La Vie et La Santé Naturelles: Et si vous entriez dans un nouvel Art de Vivre!
La Vie et la Santé Naturelles
La Santé de chaque être humain dépend en premier lieu ... de lui-même!
Panneau de contrôle
Accueil | Accès clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de La Vie et la Santé Naturelles
Aide vidéo :   S'inscrire sur le site | Passer une commande
Newsletter
Restez informé de nos nouveautés et suivez notre actualité

A quoi ça sert?ActualitésAliments BénéfiquesArticles ChoisisAstuces de Santé NaturelleBeauté NaturelleBiologie & science de la vieCompléments AlimentairesConnaissance du CorpsDestructeurs de SantéEquilibre Acido-BasiqueFruits & Légumes BénéfiquesHygiène InterneLivres de Santé NaturellePlantesPréventionProduits Anti-ÂgeProduits de SantéProtectionsSanté PsychiqueSe soigner soi-mêmeSites PartenairesSubstances Naturelles BénéfiquesTeinturesTextes FondamentauxThérapies NaturellesVitamine C
Fruits & Légumes Bénéfiques
 Bananiser ses chaussures!
 Betterave rouge
 Citron congelé
 Canneberge
 Cure Ail Citron
 Fantastique Concombre
 Ginseng
 Goji de Montagne
 L'Ail Noir
 L'Ail pour assainir
 Le Goji de Montagne
 Les Fruits Secs
 Shitake anticancer
 
L'ail
.

L'ail remplace efficacement les antibiotiques

Ce n'est pas nouveau que l'ail soit un excellent antibiotique naturel, mais si les chercheurs le disent, alors on est rassuré. Et puis plus ça va, moins les antibiotiques chimiques sont à la mode, et ce d'autant moins que l'organisme humain devient résistant aux antibiotiques chimiques.

Dans le quotidien, il suffit de consommer très souvent de l'ail, cru, bien sûr, avec le seul éventuel inconvénient de l'haleine un peu forte. L'on peut aussi faire une infusion avec une ou deux gousses dans de l'eau chaude, qui ne le cuira pas vraiment. Ou encore prendre une goutte d'huile essentielle d'ail.

L'ail est aussi connu comme vermifuge (prendre de l'ail un ou deux jours avant la pleine Lune et la nouvelle Lune).

L'ail est cent fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record. L'ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques courants pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires.

L'ail est probablement l'un des plus puissants aliments naturels. C'est l'une des raisons pour laquelle les personnes qui ont un régime dit méditerranéen ont souvent des vies longues et en bonne santé.
.
L'ail a le pouvoir de réduire des bactéries pathogènes dans l'environnement et dans les aliments. L'ail augmente le niveau global d'anti-oxydants dans le corps. Un concentré d'ail est efficace pour inhiber la croissance de la bactérie campylobacter jejuni.

Aussi connu sous le nom scientifique d'Allium sativa, l'ail est reconnu pour sa capacité à combattre les virus et les bactéries. Les bactéries meurent lorsqu'elles sont arrosées de jus d'ail. Depuis le Moyen-Âge l'ail est utilisé pour guérir les blessures, broyé ou en tranches et appliqué directement sur les blessures pour inhiber la propagation de l'infection.

Le disulfure de diallyle est un composé organo-soufré dérivé de l'ail et de quelques autres plantes de la famille Allium. Il est produit pendant la décomposition de l'allicine libérée quand on écrase l'ail.

Le disulfure de diallyle a la capacité de tuer les bactéries lorsqu'elles sont protégées par un biofilm visqueux, ce qui les rend mille fois plus résistantes aux antibiotiques que les cellules bactériennes flottant librement. Le disulfure de diallyle peut facilement pénétrer le biofilm protecteur et tuer les cellules bactériennes en se combinant avec un enzyme contenant du soufre, et de ce fait changer la fonction de l'enzyme et bloquer efficacement le métabolisme de la cellule.

