La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Fruits & Légumes Bénéfiques
 Bananiser ses chaussures!
 Betterave rouge
 Citron congelé
 Canneberge
 Cure Ail Citron
 Fantastique Concombre
 Ginseng
 Goji de Montagne
 L'Ail Noir
 L'Ail pour assainir
 Le Goji de Montagne
 Les Fruits Secs
 Shitake anticancer
 


Ail Blanc ou Ail Noir?

 

L'ail est connu depuis l'antiquité comme un excellent légume ou un condiment. Les propriétés de l'ail sont bienfaisantes et très nombreuses. Cependant, de nombreuses personnes ne supportent pas son goût prononcé, voire - à forte dose - les brûlures d'estomac, qu'il peut provoquer. Pour éviter cela il existe une parade, l'ail noir, qui réunit toutes les propriétés médicinales de l'ail classique sans, toutefois, avoir son goût si fort et si caractéristique!

 

L'ail noir

L'ail noir n'est autre que de l'ail blanc qui a subi un procédé de fermentation à des températures comprises entre 65 et 80 ºC, conditionné un à plusieurs mois dans un environnement humide contrôlé. Ce procédé, qui apporte sa couleur noire à l'ail, augmente ses propriétés et minimise son goût et son arôme intense, évitant ainsi, une fois consommé, la forte haleine, souvent désagréablement perçue par l'entourage, si caractéristique de ce légume.

L'ail noir a été découvert à Aomori au Nord du Japon par le professur Jin-Ichi Sasaki. Au début des années 2000 ce chercheur montre que l'ail noir est excellent pour protéger le cœur, éliminer le mauvais cholestérol, combattre l'hypertension, dissoudre les caillots, et ainsi réduire de façon considérable les risques d'infarctus. L'Ail Noir, dit-il, est "un véritable miracle pour la santé cardio-vasculaire", efficace en déjà quelques jours. Ceci est d'autant plus appréciable que, par exemple, il y aurait, en France, chaque année, plus de 120.000 infarctus.

L'ail noir possède même, en effet, davantage de bienfaits pour la santé que l'ail classique, notamment après la fermentation qui double sa fonction d'anti-oxydant. Grâce à cela, il s'agit d'un aliment excellent pour combattre l'action des radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire, et pour prévenir et freiner la plupart des maladies chroniques qui peuvent compromettre le bon fonctionnement de l'organisme à court et à long terme. Par ailleurs, contenant de l'allicine, il aide à renforcer le système immunitaire, à améliorer les défenses naturelles, et il agit comme un puissant énergisant corporel.

Pour fabriquer de l'ail noir il fait faire fermenter de l'ail blanc pendant 20 mois. Parmi les principales propriétés de l'ail noir, il faut souligner sa capacité à prévenir les maladies cardiaques, agissant comme un puissant protecteur naturel. Il a été prouvé que cet aliment empêche la formation de plaques au niveaux des artères et qu'il fonctionne comme un anti-coagulant, notamment en raison de l'un de ses composants appelé ajoène.

Une étude réalisée par Matthew Budoff à l’UCLA a montré qu’une supplémentation quotidienne en ail noir réduisait de nombreux facteurs de risque associés aux maladies cardio-vasculaires. Lors d’une étude randomisée, en double aveugle et avec contrôle placebo qui a duré un an, 19 patients cardiaques sous statines qui ont reçu 1200 mg d’ail noir par jour ont vu l’accumulation de plaque coronaire diminuer de 50%, leur HDL s’améliorer et les taux d’homocystéine baisser, alors qu’il augmentait dans le groupe placebo. Comme pour les personnes en bonne santé, l’ajout d’ail noir à l’alimentation des cardiaques peut aider à la prévention de l’athérosclérose et maintenir le cœur en bon état.

L'ail noir est considéré comme étant excellent pour le coeur, allié utile pour faire baisser une pression artérielle élevée. Ses propriétés antiseptiques en font également un fantastique moyen pour soulager des problèmes liés au système respiratoire et pour guérir des blessures superficielles sur la peau. Certains le considèrent comme une véritable alternative naturelle pour la santé cardio-vasculaire et la prévention des infarctus.

Anti-oxydant, anti-bactérien, anti-fongique, protecteur du cœur, des artères et du cerveau, réducteur du mauvais cholestérol et de la tension,Il contient les bénéfiques substances suivantes: arginine, asparagine, calcium, cystine, fer, glycine, histidine, isoleucine, leucine, lysine, magnésium, méthionine, phénylalanine, potassium, proline, sérine,sodium, thréonime, tryptophane, valine, vitamine B1, zinc, et des fibres.

Hyppocrate a dit: "Que ta nourriture soit ton remède". Avec l'ail noir cette maxime prend tout son sens. Car il s'agit d'un simple légume même si fermenté - ce qui libère une abondance de substances cardio-protectrices -, agissant comme un véritable remède visà-vis des problèmes circulatoires. En la matière, son efficacité surpasserait - sans tous les inconvénients de ceux-ci, les redoutables effets secondaires -, celle de tous les médicaments chimiques. De plus, il réduit la glycémie et le diabète.

L'ail noir - qui est juste un légume naturellement fermenté - peut être consommé de la même manière que de l'ail frais, qu'il soit cru ou cuit. Il est, bien sûr, important que l'ail noir soit biologique, sans additifs ni conservateurs. Voici, par exemple, un ail noir, cultivé et préparé en Espagne, répondant à ces exigences: Ail Noir - Ajo Negro.

 

;