La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Compléments Alimentaires
 Catalyons
 Green Angel - Composants
 Green Angel Recommandations
 Green Angel - Réponses
 Pack Angel - Témoignages
 Pure Angel - Réponses
 Multi-Vitamines
 Oligo pour les Yeux
 Vitamines pour Mincir
 Vitamine B12
 

De bonnes vitamines pour Mincir

De la lutéine d'origine 100% naturelle renforce vos yeux et le thé vert garantit un cerveau performant et des vaisseaux sanguins en bonne santé.

L'anti-oxydant naturel qu'est l'acide Alpha-lipoïque pour son pouvoir protecteur sur les cellules, ainsi que le coenzyme Q10 pour renforcer le cœur et le Ginkgo pour un cerveau performant.


Le resvératrol issu de raisin rouge cueilli à maturité prévient le vieillissement prématuré et le lycopène extrait de tomates mûres vous protège du rayonnement UV et soutient les fonctions prostatiques. De plus, il a sur le corps et sa longévité un effet bénéfique comparable à celui de la restriction calorique.

 

L’acide alpha-lipoïque - aussi appelé acide thioctique - est naturellement produit par le corps mais en toute petite quantité. L'acide alphalipoïque est indispensable pour générer de l’énergie au sein des cellules. Il permet de stocker les glucides dans les muscles ou bien dans le foie, au lieu qu’ils soient convertis en graisses. Une complémentation de 1800 mg d’acide alpha-lipoïque stimule la perte de poids et améliore la composition corporelle, en particulier en diminuant la graisse viscérale. C'est surtout en cas de diabète ou de prédiabète qu'il est efficace.

 

Le thé vert est aussi recommandable pour mincir.


Une large gamme d'enzymes permet une absorption optimisée des nutriments par l'organisme et les protéines contenues dans le Viptamol Tout en Un sont issues de la filière biologique certifiée.


La biodisponibilité des minéraux. En fonction des liaisons établies par un minéral comme le Magnésium ou le Fer, le corps l'absorbe plus ou moins bien. C'est pourquoi sont bienvenus des minéraux et des oligo-éléments associés à des acides aminés bien connus de l'organisme, de sorte que le corps sache mieux les utiliser. L'on peut reconnaître ces combinaisons à la présence du terme "chélate".


Ces combinaisons augmentent grandement la biodisponibilité. Par exemple, si un minéral donné n'est pas lié à un support protéiné, 90% peuvent demeurer sans effet et être simplement excrétés, de sorte que l'efficacité est réduite à 10% maximum. C'est peu, non?


Une préparation chélate augmente la biodisponibilité jusqu'à 80%, ce qui signifie que l'organisme peut absorber 80% du nutriment. Seuls 20% seront excrétés sans avoir été utilisés.


Un complément vitaminé doit être naturel à 100%, c'est-à-dire sans sucre ou édulcorant, sans conservateur ou arôme ou adjuvant. Il doit aussi être garanti sans lactose et sans gluten.

 


Maigrir sainement


Sur le chemin vers le poids désiré sont nécessaires des protéines, des éléments vitaux et de l'huile de poisson de qualité supérieure.


Il y a trois produits parfaitement harmonisés qui aident à maîtriser l'appétit, à brûler de la graisse de manière optimale et à raffermir la peau et le tout de manière naturelle et vraiment saine. Est recommandé pour cela le produit Viptamol Tout-en-Un qui apporte plus de 50 vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, éléments végétaux ainsi que d'autres distributeurs de vitamines, provenant de fruits et légumes, d'une grande pureté, qui soutiennent sensiblement la combustion de graisse.

Les minéraux sont, désormais, liés à des acides aminés afin de pouvoir être parfaitement absorbés par le corps. Les protéines, biologiquement contrôlées, fournissent tous les acides aminés afin que la graisse puisse être brûlée de façon optimale et que la peau soit visiblement raffermie. Grâce à la plus haute valence biologique d'une poudre de protéines, l'organisme peut couvrir son besoin en protéines avec un plus faible apport en protéines.


De plus, des acides gras oméga-3, qui proviennent d'huile de poisson, soutiennent efficacement la combustion de graisse et réduisent sensiblement la sensation de faim. 

