corps en état d’euphorie. Dans ce cas, vous pouvez même aller jusqu’à doubler la dose!

La cystéine a pour vous d’autres considérables avantages. Elle neutralise les radiations auxquelles nous sommes tous exposés du fait de notre présence sur cette planète et que l’on appelle «radiation de fonds». Cela pourrait même expliquer pourquoi un apport en cystéine a pour effet de prolonger considérablement la vie des animaux.

La cystéine a le pouvoir de détoxiquer les métaux lourds, peut-être du fait de la formation de glutathion. C’est un précurseur du glutathion, qui mérite de figurer en permanence sur votre liste de compléments alimentaires.

Il n’en demeure pas moins qu’il ne faut pas prendre trop de cystéine. Même si vous avez de bons effets secondaires, réduisez la dose au bout de trois semaines pour n’en prendre plus qu’une gélule par jour. Si les effets secondaires sont désagréables, réduisez la dose au bout de deux jours et voyez vous-même la quantité qui vous convient.

Au bout de trois semaines, vous pouvez supposer que les œufs d’ascarides qui restaient ont bel et bien disparu. Mais il n’en est pas de même pour les larves de ténias – certaines sont encore enfermées dans vos calculs biliaires! Une série de dépurations du foie à l’huile d’olive ozonisée permet de les extirper.

Vous pouvez vous arrêter au bout de trois semaines de Programme de Nettoyage.

Procédez désormais au Programme de Nettoyage une fois par semaine, le jour où vous faites le Programme de Déparasitage d’Entretien, ou le lendemain."


En résumé:

Ce qu’il vous faudra pour tuer TOUS vos parasites, y compris les plus coriaces, et procéder à un grand nettoyage après leur disparition:


1. De la teinture de Brou de Noix, un extrait à l’alcool de l’écale verte (pour les alcooliques, il est proposé une recette à base d’eau).


2. De l’Absinthe, en gélules.


3. Des Clous de Girofle, frais moulus, avec des gélules vides de taille 00.

4. Un zappeur.

5. Un ozonis{at}eur, pour ozon{is}er l’huile d’olive.

6. De la L-Cystéine.

Facultatif : de l’Ornithine, de l’Arginine.

 

 

- Extrait de "La Cure de tous les cancers", par Dr Hulda Regher Clark. -

 

;