La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
A quoi ça sert?
 Acide thioctique
 Ail sans odeur
 Arginine
 Bromélaïne 1
 Busserole
 Cerise Noire
 Choline
 Curcuma
 Cystéine
 Enzymes Digestives
 Fenouil
 Gingembre
 Huile d'Origan
 Inositol
 Gluthation
 Magnésium
 Molybdène
 Ornithine
 Lugol ou Iodine
 Riboflavine
 Tryptophane
 Verge d'Or
 Vitamine B6
 Vitamine C
 Vitamine D
 Zinc
 

 

L'Ornithine

 

Excellente pour l'insomnie, anti-fatigue naturel

Neutraliser l'ammoniaque pendant le déparasitage et la cure du foie


Hulda Clark a fait de l'Ornithine l'un des composants de son Programme Antiparasitaire et de son célèbre Grand Nettoyage du Foie et ce n'est pas pour rien, puisqu'elle dit que l'Ornithine, surtout associée à l'Arginine, neutralise l'ammoniaque qui se trouve dans le foie et dans le cerveau.

L’insomnie est liée avant tout à la toxicité de l’ammoniaque agissant dans le cerveau, mais aussi à l'acidose. L’Ornithine - un acide aminé naturellement présent dans le corps - contribue à la détoxication cellulaire de l’ammoniaque dans le cerveau en particulier - et aussi dans le foie -, et régule l'équilibre acido-basique. C’est pourquoi la prise d’ornithine permet un bon repos nocturne.

Elle peut être prise de manière prolongée sans avoir d’effets nocifs ni créer de dépendance, elle contribue à renforcer le système immunitaire et à stimuler la formation des globules blancs. Elle protége le foie (d'où son utilité dans le Grand Nettoyage du Foie) de dommages causés par les médicaments et les substances chimiques "indûment" présentes dans le corps, et elle stimule sa régénération.

L'on comprend pourquoi la Doctoresse Hulda Clark a fait de l'Ornithine une pièce maîtresse de son Programme Antiparasitaire et aussi de son célébrissime grand Nettoyage du Foie.

 

A quoi sert l'Ornithine?

Les fonctions de l’ornithine sont:

L’ornitine fait partie du cycle de l’urée; ce cycle transforme l’ammoniaque toxique en urée.

Pendant ce processus, l’ornithine se lie à l’ammoniaque, lequel se transforme en arginine; celle-ci absorbe l’eau et ensuite elle se transforme en urée, qui, à son tour, est expulsée  à travers les reins, de sorte que l’ornithine est, maintenant, à nouveau libre pour se lier à l’ammoniaque.

L’ornithine peut être transformée en divers acides aminés et elle fait partie des nombreuses protéines du corps humain.

L’ornithine  augmente la production et l’expulsion de l’hormone de croissance (HGH- Human Growth Hormone).  Elle forme les muscles, décomposant les graisses, augmentant la production d’énergie.

L’ornithine se trouve principalement dans la viande et le poisson, les œufs et le lait. Un dosage excessif peut conduire à des problèmes gastro-intestinaux. Les enfants, les adolescents et les diabétiques ne devraient pas exagérer avec les compléments à base d’ornithine.

La Doctoresse Clark recommande l’ornithine pendant le programme antiparasitaire, car elle aide à éliminer l’ammoniaque dans le foie, qui, selon les explications de la Doctoresse Clark, est libéré lorsque les parasites sont exterminés.

La Doctoresse  Clark  explique que l’insomnie est due principalement à la toxicité de l’ammoniaque dans le cerveau; donc, pour un bon sommeil, l'on recommande l’ornithine; elle ne produit  aucun effet collatéral ni aucune dépendance.

La Doctoresse Clark recommande l’administration de deux (500 mg)  capsules d’ornithine pour la première nuit du programme antiparasitaire, l'on augmente ensuite à quatre capsules la seconde nuit et à six capsules la troisième; ensuite,  l'on en prend selon le besoin; prendre l’ornithine 30 minutes avant de se coucher. Pendant le nettoyage du foie elle recommande de prendre de 4 à 8 capsules d’ornithine avec le mélange d’huile d’olive et de jus de pamplemousse.


Comment prendre l'Ornithine?

Prendre l’ornithine au coucher, 1 gramme (2 gélules) le premier soir, 2 grammes (4 gélules) le deuxième soir. Puis 3 grammes et ensuite 4 grammes. Continuer à 4 grammes (8 gélules) au coucher, tous les soirs, jusqu'à ce que vous ayez un bon sommeil.

Ensuite, vous pourrez diminuer et rester en permanence à 2 gélules chaque soir, ou plus ou moins, à votre convenance.

L’ornithine du soir va vous donner beaucoup d'énergie le lendemain matin. Même si vous en prenez deux heures avant de vous lever, vous n'avez pas la «gueule de bois», vous êtes, au contraire, très en forme.

Il n'y a pas d'effets secondaires connus à ce jour ni de dépendance. Si vous prenez 8 gélules un jour et zéro le lendemain, il n'y aura pas d'effet indésirable.


