La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Prévention
 Préserver ses yeux
 Recette Nettoyage Côlon
 Refuser légalement le Linky
 Soigner ses artères
 

Préserver ses yeux

 

C'est bien connu - une seule lettre change! - la vue c'est ... la vie! Être privé du bon usage de ses yeux retire beaucoup de couleurs à la vie! Alors, les yeux méritent amplement tous nos soins!

Le fait de passer des heures devant un écran d'ordinateur soumet pourtant les yeux à rude épreuve. Cela ajouté à l'inéluctable vieillissement, des mesures conservatoires s'imposent...

Par exemple:

  • S'éclairer, autant que possible, à la lumière naturelle. La lumière artificielle faigue ou même abîme le cristallin et la rétine. Rien ne remplace le Soleil!
  • S'exercer à regarder tantôt proche tantôt lointain. Conformément à la Loi du Mouvement cet exercice d'accomodation fait travailler les muscles des yeux et leur évite de dégénérer.

  • Augmenter la taille des caractères sur les écrans: plus ils sont gros, plus l'on ménage ses yeux. Par conséquent, préférer les grands écrans des ordinateurs aux minuscules écrans des téléphones portables et smartphones.

  • Cligner régulièrement les yeux. Le film de larmes qui est étalé sur l'œil par la paupière lorsque l'onccligne les yeux protège la pupille en l'hydratant. De plus, le clignement permet aussi de détendre les muscles oculaires.
  • En complément avec le clignement hydrater ses yeux. Par exemple avec de l'eau ciliaire.

  • Le palming. Faire des régulièrement pauses lorsque l'on travaille devant un écran, au moins 20 secondes toutes les trente minutes. En profiter pour se faire un massage des yeux en appliquant ses paumes de mains sur les paupières. Rester ainsi quelques minutes...

 

Voir aussi:

Les oligo-éléments bons pour les yeux

Les yeux et leurs problèmes

Le MMS pour les yeux

Smart Eyes


;