La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
A quoi ça sert?
 Acide thioctique
 Ail sans odeur
 Arginine
 Bromélaïne 1
 Busserole
 Cerise Noire
 Choline
 Curcuma
 Cystéine
 Enzymes Digestives
 Fenouil
 Gingembre
 Huile d'Origan
 Inositol
 Gluthation
 Magnésium
 Molybdène
 Ornithine
 Lugol ou Iodine
 Riboflavine
 Silicium Organique G5
 Tryptophane
 Verge d'Or
 Vitamine B6
 Vitamine C
 Vitamine D
 Zinc
 

La Riboflavine ou Vitamine B2

 

Vitamine de l’énergie


Bonne pour les dermatites, les cataractes, la DMLA,

l'électro-sensibilité, la douleur, le cancer.

 

Que fait-elle?

Elle intervient dans les mécanismes de capture et de transport de l'oxygène depuis les poumons jusqu'aux tissus. Elle intervient dans le métabolisme des glucides et des lipides et prévient l'oxydation des protéines du cristallin. Elle est nécessaire à la fabrication de nombreuses enzymes. Elle a une fonction anti-oxydante et participe à la régénération du glutathion, lequel est le détoxifiant majeur de l'organisme.

Elle a un rôle dans la synthèse de l'ATP se traduisant par un effet défatiguant.


Carences en riboflavine?

Les symptômes de carence en riboflavine sont: étourdissements, tremblements, maux de tête, crampes musculaires, insomnie, fendillements et plaies sur les lèvres, lèvres qui pèlent, inflammation de la langue et de la bouche, acné, inflammation des yeux (impression de sable dans les yeux ou brûlements, larmoiement), difficultés d’apprentissage.

La Riboflavine est dénaturée par les rayons ultra-violets. Or, à cause de la diminution de l'épaisseur de la couche d'ozone, nous recevons des ultraviolets en excès. De plus les ampoules LED diffusent aussi des UV.

L’alcool, le café, le tabac, le stress, le sucre, la pilule contraceptive et les antibiotiques, sont les ennemis des Vitamines B.

C'est pourquoi nous sommes tous en carence de Vitamine B2.

Il est donc important de se complémenter, tous les jours, toute la vie.

 

 

Ses effets bénéfiques


Elle a une action d'optimisation pour le fonctionnement des yeux, de la peau, pour l'amélioration des performances sportives, pour la croissance.

Elle a aussi une action de prévention des malformations du nourrisson, contribue à apaiser les migraines, combat l'anémie, la couperose ou l'acné rosacée, elle permet aux vaisseaux trop apparents de redevenir plus inapparents, elle apaise la tension dans les yeux injectés.

Les alliées de la Vitamine B2 sont les Vitamines B5 et B6. Afin d'optimiser l'efficacité de cette Vitamine B2, il est souhaitable de l'accompagner d'un complexe de Vitamines B, avec un apport supplémentaire de magnésium.


En cas de surdose de Vitamine B2, que se passe-t-il?

L'excès de Vitamine B2 est éliminé par l'urine. En cas d'ingestion excessive, l'urine est alors très colorée.


Apporter de l'oxygène dans les cellules

 

Le cancer a un lien avec le manque d'oxygénation des cellules.


La DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) a un rapport avec l'hypothyroïdie mais aussi et surtout avec un manque d'oxygène dans l’œil.

Corriger les défauts de la thyroïde et apporter simultanément de la Vitamine B2 rendront possible un arrêt de l'évolution de la DMLA et même une récupération partielle de la vue.


Cataracte: Des améliorations importantes ont été rapportées en l'espace de 24 à 48 heures (!) et, après 8 mois, l'opacité des cristallins avait disparu.

Le manque d’oxygène est aussi impliqué dans certaines douleurs, migraines, algodystrophies …........

Lors d'un mal de tête, c'est le cerveau qui ainsi dit: "Attention!, je manque d’oxygène".

Les personnes EHS - électro-sensibles - vont apprécier la Vitamine B2.

Nous sommes tous en carence de Riboflavine, et, avec la multiplication des ampoules LED, si l'on en a dans son environnement, il est impératif de se complémenter en Vitamine B2 toute la vie durant.

 

;