 


Pourquoi vous maigrissez avec Viptamol tout en un et non pas avec beaucoup d'autres régimes.

Vous faites aussi partie des personnes qui, bien qu'elles comptent les calories, malgré fruits et légumes, malgré une alimentation pauvre en graisse et de l'exercice, n'ont pas le succès désiré? Ne soyez pas frustré(e), vous n'y pouvez rien. La plupart des conseils diététiques ne tiennent pas compte du mode de fonctionnement du corps humain. 

Et pourtant c'est tellement simple:


Sur le chemin vers le poids désiré vous avez besoin de protéines, d'huile de poisson et d'éléments vitaux:


• Non seulement les protéines rassasient bien, mais elles sont également le matériau pour les muscles, qui, eux, sont les principaux responsables pour la combustion de graisse. Plus il y a de muscles, plus la combustion de graisse est bonne.


• Les acides gras oméga-3 agissent comme un coupe-faim, car ils réduisent la sécrétion d'insuline, qui participe au cycle de grande faim.


• Vitamines, minéraux et oligo-éléments, en particulier le chrome, sont impliqués dans chaque étape de combustion de graisse. Sans quantités suffisantes, cela devient difficile.

 


La clef du succès s'appelle "protéine".

Si vous voulez enfin devenir mince et le rester, donnez à votre corps ce dont il a besoin pour y arriver. Il ne s'agit pas de renoncer à quelque chose, mais de manger les justes choses. 

 


Réduisez la graisse et non pas les muscles.

Si vous ne mangez presque rien, votre corps se met en mode d'économie d'énergie. Mais, puisqu'il il a besoin de protéines pour fonctionner, il va puiser les protéines dans les muscles. Le résultat: en un premier temps vous ne réduisez que les muscles.

Vous ne pouvez vous débarrasser de la graisse que lorsque vous avez suffisamment de muscles, car ce sont eux qui sont les principaux responsables pour la réduction de graisse. 

 


«Au secours – Je ne perds pas de graisse»

Le métabolisme de l'homme préfère brûler du sucre, car cela lui est beaucoup plus facile que de brûler de la graisse. Or, les enzymes qui réduisent la graisse ne sont plus actives chez beaucoup de personnes, elles dorment. Vous devez donc rééduquer votre métabolisme

Comment amener le corps à brûler de la graisse?

C'est simple. Ne lui donnez pas de glucides rapidement solubles qu'il peut ensuite aussitôt transformer en sucre: pain, pâtes, sucreries, muesli, céréales, pommes de terre, alcool. C'est alors que les enzymes, qui brûlent de la graisse, se réveillent, car le corps doit bien recevoir de l'énergie de quelque part! En même temps vous donnez à votre corps suffisamment de protéines d'excellente qualité, afin que plus de muscles puissent se développer.


Pourquoi l'être humain stocke-t-il de la graisse?

Il s'agit là d'une prédisposition génétique: les premiers hommes mangeaient des racines, des graines, du poisson et de la viande. Donc beaucoup de protéines et pratiquement pas de glucides. Uniquement à l'Automne, quand ils mangeaient des fruits sucrés, ils avaient encore plus faim et mangeaient donc encore plus. Cela garantissait leur survie, car ils engraissaient bien. 

Honnêtement: A combien s'élèvent les risques que vous suciez des cailloux? Bien sûr, votre corps ne le sait pas et profite donc de chaque occasion, pour prendre des précautions en vue des jours de vaches maigres. A moins que vous ne consommiez plus d'énergie que vous n'en apportez à votre corps! 


L'homme moderne et le piège de l'insuline

Nous mangeons beaucoup de glucides, mais, contrairement à nos ancêtres, nous ne bougeons pratiquement plus. Cependant, le corps préfère transformer les glucides en sucre. Et cette abondance de sucre provoque l'arrivée d'insuline dans le sang, qui transporte le sucre dans les cellules afin que celles-ci puissent en tirer de l'énergie. Or si vous ne bougez pas, le corps transforme le sucre non pas en énergie mais en graisse!

