La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Astuces de Santé Naturelle
 Ail et verrue
 Chasser les fourmis
 Contre les ecchymoses
 Dormir Lit Incliné
 Insecticides naturels
 La Chlorelle ou Chlorella
 Mal au cœur
 Manger sans guèpes
 Saignement de nez
 Se protéger des moustiques
 Stop au hoquet!
 Stop au hoquet! - OK?
 Stopper une coupure
 Le magnésium par la peau
 

Hoquet ... Stooop!

 

Qui n'a pas eu au moins une fois dans sa vie un interminable hoquet (*), survenant, bien sûr, au moment le plus inopportun, lors de la vie en société? C'est pourtant assez facile d'arriver à le faire s'arrêter!

 

Boire un grand verre d'eau d'une traite sans respirer est une empirique "recette de bonne femme".

 

Plus précisément, il suffit d'adopter, durant soixante secondes, à l'état de veille, le rythme respiratoire du sommeil. A savoir: placer la phase d'apnée (rester sans respirer, donc le souffle arrêté, poumons bloqués) à l'expiration au lieu que ce soit à l'inspiration, comme c'est normalement le cas en état de veille diurne.

 

 

Autre recette contre la "maladie du hoquet"

Cette recette vient de Breuss: Contre cette maladie, l'on prend une cuillère à café de cumin et on l'avale sans mâcher avec un peu d'eau. Deux heures plus tard au plus, un patient peut être guéri de cette maladie.

 

 

(*) Nota Bene: Le hoquet est un réflexe respiratoire, caractérisé par une contraction spasmodique d'un côté ou des deux côtés du diaphragme. Parfois, il arrive que les muscles accessoires de la respiration (scalènes, intercostaux, abdominaux) soient aussi concernés.


 

 

;