La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
 
A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Compléments Alimentaires
 Catalyons
 Du Ginko Biloba
 Green Angel - Composants
 Green Angel Recommandations
 Green Angel - Réponses
 Multi-Vitamines
 Oligo pour les Yeux
 Pack Angel - Témoignages
 Pour les cheveux
 Pure Angel - Réponses
 Pycnogénol
 Triple Protection
 Vitamines pour Mincir
 Vitamine B12
 

 

Du ginkgo biloba pour la protection des neurones

et celle du cerveau et du tissu rétinien,

contre les troubles respiratoires

et contre le glaucome


Ginkgo biloba, un arbre millénaire aux propriétés exceptionnelles

Le Ginkgo biloba est l'une des plus anciennes espèces d’arbres présentes sur la Terre, un arbre extraordinaire venu de la nuit des temps. On le connaît aussi sous d’autres noms comme l’Arbre aux quarante écus, l’Abricotier d’argent ou tout simplement le Ginkgo. Seule espèce des ginkgoacées, cet arbre est connu pour sa résistance exceptionnelle. En effet, le Ginkgo biloba est apparu entre il y a 300 et 200 millions d'années et a réussi à résister à de nombreux cataclysmes, dont l’explosion nucléaire d’Hiroshima durant la Seconde Guerre mondiale. Pour mieux comprendre les secrets de sa longévité, cet arbre a été très étudié et a révélé de nombreuses vertus pour la santé. Par comparaison avec le Ginkgo Biloba, les premiers dinosaures sont apparus voilà 230 millions d'années, et l'être humain il y a environ 5 millions d'années.

Charles Darwin appelait le ginkgo biloba «l'arbre fossile», car c'est la plus ancienne espèce d'arbre, dont les spécimens sont encore identiques à leurs ancêtres d’il y a 300 millions d'années.

Le ginkgo biloba peut mesurer 50 mètres de haut et vivre jusqu'à 1 000 ans!


Ginkgo biloba, une utilisation thérapeutique ancestrale

L’usage thérapeutique de Ginkgo biloba remonte à plusieurs millénaires. Il fait en effet partie des plantes traditionnelles de la médecine chinoise. Il est tout particulièrement utilisé pour traiter les troubles respiratoires. Néanmoins, il a fallu attendre le 20e siècle pour que les vertus thérapeutiques de cet arbre intéressent la communauté scientifique. Après de nombreuses études, le Ginkgo biloba est désormais l’un des suppléments nutritionnels les plus utilisés dans le monde.


Ginkgo biloba, un pouvoir anti-oxydant caché dans ses feuilles

L’intérêt thérapeutique du Ginkgo biloba s’explique par sa composition, et tout particulièrement par la composition de ses feuilles. Celles-ci renferment des terpènes, des lactones sesquiterpènes, des bilobalides, des ginkgolides ainsi que des flavonoïdes. Ce sont certaines de ces molécules qui confèrent au Ginkgo biloba tous ses bienfaits pour la santé. Parmi ces substances, les flavonoïdes sont réputés pour être de puissants anti-oxydants. Ils permettent de limiter l'action nocive des radicaux libres, à l’origine du vieillissement cellulaire et de l’apparition de certaines maladies.

 

Ginkgo biloba, un effet protecteur pour les neurones et le tissu rétinien

Au-delà de la présence des flavonoïdes, les feuilles de ginkgo renferment des ginkgolides. Ces substances sont connues pour leur effet bénéfique sur la circulation sanguine et leur atout pour l’oxygénation cérébrale. C’est pourquoi le Ginkgo biloba est couramment utilisé pour la protection des neurones, du tissu rétinien, et de façon plus globale du cerveau. En effet, ce dernier constitue un organe complexe qui nécessite de plus grandes réserves d’énergie, de nutriments et d’oxygène. Une bonne oxygénation cérébrale est donc essentielle pour maintenir des fonctions neurologiques normales. De plus, le pouvoir anti-oxydant des flavonoïdes présents dans l’extrait de Ginkgo biloba permet de protéger le cerveau contre les dommages causés par les radicaux libres. Grâce à tous ses effets bénéfiques, le Ginkgo biloba est désormais associé à la prévention de nombreuses affections comme les vertiges, l’anxiété, la démence, le glaucome, la maladie d’Alzheimer, ou encore les maladies cardiaques.

 

L'efficacité du ginkgo est également reconnue pour:

  • La prévention des maladies cardio-vasculaires,
  • La claudication intermittente (douleurs aux jambes lors de la marche),
  • La maladie de Raynaud,
  • Le vitiligo,
  • Le syndrome prémenstruel,
  • Le cancer des ovaires,
  • Le glaucome,
  • L'impotence,
  • Le mal des montagnes.

Il a aussi été démontré que le ginkgo biloba protége des radiations nucléaires. Des arbres Ginkgo Biloba ont survécu à la catastrophe d'Hiroshima.

 

Se procurer un bon extrait de Ginkgo Biloba

Le Ginkgo Biloba 60 mg SuperSmart est formulé à base d’un extrait de Ginkgo biloba standardisé à 24 % de ginkgo flavonglycosides, 6 % de terpène lactones, 1,5 % de ginkgolide A et 1,2 % de ginkgolide B. Disponible à l’aquisition sous forme de gélules végétales, ce complément contient 60 mg d’extrait de Ginkgo biloba par gélule. Pour capitaliser sur les bienfaits de cet extrait, ce supplément est à prendre à raison de trois gélules par jour, à avaler lors des repas. Naturellement, cette quantité peut varier selon les besoins et les conseils du thérapeute.

 

Se procurer du Ginko Biloba

 

;