La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
A quoi ça sert?
 Acide thioctique
 Ail sans odeur
 Arginine
 Bromélaïne 1
 Busserole
 Cerise Noire
 Choline
 Curcuma
 Cystéine
 Enzymes Digestives
 Fenouil
 Gingembre
 Huile d'Origan
 Inositol
 Gluthation
 Magnésium
 Molybdène
 Ornithine
 Lugol ou Iodine
 Riboflavine
 Silicium Organique G5
 Tryptophane
 Verge d'Or
 Vitamine B6
 Vitamine C
 Vitamine D
 Zinc
 Zéolite Clinoptilolite
 

Lugol ou Iodine?

 

La carence en iode provoque de nombreux inconvénients...


Lugol ou Iodine Dr Clark

Ce qui compte en premier c'est la pureté des constituants utilisés pour la fabrication des produits. Selon la pureté des constituants c'est tantôt du Lugol tantôt de la Iodine Dr Clark qui est disponible.

Le Lugol se compose principalement d'iodure de sodium, tandis que la Iodine (recette de la Doctoresse Clark) est à base d'iodure de potassium. Dans l'effet produit sur le corps il n'y a pas grande différence, car ce qui importe avant tout ici - en particulier pour saturer la thyroïde en iode (voir explications ci-dessous) - c'est la concentration du produit en Iode et elle est sensiblement la même dans les deux produits.

C'est donc la recherche de constituants et de produits d'une très grande pureté qui a conduit la Doctoresse Clark a créer, en plus du Lugol (à base de iodure de sodium), sa propre Solution Iodée (Iodine Solution) à base de iodure de potassium.


Propriétés de l'Iode

L'iode se dirige naturellement vers la glande thyroïde. En cas de contamination de l'environnement par radiations nucléaires l'iode radio-actif contenu dans ces dangereuses radiations se dirige rapidement vers la thyroïde et peut y provoquer de forts dommages potentiellement générateurs de maladies ultérieures.

Remarque: A titre de précaution contre les effets destructeurs de l'iode radio-actif les autorités de la plupart des pays, en cas de danger nucléaire, conseillent généralement de prendre de façon préventive de l'iode non radio-actif, de sorte que la glande thyroïde sot saturée d'iode normal et ne puisse donc plus capter l'iode radio-actif.


Utilisation:

- Chaque goutte de Lugol-Iodine contient: 1,780 mcg d'iode.

- Pour un usage en dilution, deux ou trois gouttes de Iodine/Lugol par litre d'eau suffisent.

- Le corps a la capacité de capter tout seul l'iode dont il a besoin - et pas plus - à travers la peau. Pour éviter tout risque de surdosage mais tout en étant assuré d'en prendre suffisamment il est donc conseillé de le laisser faire...


Allégations de santé officielles autorisées relatives à l'iode

"L’iode contribue à une fonction cognitive normale."

"L’iode contribue à un métabolisme énergétique normal."

"L’iode contribue au fonctionnement normal du système nerveux."

"L’iode contribue au maintien d’une peau normale."

"L’iode contribue à la production normale d’hormones thyroïdiennes et à une fonction thyroïdienne normale."

Source: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2012:136:0001:0040:FR:PDF


Remarque: Le Lugol - ou Solution Iodée - est l'un des composants du Programme Intestinal du Docteur Hulda Clark.

 

Tout ce que l'on peut encore faire avec le Lugol

Hulda Clark donne beaucoup d'idées pour utiliser le Lugol...

Avertissement préalable de von sens: Bien sûr, le Lugol ne convient pas et est donc à éviter par les personnes présentant une allergie à l'iode.

La teinture d’iode ou Lugol est un très bon ami dont il est difficile de se passer. Il permet, par des moyens très simples, de maîtriser une infection bactérienne ou d'éviter une recontamination.

Le Lugol est un anti-bactérien. Par conséquent, il remplace avantageusement l'eau de Javel dans toutes ses utilisations.

Pour désinfecter un torchon ou un linge souillé, ainsi que pour laver la vaisselle ou le linge: Mettre 2 ou 3 gouttes par litre d'eau. Il est possible d'en mettre dans le le lave-linge. Mais ne pas en mettre directement sur le linge; cela pourrait l'abîmer.

- Il tue les œufs et les larves des parasites, ainsi que les bactéries, sur les légumes, les fruits et les œufs. Laisser tremper, dix minutes, les légumes, les fruits ou les œufs, dans la solution de Lugol (1 ou 2 gouttes par litre d'eau).

- Pour soigner une infection vaginale: Faire un lavement vaginal avec 6 gouttes dans une tasse d'eau, une ou deux fois jour.

- Pour un lavement rectal: 5 à 8 gouttes par tasse d'eau. Si l'on utilise une planche à irrigation côlonique: une quarantaine de gouttes pour une douzaine de litres.

- Pour des mycoses aux ongles des orteils: Pulvériser tous les jours avec une solution de Lugol. Elles disparaîtront rapidement.

- Pour stériliser un repas pris au restaurant: 6 gouttes dans un demi-verre d'eau que l'on boit immédiatement après le repas. C'est préférable à l'acide chlorhydrique alimentaire à 5%, également recommandé (en ce cas deux gouttes suffisent) par Hulda Clark.

- Pour toute infection à la salmonelle: 6 gouttes dans un demi-verre d'eau après chaque repas ainsi qu'avant le coucher.

- Le Lugol ou Iodine Dr Clark est un produit faisant partie du Programme Intestinal Dr Clark. Dans ce cas voir dans le document "La Santé par le Nettoyage" l'utilisation prônée par Hulda Clark dans le cadre de ce programme.

http://lavienaturelle.net/resources/La+Sant$C3$A9+par+le+Nettoyage.pdf

- Toujours selon Hulda Clark, le Lugol peut aussi servir à désinfecter la bouche, notamment en cas de plaie. Et aussi, à raison de six gouttes par quart de verre d'eau, à des bains de bouche, ou directement sur la langue, en cas d'infections buccales. De même qu'à la désinfection des brosses à dents.

- Ainsi, avec le borax, qu'à la désinfection des langes de bébé.

Rappel important: Ne pas utiliser le Lugol en cas d'allergie à l'iode.

- Toujours avec le même dosage de 6 gouttes par quart de verre d'eau à prendre après les repas ainsi que le soir le Lugol peut aussi être utilisé pour lutter contre la candidose (champignon: candida albicans) ainsi que contre les salmonelles.

- La solution de Lugol est également adaptée pour la stérilisation des mains.

Nota Bene: Si vous avez taché le comptoir de la cuisine ou un vêtement avec du Lugol: Pour détacher, faire tremper dans une solution d'eau additionnée de vitamine C en poudre, une dizaine de minutes.


;