Quand il y a trop de sucre dans le sang, le pancréas verse beaucoup d'insuline, mais après cela, le taux de glycémie dans le sang baisse de nouveau rapidement. Vous en connaissez le résultat: la faim


Les protéines rompent le cercle vicieux de l'insuline

Les protéines rassasient très bien et plus efficacement que les glucides. Le résultat: votre taux de glycémie reste constant, les attaques de faim disparaissent. Avec des protéines vous maigrissez même plus efficacement qu'avec un régime sans calories, car les protéines ne sont jamais transformées en graisse. Bien au contraire: Lors de la métabolisation des protéines, la graisse est même réduite, puisque le corps doit y contribuer avec ses propres calories de graisse.


Important: des protéines de haute qualité!

Ne consommez que des protéines avec une haute valence biologique. Donc des protéines avec le plus grand nombre possible des neuf acides aminés essentiels, que le corps ne peut pas produire lui-même. Plus la valence biologique d'une poudre de protéines est élevée, moins votre organisme en a besoin pour en fabriquer des acides aminés de haute qualité. La protéine de lactosérum, par son important taux en acides aminés à chaîne ramifiée et en acides aminés essentiels, le développement de masse musculaire sans graisse. 


Les bons nutriments en quantités adaptées aident à maigrir

Les enzymes qui brûlent la graisse ne travaillent que lorsque les nutriments appropriés se trouvent dans le corps. Et ce en quantité adaptée! Des éléments vitaux de plus haute pureté et de bonne qualité soutiennent sensiblement la combustion de graisse.


Lordque les minéraux sont liés aux acides aminés connus par le corps cela permet d'augmenter ainsi la réceptivité de partiellement 20% jusqu'à 80 %. 

Vous les reconnaissez à le terminaison «Chelat» dans la liste des ingrédients d'une Multivitamines. De cette façon, une plus petite quantité de ces minéraux importants est éliminée sans être utilisés.

• Le magnésium produit dans les muscles des mitochondries qui dévorent la graisse.
• Le fer transporte l'oxygène vers les muscles, le corps ne pouvant pas brûler de graisse sans apport d'oxygène.
• Avec du tryptophane, le corps produit la sérotonine, hormone du bonheur, qui vous indique quand vous êtes rassasiés.
• La phénylalanine et la tyrosine, libèrent dans le cerveau une hormone qui provoque une sensation de satiété.
• Le chrome aide les muscles à absorber le sucre dans le sang, ce qui, en revanche, fait baisser le taux de glycémie dans le sang.
• Le zinc empêche une certaine enzyme de détruire une testostérone qui est utile à la combustion de graisse.
• Le sélénium, la tyrosine et l'iode ne produisent que conjointement une hormone thyroïdienne qui brûle la graisse. 
• La vitamine C produit de la carnitine, des hormones thyroïdiennes ou de la sérotonine, car celles-ci sont impliquées dans le métabolisme lipidique.


La bonne graisse rassasie et rend mince

Pour devenir mince et le rester, le corps a besoin d'acides gras insaturés sains. Des acides gras insaturés se trouvent, par exemple, dans de l'huile d'olive, de colza et de lin, dans des noix et du poisson d'eau de mer gras. 

L'acide gras le plus important est l'oméga-3. Il active les enzymes qui participent à la formation de graisse, il fait baisser le taux d'insuline et veille à un bon taux de leptine. La leptine est l'hormone qui indique à votre cerveau quand vous êtes rassasié!

L'huile de poisson dispose d'un taux très élevé en acides gras oméga-3 sains.


Le but est d'aider à brûler de la graisse de manière optimale, à raffermir la peau et à maîtriser l'appétit.

La bio-protéine apporte des protéines de haute qualité ainsi que tous les acides aminés, afin que la graisse puisse être brûlée de façon optimale et que la peau soit raffermie. 

Les acides gras oméga-3 d'huile de poisson complètent le régime. La graisse saine en provenance de poissons d'eau froide ne favorise pas seulement la combustion de graisse et maîtrise l'appétit, elle a également, à bien des égards, un impact positif sur l'organisme. 


De combien de protéines ai-je besoin pour maigrir?

Votre besoin personnel en protéines dépend des circonstances personnelles et de vos objectifs. Afin de répondre aux besoins de base quotidiens en protéines, il est recommandé de prendre, en fin de matinée et dans le courant de l'après-midi, un shake de protéines avec une mesurette de poudre de protéines. 