Autres propriétés de l'ornithine:

Elle transforme les graisses en énergie. Elle augmente la masse musculaire. Elle favorise la bonne santé des ligaments et tendons. Elle stimule le système immunitaire. Elle augmente la rapidité de la cicatrisation. Elle a aussi un effet positif constaté sur la libido de l'homme.

Elle diminue le niveau d’urée dans le sang et les urines. Elle diminue les manifestations attribuées au vieillissement. Elle réduit les raideurs aux articulations. Elle améliore la mémoire. Elle agit contre l'herpès.

Elle favorise la bonne santé du foie. Elle régule le taux d’acidité de l’organisme (l'ornithine  agit donc  de façon préventive; en effet, le cancer ne peut se développer uniquement que sur un terrain acide). Elle est stimulante, antidépressive, anti-fatigue.

L’insomnie préserve, avant tout, de la toxicité de l’ammoniaque pour le cerveau mais aussi de l'acidose.

L’ornithine procure un sommeil réparateur, elle contribue à la détoxication cellulaire de l’ammoniaque dans le cerveau en particulier, et régule l'équilibre acido-basique. C’est pourquoi la prise d’ornithine permet un bon repos nocturne.

L'ornithine est un acide aminé non essentiel qui est un intermédiaire important dans le cycle de l'urée, il fonctionne avec de l'arginine pour débarrasser le corps de l'ammoniaque, un sous-produit du métabolisme des protéines. Ainsi, l'ornithine diminue la production d'acide lactique, et permet d'éviter les problèmes de crampes tout en facilitant la récupération.

Elle limite la perte de masse musculaire chez les sujets hospitalisés et accélère la cicatrisation chez les grands brûlés.

L'usage de l'ornithine est particulièrement prisée par les sportifs car elle combine un développement de la masse musculaire à un accroissement de l'apport protéïque.

L’ornithine et l’arginine sont deux acides aminés étroitement apparentés, tous deux peuvent être facilement transformés de l’un en l’autre dans le corps. Ils peuvent contribuer à renforcer le système immunitaire et à stimuler la formation des globules blancs. Ils peuvent en outre protéger le foie de dommages causés par des médicaments et des substances chimiques, et stimuler sa régénération.

Ces deux acides aminés sont connus pour soutenir la production d'oxyde nitrique (NO), qui joue un rôle fondamental dans la fonction vasculaire et la circulation sanguine.

En bref, l'ornithine, non seulement permet la détoxication de l'ammoniaque de l'organisme, mais prend également en charge la production de NO et soutien le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.

L' ornithine et l'arginine: Des alliés pour les muscles! Ce sont des précurseurs hormonaux.

Prendre l’ornithine, au coucher, en reprendre en cas de réveil, autant de fois que nécessaire, gélule, inutile de prendre plusieurs gélules à la fois, mais prendre le nombre de fois nécessaire.

Ensuite vous pourrez diminuer et rester en permanence à 2 gélules chaque soir, ou plus ou moins, à votre convenance, selon la présence de réveils nocturnes.

L’ornithine du soir va vous donner beaucoup d'énergie le lendemain matin. Même si vous en prenez deux heures avant de vous lever, vous n'avez pas la «gueule de bois», vous êtes très en forme .

Il n'y a pas d'effets secondaires connu à ce jour ni de dépendance. Si vous en prenez six fois un jour et zéro le lendemain, pas de d'effet indésirable.


Autres propriétés de l'Ornithine selon le naturopathe Pierre Le Saint:

- L'ornithine transforme les graisses en énergie.

- Elle augmente la masse musculaire.

- Elle est excellente pour la bonne santé des ligaments et tendons.

- Elle stimule le système immunitaire.

- Elle augmente la rapidité de la cicatrisation.

- Elle a un effet positif constaté sur la libido de l'homme.

- Elle diminue le niveau d’urée dans le sang et les urines.

- Elle diminue les manifestations attribuées au vieillissement

- Elle réduit les raideurs des articulations.

- Elle améliore la mémoire.

- Elle est fficace contre l'herpès.

- Elle assure une bonne santé du foie.

- Elle régule le taux d’acidité de l’organisme (or, le cancer ne peut se développer que sur un terrain acide).

- Elle est stimulante.

- Elle est anti-dépressive.

- Elle combat la fatigue.

 

Se procurer de l'ornithine

En se procurant le Programme Antiparasitaire complet ou le kit Nettoyage du Foie de la Doctoresse Hulda Clark, il y a déjà de l'ornithine dedans (drclark.com), mais, pour toutes ses autres applications, l'ornithine peut, bien sûr, aussi être utilisée seule ou bien en combinaison (comme dans le programme antiparasitaire) avec l'arginine. L'on en trouve sur Internet; la marque Dr Clark donne une garantie de pureté dans la fabrication des produits.

 

Sources:

http://artdevivresain.over-blog.com/article-decouvrons-l-ornithine-62822594.html

http://artdevivresain.over-blog.com/article-dormez-vous-bien-avez-vous-pense-a-l-acido-amino-therapie-60108379.html

http://santenaturelle.over-blog.net/article-30603376.html


;