La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
A quoi ça sert?
 Acide thioctique
 Ail sans odeur
 Arginine
 Bromélaïne 1
 Busserole
 Cerise Noire
 Choline
 Curcuma
 Cystéine
 Enzymes Digestives
 Fenouil
 Gingembre
 Huile d'Origan
 Inositol
 Gluthation
 Magnésium
 Molybdène
 Ornithine
 Lugol ou Iodine
 Riboflavine
 Silicium Organique G5
 Tryptophane
 Verge d'Or
 Vitamine B6
 Vitamine C
 Vitamine D
 Zinc
 Zéolite Clinoptilolite
 

Le rôle du magnésium dans l’organisme.

 

Allégations de santé officiellement autorisées relatives au magnésium

"Le magnésium contribue à réduire la fatigue."

"Le magnésium contribue à l’équilibre électrolytique."

"Le magnésium contribue à un métabolisme énergétique normal."

"Le magnésium contribue au fonctionnement normal du système nerveux."

"Le magnésium contribue à une fonction musculaire normale."

"Le magnésium contribue à une synthèse protéique normale."

"Le magnésium contribue à des fonctions psychologiques normales."

"Le magnésium contribue au maintien d’une ossature normale."

"Le magnésium contribue au maintien d’une dentition normale."

"Le magnésium joue un rôle dans le processus de division cellulaire."


Quel rôle joue le magnésium dans le métabolisme des êtres vivants? Il y a un lien étroit entre la carence en magnésium dans l'organisme et la progression de l’arthrose, l’infarctus du myocarde, le cancer ainsi que d’autres problèmes de santé de la vie moderne.

Le magnésium participe à toutes les synthèses biologiques, parce qu’il forme des combinaisons avec les molécules de phosphates dites riches en énergie. En outre, il joue un rôle dans le transport appelé actif à travers les membranes cellulaires et de ce fait dans la transmission des influx nerveux, dans la contraction musculaire et dans la pénétration de certaines substances à l’intérieur de la cellule. Ceci permet déjà de reconnaître combien un apport suffisant en magnésium est important pour notre organisme tout entier.

Le magnésium est souvent aussi utilisé pour l'alcalinisation du sang. A ce sujet voici les préconisations de Hulda Clark:

"Pour l’alcalinisation du sang au coucher les mesures suivantes peuvent être utilisées.

1)- Deux comprimés de poudre de coquilles d’huîtres (750 mg) et un comprimé d’oxyde de magnésium (300 mg) – Le magnésium améliore la solubilisation du calcium. Il est déconseillé de prendre des doses plus fortes de calcium du fait qu’il ne serait plus solubilisé et résorbé et pourrait conduire à la constipation. Pour des personnes plus âgées il est recommandé seulement un comprimé. Dissolvez-les dans de l’eau additionnée de vitamine C ou jus de citron (¾ de cuillère à thé de Vitamine C, éventuellement sucré avec du miel).

2) Boire une tasse (...) avec un comprimé de magnésium. Eventuellement aromatiser avec de la cannelle. Si le pH des urines du matin grimpe à 6, c’est que ces remèdes vous conviennent. Si ce n’est pas le cas il faut prendre des mesures plus énergiques.

Prenez les stimulants (...) plus tôt et avant le coucher ceci:

3)- Une demi-cuillerée à thé de bicarbonate de soude dans de l’eau. C’est la même chose que l’Alka-seltzer, mais plus pur. Encore mieux une combinaison de bicarbonate de sodium et de potassium à raison de deux mesures pour une. Une telle combinaison est de l’Alka-seltzer en or, cependant l'on a trouvé dans ce remède des métaux lourds. Préparez cette boisson vous-même ou faites la préparer par votre pharmacien. Mélangez deux parties de bicarbonate de sodium avec une partie de carbonate de potassium dans un récipient et bouchez le bien. Annotez-le «Sodium-potassium - base alcaline» (cette préparation est également très utile en cas d’allergies de quelque nature qu’elle soit). Prenez une cuillerée à thé rase de ce mélange dans de l’eau avant le coucher. Si votre pH urinaire matinal a grimpé à 6 continuez à cette dose chaque soir. Sinon prenez 1 cuillère et demie. Testez le pH, qui se normalisera peu à peu et vous aurez de moins en moins besoin de cette base alcaline. Si vous prenez du bicarbonate de sodium pur vous devriez également contrôler votre pH chaque matin afin de pouvoir diminuer les doses si le pH dépasse les 6.

Si on n’a le droit de consommer qu’une certaine quantité de sodium journellement, il faut bien faire attention combien de grammes de bicarbonate l'on prend pendant cette cure. Une cuillère à thé de bicarbonate de sodium pèse environ 2 grammes, dont la moitié est du sodium. Avec un mélange sodium-potassium vous ne prendrez que moitié dose de sodium (un demi gramme par cuillère). L’ajout quotidien supplémentaire de sodium comprend par ailleurs 5 grammes, alors que les mangeurs de sel consomment le double de cette dose.

Ici vous avez appris au total cinq mesures pour enlever aux bactéries la base du milieu de culture favorable dans les dépôts métaboliques de vos pieds. Si maintenant vous exterminez les bactéries avec votre zappeur, vous pouvez compter avec une certaine assurance que la douleur disparaîtra et ne réapparaîtra plus."

Voir aussi: Indispensable Magnésium.



Se procurer du Magnésium

(Taper "Magnésium Malate" ou "Optimag"
dans le moteur de recherches du site)

 

Se procurer du Magnésium Oxyde


;