Plus la valence biologique de la source de protéines est élevée, plus l'organisme est en mesure de produire à partir d'acides aminés ses propres protéines.

Les personnes qui veulent maigrir ou construire visiblement plus de muscles ou qui sont soumises au stress professionnel, mental ou physique, devraient augmenter leur apport en protéines avec des aliments très protéinés et de la poudre de protéines
haut de  gamme.


En fonction de son poids, l'on peut prendre la prise de quatre à six shakes par jour avec, à chaque fois, une mesurette.

Les aliments suivants sont une excellente source de protéines:

• La volaille (par exemple la dinde, poulet, canard).
• Les viandes maigres (par exemple, veau, lapin, cerf, sanglier).
• Les produits laitiers pauvres en matières grasses (comme le fromage, le yogourt, le babeurre).
• Le poisson (surtout le thon, le saumon, les sardines).
• Les œufs.
• Les légumineuses (par exemple, les lentilles, les haricots, les petits pois).

Favorisez les produits de qualité bio et buvez chaque jour deux litres d'eau plate et, lors besoins plus élevés, comme au sport, durant un régime ou une grossesse, trois litres.

 


Le Multivitamines


En raison des nombreux nouveaux
précieux additifs, il est recommandé d'augmenter la dose quotidienne de 15 à 20 grammes, afin que vous continuiez à être approvisionné de façon optimale en vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides aminés. Une mesurette appropriée est incluse.


Avec ce dosage vous pouvez continuer, comme de coutume, à fournir à votre corps tous les éléments vitaux essentiels pendant 30 jours.

Les éléments vitaux sont très bien absorbés par le corps, surtout si vous les prenez le matin en premier et qu'ils soient directement répartis par l'estomac et le tube digestif afin de pouvoir être directement assimilés. Ainsi vous maximalisez l'absorption et fournissez de façon plus uniforme à votre corps les précieux éléments vitaux.



L'huile de poisson oméga-3


Pour un apport de base en oméga-3 optimal, sont recommandés 3 grammes, donc 3 gélules par jour. Ceci s'applique aux adultes en bonne santé. Vous pouvez prendre toutes les gélules à la fois, le corps étant capable de stocker les acides gras oméga-3.


Un manque d'éléments vitaux est souvent l'agent causal pour des états d'épuisement

Les personnes, qui doivent être performantes au travail, se retrouvent souvent en situation extrême. Beaucoup de stress professionnel ou privé mène un jour ou l'autre à l'épuisement. Même si vous essayez, cependant, de vous alimenter de façon saine et riche en vitamines, la plupart du temps on n'y arrive pas. Parfois il ne restent que cinq minutes entre deux rendez-vous pour manger et les repas de cantine ne sont pas toujours bien équilibrés. Bien souvent, vous ne pouvez même pas apporter à votre organisme la quantité minimale conseillée d'éléments nutritifs essentiels.

Le stress provoque donc un manque de vitamines et de minéraux.


En général notre couverture en éléments nutritifs est minime. Pour cette raison, surtout en situations de stress et lors de grands efforts mentaux et corporels, nous avons besoin d'une abondance de vitamines et d'oligo-éléments.

Vous êtes de ceux qui disent: "J'aime la semaine des 35 heures, c'est la raison pour laquelle je la fais même deux fois!"? Veillez donc à un apport en éléments vitaux équilibré.


Une fois ce sont les acides aminés ou les vitamines B qui manquent, des fois ce sont les minéraux ou les oligo-éléments vitaux. Les vitamines et minéraux dosés de façon optimale soutiennent le métabolisme et vous sortent de votre déficit en énergie.


Les acides aminés ont une influence positive sur votre mental et sur votre concentration du fait qu'ils agissent sur les troubles d'humeur et qu'ils calment. L'épuisement se définit par le manque de deux substances sémiochimiques dans le cerveau, à savoir la noradrénaline et la sérotonine. Donc une augmentation de l'apport de ces deux substances sémiochimiques s'impose. Les deux existent sous formes comestibles. Pour la sérotonine c'est la tryptophane, pour la noradrénaline c'est la phénylalanine. Les deux sont des acides aminés. Ils ont une influence positive sur votre mental et sur votre concentration du fait qu'ils agissent sur les troubles d'humeur et qu'ils calment. Plus la valence biologique de la source de protéines est élevée, plus votre organisme est en mesure de produire ses propres protéines à partir des acides aminés.


