La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Astuces de Santé Naturelle
 Ail et verrue
 Chasser les fourmis
 Contre les ecchymoses
 Dormir Lit Incliné
 Insecticides naturels
 La Chlorelle ou Chlorella
 Mal au cœur
 Manger sans guèpes
 Saignement de nez
 Se protéger des moustiques
 Stop au hoquet!
 Stop au hoquet! - OK?
 Stopper une coupure
 

La Thérapie du Lit Incliné

Ou comment se soigner en dormant

Le "PLI" selon Andrew K. Fletcher

 

Le lit incliné de la reine égyptienne Hétep-Hérès

 

I.T.B. (Inclined Bed Therapy) ou P.L.I. (Principe du Lit Incliné) de Andrew K. Fletcher


Andrew K. Fletcher visitant le Musée des Beaux-Arts de Boston (USA), fut frappé par le fait que le lit de la reine égytienne Hétep-Hérès (mère du pharaon Khéops) était incliné de la tête vers les pieds. En fait, le décalage entre le haut du lit (c'est le cas de dire!) et le bas du lit était - et est toujours! - de 15 cms.

La théorie de Andrew Fletcher repose sur le fait que dans la Nature, les arbres sont toujours debout, ce qui n'empêche pas la sève de monter (malgré l'attraction de la pesanteur, qui - comme chacun sait - va dans l'autre sens!). Newton s'était demandé "Quelle est la force qui fait tomber la pomme d'un pommier vers le sol?", mais une question au moins aussi importante est: "Quelle est la force qui fait monter la pomme vers le haut du pommier?".

Malgré la pesanteur, par capillarité, la sève monte dans l'arbre. Et quelle est la force qui fait circuler les fluides organiques dans le corps?

Explication de Andrew Fletcher:

«D’une manière générale, la circulation de tous les fluides organiques a commencé bien avant le développement du cœur, et cette circulation primaire a persisté; elle soutient le cœur, à condition que l’on prenne en compte la direction qu’induit la pesanteur. Le principe repose sur le fait que le sang qui entre dans les capillaires pulmonaires transporte l’eau et le gaz carbonique que nous allons exhaler à chaque respiration. En sortant des poumons, le sang est donc devenu plus dense. Il va ensuite passer par le cœur, qui va le réinjecter dans l’aorte, ajoutant au sang une densité qui va créer un écoulement pulsatile vers le bas, en particulier vers les reins. Ce sang partant des reins, et qui entre dans les veines est toujours moins dense que le sang artériel en amont des reins.»

Partant de ce principe, Andrew K. Fletcher estime que c'est une erreur de dormir à plat, ou même pire - contrairement à ce que l'on pense communément -, avec les jambes relevées, donc les pieds plus haut que la tête! Cela peut, selon lui, empêcher la bonne circulation du sang et générer des dépots (de fer ou autres), qui, du coup, ne sont pas éliminés. Cela, toujours d'aprés lui, favoriserait les varices, le psoriasis, et les dépôts de fer dans le cerveau.

C'est en regardant les arbres et en méditant sur le circuit de la sève que Andrew K. Fletcher, tel un nouvel Archimède, expérimenta son "Euréka" personnel...


Image figurant sur le site http://inclinedbedtherapy.com


Andrew K. Fletcher s'écria alors: "... mon Eureka était d’une telle ampleur qu’il m’a instantanément conduit au Principe du Lit Incliné (PLI)".

Autant dire que cela n'a pas fait un pli, ou plutôt si!

Pour les varices, lorsque l'on dort les jambes relevées, il est normal de tout d'abord ressentir un soulagement, mais, selon Andrew Fletcher, à long terme, ce serait un leurre, et il conviendrait, pour pouvoir enfin expérimenter des résultats positifs, de poursuivre et d'essayer pendant une durée allant de 15 jours à 1 mois (thérapie de 4 semaines)!

Et, de fait, avec son lit incliné, Andrew Fletcher a obtenu des résorptions de varices en 4 semaines de temps.

Il suffit, en fait, à l'aide de deux "sous-pieds" de lit (tout en laissant le pied de lit inchangé), de relever sa tête de lit de 15 cm (ou six pouces) - ce qui a pour effet de donner au lit une inclinaison de 5% -, et le tour est joué!

Alors, inclinez-vous la nuit, oui mais dans le bon sens! La tête plus haute que les pieds! De plus, notamment afin de ne pas charger le bas du dos, c'est bien l'ensemble du lit qui doit être rectilignement incliné de 5% et non pas seulement la moitié supérieure du lit.

Il convient aussi, après inclinaison du lit, afin d’éviter la déshydratation due à une augmentation de perte d’eau par les poumons et la vessie, de boire plus fréquemment. En effet, l’urine est, de ce fait, plus chargée, de sorte que davantage de déchets sont éliminés par le sang.

Alors, pourquoi - surtout que cela ne coûte rien! -, afin de se faire une conviction personnelle sur les bienfaits de la pratique du PLI, surtout aussi si l'on a quelques problèmes de santé à résoudre, ne pas essayer, ne serait-ce qu'un mois? Avec un changement minime, rien à perdre, tout à gagner!

 

En savoir plus: http://inclinedbedtherapy.com.

Lire des témoignages (en anglais): http://inclinedbedtherapy.com/testimonials.

Voir aussi "Nexus" n°105: https://issuu.com/magazine_nexus/docs/nexus-105-liseuse.

Ecouter des interviews (anglais) de Andrew Fletscher: https://www.youtube.com/watch?v=kldTMZ4UyFI.


;