Le disulfure de diallyle est cent fois plus efficace que des antibiotiques comme l'érythromycine et la ciprofloxacine et il agit souvent en un temps très court. Le disulfure de diallyle et d'autres composés organo-sulfurés tuent efficacement des pathogènes d'origine alimentaire tels que le Listéria Monocytogénès et Escherichia Coli.

Le disulfure de diallyle peut être utilisé pour réduire le niveau de Campylobacters dans l'environnement et pour nettoyer le matériel de transformation industrielle de l'alimentation, car, en de tels deux cas, on trouve la bactérie dans le biofilm.

Le disulfure de diallyle peut rendre beaucoup d'aliments moins dangereux. On peut l'utiliser pour nettoyer les surfaces de préparation alimentaire et comme conservateur dans les aliments emballés comme les salades de pâtes et de pommes de terre, les salades de choux et de la charcuterie. Ceci ne prolonge pas seulement la durée de consommation mais réduit aussi la croissance de bactéries potentiellement nocives.

Les antibiotiques chimiques peuvent être l'un des nombreux facteurs qui contribuent à obstruer les intestins des jeunes enfants. L'ail est bien préférable.


Principes actifs et propriétés des légumes de la famille des alliacées

Une consommation élevée de légumes et de fruits diminue le risque de maladies cardio-vasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques. La consommation de légumes de la famille des alliacées (ail, oignon, échalote, ciboulette, ciboule, poireau) a un effet protecteur contre les cancers de l’estomac et de l’intestin.

Il existe un effet positif de la consommation d’ail sur la prévention de certains cancers. Une diminution de 30 % du risque du cancer colorectal et d’environ 50 % du risque de cancer de l’estomac en cas de consommation élevée d’ail ont été observés.
.
Une telle consommation équivaut approximativement à 18 grammes d’ail cru et cuit par semaine (soit environ six gousses). Il existe aussi une relation inverse observée entre la consommation d’ail et l’incidence des cancers du larynx, de la prostate et du sein. A confirmer...

Recette pour faire disparaître les tâches brunes
.
Vous pouvez aussi frotter de l'ail sur les taches brunes que vous avez sur les mains ou ailleurs... (ou de l'oignon) comme il est dermo-caustique, elles disparaissent!

.
Recette en cas de refroidissement

En cas de refroidissement: une journée de repos, de l'ail à volonté et des tisanes de thym, citron et miel. Et, si possible, avec un peu de gingembre en prime. Faire le thym en décoction: Laisser mijoter environ vingt minutes, avec l'avantage que cela sent bon et purifie l'atmosphère. Et surtout ne pas lutter contre les symptômes de la fièvre. Elle est la manifestation du combat interne contre la maladie. En 24 heures maximum la maladie a disparu.

 

En résumé: Principes actifs et propriétés de l'ail

L'ail est un puissant anti-tumeurs, anti-cancers, anti-oxydants. Il prévient les cancers de l’estomac, du côlon, des poumons et du rectum. C'est un anti-parasitaire intestinal et de l’estomac (notamment vis-à-vis du candida albicans. Il combat les infections respiratoires: bronchites, pharyngites, rhinopharyngites, rhume, grippe, fièvre, le mal de gorge, l'angine, les aphte, la sinusite. Il réduit le cholestérol. Il fait disparaître les taches brunes..

Il est recommandé pour la fatigue chronique inexpliquée, les allergies. C'est un anti-inflammatoire. Il protège des maladies cardio-vasculaires, des troubles de la tension artérielle, il prévient la formation des caillots sanguins, il régule ou diminue la glycémie. Il éduit le cholestérol. Il stimule la force et le courage, accroît la libido, équilibre la flore intestinale. C'est aussi un anti-parasitaire intestinal. Il soigne efficacement les refroidissements.

Un bon conseil: Saupoudrez votre salade et vos plats de légumes avec de l'ail - de préférence frais! - tous les jours!

.
Nota Bene: Cet article est purement informatif. Vérifiez par vous-mêmes les données ici mentionnées.
.
Une bonne adresse pour du concentré d'ail sans odeur?, cliquer ici.
.
;