Nous avons besoin de 52 vitamines et éléments minéraux, car ils agissent conjointement.

Pour plus d'énergie un apport optimal d'éléments vitaux est indispensable: 
la vitamine B1 agit aussi positivement que le zinc sur la capacité à se concentrer. 
Le zinc et la vitamine B6 favorisent votre humeur, votre motivation et votre sommeil, ce qui est dû à la formation de l'hormone de bonne humeur, la sérotonine.
La Vitamine B12 en combinaison avec de l'acide folique réduit l'irritabilité et d'éventuelles troubles de concentration. 
La vitamine C amoindrit les effets du stress dans le corps et vous vous en remettez plus rapidement.
La vitamine D et le calcium assurent l'équilibre mental et maintiennent le système nerveux en équilibre.
La co-enzyme Q10 est, conjointement avec le magnésium, irremplaçable pour la production d'énergie dans nos centrales cellulaires.


Les acides aminés

Lors d'exercices physiques ou de grand stress l'on a besoin d'acides aminés pour la production d'énergie. Ceux-ci doivent donc être augmentés, particulièrement dans de telles situations.

La tyrosine forme de la dopamine et de l'adrénaline et peut ainsi augmenter sensiblement la capacité de concentration et la tolérance au stress.


La taurine renforce le système cardio-vasculaire, raison pour laquelle elle est bénéfique, en particulier dans les situations de stress.


Le tryptophane produit la substance sémiochimique de bonne humeur, la sérotonine.

Les acides oméga-3

Le cerveau a besoin d'acides gras oméga-3 afin de pouvoir rester actif et performant jusqu'au grand âge. Dans des situations de stress, le cerveau a besoin d'une grande quantité d'oméga-3. Afin d'éviter des sauts d'humeur et de pouvoir être de nouveau concentré, comblez cette lacune par la prise régulière d'acides oméga-3 sous forme de gélules qui contiennent de l'huile de poisson de haute qualité.

Les acides gras oméga-3 issus d'huile de poisson qui provient de poissons d'eau froide renforcent le système cardio-vasculaire et soutiennent la performance.

Le co-enzyme Q10 - la vitamine de l'énergie - approvisionne de façon 100% naturelle et bien dosée chacune des cellules de vos organes avec plus d’énergie.


Découvrez le secret avec lequel vous pouvez vous-même produire  plus d'énergie. Un secret que la plupart des gens ne découvriront jamais: Co-enzyme Q10 - Prenez chaque jour une gélule avec une quantité suffisante d'eau. 


Nutrition pour la construction musculaire

 

Sur le chemin conduisant vers un corps bien défini, vous avez besoin de protéines de haute qualité et d'un apport optimal en éléments vitaux, en combinaison avec du sport.

 

Il est possible d'augmenter la réception de minéraux dans le corps en les liant aux acides aminés connus par l'organisme.

 

 

Un corps bien entraîné


Nutrition pour la construction musculaire

Envie d'un peu d'exercice? C'est bien, car l'entraînement musculaire régulier, en combinaison avec des protéines de haute qualité, est manifestement la méthode la meilleure et la plus rapide pour atteindre le but. Bien sûr, la ration journalière de vitamines, minéraux et oligo-éléments doit être assurée. Ce n'est que de cette manière que le corps peut faire la transposition optimale des stimulus de l’entraînement.

Offrez à votre corps ce dont il a besoin.

Dans la vie quotidienne, il est souvent difficile de satisfaire l'augmentation du besoin en protéines. 

La
solution simple:Un Multivitamines complet  apporte à l'organisme suffisamment de protéines, de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments et ce en grande pureté et sous forme d'absorption optimale.

Le zinc, le magnésium et le calcium favorisent non seulement la persévérance et la croissance musculaire, ils préservent également la jeunesse intérieure et extérieure, car ils contribuent de façon importante au renouvellement cellulaire et à la synthèse des hormones. Un produit sans graisse ni glucides convient parfaitement à la réduction de graisse corporelle.


;